Les (nouvelles) protections actives et passives à bord

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Les (nouvelles) protections actives et passives à bord

Message par Yvan » 19 sept. 2018 15:14

Je découvre le détail de la fonction PRE-SAFE chez Mercedes. :shock:
A priori, encore un cran au dessus du pendant Pré Sense chez Audi.
Dépouiller ces présentations techniques nous en apprend beaucoup sur le "jusqu'ou" vont les constructeurs en développant ces systèmes.


Le système PRE-SAFE® utilise à bon escient le temps disponible avant un accident imminent. Dans ce contexte, diverses mesures sont déclenchées en vue d'atténuer les contraintes. Le son PRE-SAFE® novateur émet par le biais des haut-parleurs un signal capable de déclencher un réflexe de protection : le système auditif se désolidarise brièvement et se protège ainsi du vacarme nocif de la collision.
Une carte son spéciale émet un bruit diffusé par les haut-parleurs. Il rappelle le bruit des vagues ou d'une cascade et active un réflexe : le minuscule muscle stapédien de l'oreille se contracte brièvement, ce qui atténue la transmission des vibrations entre le tympan et l'oreille interne. Il atteint un niveau sonore acceptable, comparable au bruit d'une rue très fréquentée. Il va de soi qu'il est préférable que la collision ne se produise pas. Les fonctions PRE-SAFE® se préparent alors de nouveau à intervenir pour vous protéger lors de la prochaine situation dangereuse.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Les (nouvelles) protections actives et passives à bord

Message par Huntox » 19 sept. 2018 15:43

Tiens, je viens de passer devant une Twingo sur laquelle il y avait un autocollant sur la vitre arrière avec marqué :

"No Airbags, we die like real mens"

et je lis ton post après, ça me fait sourire...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus