Ancien pneu
Ancien pneu
Message par vravolta » 28 avr. 2021 13:50
Petite question: sur une vieille remorque qui doit passer l'inspection, les roues dont les pneus sont HS sont montées en 155SR15 (donc 80 de haut) mais en chambre à air. J'ai cherché un peu de partout, impossible de trouver ces pneus pour moins cher que la valeur de la remorque (genre, 300 balles le pneu et il faut ajouter la chambre à air + je ne suis jamais certain que ce sont vraiment des pneus pour chambre à air = des TT et pas TL car c'est jamais précisé ou alors on trouve des infos contradictoires sur le net).
Je me suis alors dit:"pas de problème, je rachète une roue complète en 15, mais en Tubeless et comme ca, plus de souci à l'avenir". Sauf que l'entraxe est énorme = c'est du 5*145mm d'après mes mesures et donc il n'y a rien de dispo dans cette taille => il faudrait changer les tambours de freins => ca commence à faire cher le changement de pneus.
Question: est ce que quelqu'un sait s'il existe des "tolérances" dans ce type de situation = dans mon cas, le droit de monter une chambre dans un pneu TL vu que:
- ma remorque pèse 2 fois moins lourd en charge que ce que supporterait la paire de pneus
- elle ne dépassera pas 80 km/h
- les pneus seront bien plus gonflés (c'est prévu pour 2.5 bars quand les pressions recommandées habituellement pour ces tailles sont plutot autour de 2 bars.
Je me suis alors dit:"pas de problème, je rachète une roue complète en 15, mais en Tubeless et comme ca, plus de souci à l'avenir". Sauf que l'entraxe est énorme = c'est du 5*145mm d'après mes mesures et donc il n'y a rien de dispo dans cette taille => il faudrait changer les tambours de freins => ca commence à faire cher le changement de pneus.
Question: est ce que quelqu'un sait s'il existe des "tolérances" dans ce type de situation = dans mon cas, le droit de monter une chambre dans un pneu TL vu que:
- ma remorque pèse 2 fois moins lourd en charge que ce que supporterait la paire de pneus
- elle ne dépassera pas 80 km/h
- les pneus seront bien plus gonflés (c'est prévu pour 2.5 bars quand les pressions recommandées habituellement pour ces tailles sont plutot autour de 2 bars.
Re: Ancien pneu
Message par vravolta » 04 mai 2021 08:02
Alors après un peu de recherches, apparemment, vers le milieu des années 80, les grands constructeurs se sont mis ensemble pour s'accorder à faire des pneus TL qui pourraient recevoir des chambres à air. EN France, c'est institutionnalisé via un organisme qui s'appelle le TNPF (Travaux de Normalisation de Pneus pour la France) et qui dit en gros que c'est OK si on a monte une chambre de dimension adaptée à la taille du pneu et qu'elle soit montée dans les règles de l'art.
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign