Upgrade étrier bmw 130i

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jmthibaud
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Upgrade étrier bmw 130i

Message par jmthibaud » 08 oct. 2020 18:03

Bonjour,
J'ai actuellement une bmw 130i avec les étriers mono pistons qui s'évanouissent au bout de trois freinages. Ça m'insupporte et réfléchis donc à upgrader mon freinage.
Je n'ai pas envie et surtout les moyens 😅 de mettre plus de 2000 francs dans un kit gros frein.
Je voulais savoir comment ca se passait avec le l'expertise auto si je montais des étriers 6 pistons de 135i ou 4 pistons de M135i d'occasion.
Est-ce que vous pensez qu'il vont s'en rendre compte et que donc je dois donc les déclarer ? Et si oui du coup je ne peux pas avoir l' homologation puisque pas acheté en aftermarket, quelles sont les solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses

Will31
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Re: Upgrade étrier bmw 130i

Message par Will31 » 12 oct. 2020 15:33

Pas homologué, pas de papiers. Pas de papiers, pas contrôle technique, pas d'assurance en cas de crash....
Essaie de voir pour des plaquettes un peu mieux, et surtout des flexibles de freins aviation homologués avec un liquide plus hautes performances. Ça devrait aider.

Perso, je ne jouerais pas avec ce genre de montage.

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Melon
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Re: Upgrade étrier bmw 130i

Message par Melon » 12 oct. 2020 16:14

Regarde avec un préparateur. J'ai déjà vu des BMW avec des kits gros freins qui passent l'expertise car tout est en ordre.

vravolta
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Re: Upgrade étrier bmw 130i

Message par vravolta » 17 oct. 2020 08:09

Will31 a écrit :
12 oct. 2020 15:33
Pas homologué, pas de papiers. Pas de papiers, pas contrôle technique, pas d'assurance en cas de crash....
Essaie de voir pour des plaquettes un peu mieux, et surtout des flexibles de freins aviation homologués avec un liquide plus hautes performances. Ça devrait aider.

Perso, je ne jouerais pas avec ce genre de montage.
Petite correction: pour que l'assurance puisse se dégager en cas de crash, il lui appartiendra de démontrer que la modification a causé le crash. C'est possible si on met des roues trop grosses et que le pneu explose à force de toucher dans l'aile. Ca me semble nettement plus compliqué quand on monte de meilleurs freins.
En revanche, ce n'est pas parce que c'est bien fait que ca passe au contrôle technique. Un bon exemple: les étriers d'origine de RS4 B5 étaient indigents. Il était possible techniquement de monter ceux des générations suivantes sans modifications et ca allait très bien. Un garage avait fait passer le truc à Bienne et donc si on achetait chez lui, on avait le papier et ca pouvait alors passer l'inspection. Mais si on montait exactement la même chose sans passer par le garagiste et donc sans le papier, c'était refusé par le SAN qui pourtant avait dans ses dossiers tous les éléments pour savoir que c'était techniquement OK. Le fond du problème est que les homologations données par Bienne n'appartiennent pas à "l'état" mais à celui qui a fait passer les tests et donc même si l'état sait que c'est OK, il doit faire comme s'il ne le savait pas tant qu'il n'a pas le le papier que l'homologateur vend à prix d'or.

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