Page 1 sur 1

Question sur le covering

Publié : 13 déc. 2018 22:43
par Shoshy
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai vu qu'il y a beaucoup de passionné il doit surement avoir une personne dans mon cas qui a pu régler ce problème :D

Je me pose des questions sur le covering j'ai jamais utiliser du covering sur mes voitures je me pose les questions suivantes ;

Si je fais du covering pour une voiture et par exemple il y a du caca de pigeon sa s’enlève facilement ? avec le karcher ?

Combien de temps peut tenir un covering en général ?

Je viens d'acheter une Audi S3 j'ai un parking couver chez moi mais pas au boulot du coup après 8heure de boulot quand je rentre bien... on vas dire que je rentre full caca de pigeon sur ma voiture et j'en est marre de laver tout les jours et surtout que sa s’enlève difficilement même avec les produits nettoyant

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Question sur le covering

Publié : 14 déc. 2018 08:24
par Yvan
A mon avis, mettre un covering pour se protéger des fientes d'oiseaux ne fait que déplacer le problème. Le boulot de nettoyage sera le même que sur la carrosserie d'origine.

Je te conseillerais plutôt un traitement céramique de la carrosserie comme nous l'avons fait sur le Q2 de ma copine. Il y aura toujours du nettoyage, mais c'est nettement plus facile à faire partir.

Si tu as des questions de covering, contacte Bastien chez ID-Custom à Forel www.id-custom.ch/
Si tu as des questions sur la céramique, contacte Pierre de CrystalLook, présent sur ce forum https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=9&t=12280

Re: Question sur le covering

Publié : 14 déc. 2018 08:37
par ze_shark
Les films de protections ne sont pas plus faciles à nettoyer, et utiliser un jet à pression sur les bords peut les décoller et est à proscrire. Donc à nettoyer, ça demande plus de soin qu'une carrosserie normale, à fortiori si elle est bien cirée.
L'avantage est la protection contre les impacts, mais pour les fiantes d'oiseaux, il n'y a qu'un seul remède: se dépêcher de nettoyer.

Re: Question sur le covering

Publié : 14 déc. 2018 13:48
par Shoshy
Merci Yvan pour t'es conseilles je vais plutôt voir pour un traitement céramique du coup :D

Merci à toi aussi ze_shark pour t'es conseilles le problème c'est que j'ai qu'une heure et demi de pause et en 1heure tu fais rien pendant midi ... Donc la nettoyer c'est le soir mais c'est déjà trop tard.

Re: Question sur le covering

Publié : 14 déc. 2018 14:00
par stef
Sinon il faut bâcher le véhicule si il est toujours sous des arbres. Je l'accorde c'est vite chiant de le faire chaque fois... :wink:

Re: Question sur le covering

Publié : 16 déc. 2018 11:20
par Igor
J'ai fait un covering transparent intégral sur la 911 et si ça demande un peu de précaution pour le lavage, il ne faut pas approcher la lance trop près et finir avec une éponge microfibre, pour le reste c'est une protection très efficace contre les fientes, la poussière et les rayures.

La laver me prend 10 à 15 minutes et la carrosserie ressort toujours impeccable avec un brillant incomparable.
Et si il y a des traces ou des rayures sur le covering ça part avec un peu de polish à la main en 30 secondes, alors qu'il faut le plus souvent une ponceuse orbitale sur la peinture pour parfois un résultat mitigé.

Je suis très satisfait car la peinture d'origine est préservée et ça absorbe aussi très bien le vandalisme d'un coup de clé car ça ne transperce pas (je l'ai testé), il suffit ensuite de remplacer la partie de film abimé.



C'est une option que choisissent de plus en plus de clients de sportives haut de gamme à la livraison.