Ceramic voiture neuve

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ceramic voiture neuve

Message par Carbene » 22 févr. 2020 08:46

ze_shark a écrit :
21 févr. 2020 21:30
On pourrait espérer que si c'était sérieux, on le trouverait sur leur site ?
J'ai retrouvé la certification sur le site Français de la marque Polish Angel de leur traitement Cosmic (qui est pas mal au passage):

http://www.polishangel.fr/shop/index.ph ... &results=9

Elle est dans la partie "télécharger"

Les autres fabricants très connus comme Gtechniq ne clament pas détenir cette certification car elle n'est peut être pas la plus pertinente pour juger de la qualité du traitement. Ils donnent des durée de vie et on doit les croire sur parole.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ceramic voiture neuve

Message par Carbene » 22 févr. 2020 08:48

bacchus a écrit :
21 févr. 2020 22:08
Je viens de faire "céramiquer" mon M3 par un pro. Il a fait ça chez moi. 200€
La boite où il est employé vend la même prestation 900€. Quatres heures de boulot. Et il faut prendre rdv 1 mois à l'avance...
C'est bon marché ! Mais il n'a pas passé la polisseuse avant pour ce prix ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ceramic voiture neuve

Message par bacchus » 22 févr. 2020 09:30

Je n'étais pas sur place pendant la procédure, mais il avait ramené une polisseuse donc j'imagine qu'il a du s'en servir.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ceramic voiture neuve

Message par Carbene » 22 févr. 2020 11:30

Oui, peut être sur les parties où les micro rayures étaient les plus importantes. Je pense pas qu'il ait eu le temps de faire la voiture entière car c'est très chronophage comme travail.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Ceramic voiture neuve

Message par Nagata-San » 22 févr. 2020 15:50

Un vrai céramique pro "certifié" ne peut pas se poser en 4h, on parle de détailling, cire, teflon ou céramique ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ceramic voiture neuve

Message par bacchus » 22 févr. 2020 22:37

Je ne m'intéresse pas trop car je trouve les tarifs ridiculement élevés. Le préparateur m'a parlé d'un traitement à base de céramique. Je n'en sais pas plus. En tout cas la voiture brille de milles feux, plus de micro rayures (il n'yen avait pas beaucoup à la base).

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Ceramic voiture neuve

Message par fredz72 » 22 févr. 2020 23:29

ludox21 a écrit :
21 févr. 2020 19:02
Fredz72: oui exact. La voiture était déjà nickel vu qu'elle arrivait de livraison. Il nettoie quand même un coup avant et application de 3 couches. Il en a eu de 9h à 17h mais résultat impeccable. Il est même revenu gratuitement faire une retouche sur une portière qui avait un petit holograme. Après tu peux même faire toi-même pour moi cher mais y a du taff ! Tu peux le contacter directement via mon lien plus haut, c'est son site. Moi quand j'ai fait il se lançait depuis peu donc pour faire parler de lui il venait le faire. Je sais pas si c'est encore d'actualité.
Un pote a fait sa rs4 sur mes recommandations et il en est aussi super content.
@zeshark: une cire fraîchement appliquée vs céramique je pense que c'est kif kif. Par contre la céramique est garantie 3-4 ans alors que la cire tu peux recommencer tous les 2-3 mois selon la fréquence des lavages..
Merci, je vais regardé, parce que le tarif dont tu parles me semble plus réaliste que ce qui semble ce pratiquer par certains pros.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Ceramic voiture neuve

Message par ClioRSfan » 23 févr. 2020 19:31

Concernant le prix, cela dépend de l'état du véhicule.
Le Detailer ne fait pas que poser la céramique, il y a un gros boulot de préparation avant. Du moins pour le pro qui fait comme il faut son boulot...
Pour moi c'est impossible de faire cela en 1 jour, sachant qu'un plus il faut respecter un temps de séchage entre chaque couches.

Concernant le rendu entre une cire et une céramique, ce n'est quand même pas pareil. Il n'y a pas que la question de l'effet déperlant.
La céramique est plus brillante mais le rendu est froid.
La cire aura au contraire un rendu beaucoup plus chaud. Il faudra également prendre des précautions pour les lavages et c'est moins facile qu'avec une céramique.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus