Page 2 sur 3

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 17:32
par Yvan
Gringo a écrit :
06 févr. 2018 17:16
Le chef de vente et le "vendeur principal" (je pense au Key account manager) ne sont plus chez Porsche Crissier.
Si on parle de Gianni et Paolo, c'était des personnes sympa et pas du genre (à ma connaissance) à brandir ce genre d'arguments sans raisons valables. Mais depuis les années que je n'ai plus eu de contacts avec eux, je pense qu'ils ne doivent plus être chez Porsche Lausanne-Crissier

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 18:39
par Orfish
moi la question que je poserais aussi c'est: Si la voiture a des modifications, est-ce que le CC rapporte tout ça à Porsche Suisse ?
car j'étais stupéfait et pas content de savoir que cela peut être un "devoir" de la CC...

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 19:33
par brabus2000
C’est déjà une pratique chez d’autres marques (enfin au moins une à ma connaissance) que de rapporter la moindre modification.

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 19:49
par Nagata-San
La clef de cette question c'est la qualité de la CC, et la relation avec les services.
J'ai toujours eu des autos modifiées, de rien du tout à vraiment vraiment beaucoup (La 1M pour ceux qui se souviennent).

La règle est toujours la même: Si la panne est en relation avec la-dite modification = la garantie saute. Mais pour la pièce concernée !

Ex: Si à la pose d'une ligne d'échappement l'auto a des hoquets etc... = garantie NEIN.
Mais si, à la suite de ce même pot, un amortisseur couine, pas de lien = OK.

Pour la déclaration à la marque, c'est là aussi une question de relation, et surtout de service commercial de la CC. Là, il ne faut pas hésiter à faire quelques km pour tomber sur les bonnes personnes. Je pense ici à BMW, Ferrari ou Porsche par exemple.

Un ami en 458 bien modifiée n'a eu aucun soucis de garantie chez Zenith LAU, car ils sont compréhensifs, et appellent si la maison mère pose une question.

Comme le disait Vravolta sur un autre sujet, plus qu'un prix pur, à un moment il faut chercher une relation, fiable, d'humain à humain et non de badge à porte-monnaie.

A ce titre, Alex (boboracing) est une personne d'une grande fiabilité, toujours de bons conseils, c'est pourquoi j'ai acheté des autos chez lui, et que j'y ai envoyé chaque personne qui voulait une BMW.

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 20:23
par boboracingteam
Merci Fabien

Je pense pareil, si la pièce est en lien c’est niet... en théorie. Là aussi ça va dépendre de la relation avec le concessionnaire qui, dans une certaine mesure peut arranger les choses dans la mesure du possible.

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 21:25
par LeXuS
Yvan a écrit :
06 févr. 2018 17:32
Gringo a écrit :
06 févr. 2018 17:16
Le chef de vente et le "vendeur principal" (je pense au Key account manager) ne sont plus chez Porsche Crissier.
Si on parle de Gianni et Paolo, c'était des personnes sympa et pas du genre (à ma connaissance) à brandir ce genre d'arguments sans raisons valables. Mais depuis les années que je n'ai plus eu de contacts avec eux, je pense qu'ils ne doivent plus être chez Porsche Lausanne-Crissier
C'était la semaine passée alors effectivement ça n'est sûrement pas la même personne.

Je vais donc voir avec le vendeur quand la voiture sera livrée !

Merci pour vos avis et conseils. Je manquerais pas de vous transmettre la finalité de l'histoire.

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 21:31
par Nagata-San
D'ailleurs, qui est d'après toi le vendeur leader ? Car ils ont tous le même status aujourd'hui.

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 22:32
par LeXuS
Un certain David, je ne me souviens plus du nom de famille.
Il s'est présenté comme "chef" des ventes

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 06 févr. 2018 22:39
par Nagata-San
Il n'y a plus de chef de vente à Lausanne, on m'a encore confirmé samedi ! ;)

http://www.porsche-zentrum.com/pch-laus ... eam/sales/

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 09 févr. 2018 11:40
par FR1486
Pneu marquage n et lave glace Audi only... effarant que ce genre de trucs fonctionne encore...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 09 févr. 2018 11:54
par boboracingteam
Le lave glace je ne sais pas mais les pneus marqué N pour Porsche, *étoilés pour BMW, MO pour Mercedes, AO pour Audi, etc... ce n'est pas de conneries mais parfois une obligation (Porsche notamment) ou une recommandation constructeur (BMW, Mercedes,...).

Ce pneus ont une réelle différence de structure avec les mêmes modèles non-homologués.
Présente-toi à une expertise avec des pneus non "N" avec une Porsche et tu verras, cela ne passe pas.

Modifications Porsche neuve

Publié : 09 févr. 2018 15:03
par FR1486
Pardon ?
Bien sûr que tu passera l expertise si le pneu correspond avec ou sans n pour peu que le pneu corresponde aux dimensions homologuée. Pour une 911, important mais pas légalement obligatoire, contrôler que pour les arr au moins l indice de charge corresponde (y a du poids...)

Le N sert à Porsche pour encaisser de l argent des manufacturiers de pneumatique pour les approuver. Un peu comme dans la pub calgon pour les machines à laver

Rien à redire a ce procédé commercial mais pas d accord d entendre qu une Porsche avec des pneus non N soit non conforme !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 09 févr. 2018 16:49
par boboracingteam
Eh bien tu te trompes, comme l'indice de charge ou de vitesse, Porsche indique sur ses feuille d'homologation que cette mention est obligatoire sur le pneu. J'ai fait 5 ans de mécanique chez Porsche et j'ai passé quelques expertises...

J'ai trouvé ça en cherchant sur Google si ça peut t'aider à clarifier :

https://www.centralepneus.ch/conseils-p ... ue-porsche

https://www.porsche.com/swiss/fr/access ... eapproval/

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 10 févr. 2018 00:04
par Nagata-San
Pour le Cup2, le N signifie un flanc plus solide et une gomme différente. D'ailleurs, les préparateurs du Ring (Manthey les premiers) ne montent QUE du N, sinon tu peux remballer. Et ne croise pas N0 et N1 avant/arrière. Niet !

Pas pour te les vendre, j'étais arrivé avec les miens, des N1 partout, ils m'ont bien expliqué que sinon ils ne montaient pas (GT4 alors).

Re: Modifications Porsche neuve

Publié : 10 févr. 2018 19:29
par LeXuS
Merci a tous pour votre participation. Je suis content d'avoir lancé le sujet, j apprend pleins de choses.

Ce matin j'ai envoyé un mail au responsable des garanties Porsche a Stuttgart concernant les modifications et la perte de garantie.
Je vous tiendrais au courant du retour que j'aurais.