Ceramic voiture neuve

_nrj
Karting

Re: Ceramic voiture neuve

Message par _nrj » 11 sept. 2017 12:10

Je n'ai rien contre les peintures à l'eau surtout que certaines marques utilisent cela depuis des lustres comme Mercedes par exemple avec leur peinture aqualite ... Mais on devrait être capable après toutes ces années d'expérience de maitriser un peu mieux le sujet, non ?

Raffrs3
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Audi rs3

Message par Raffrs3 » 08 oct. 2017 09:38

Hello,

J’ai posseder une 500 abarth pendant 60’000 kms et franchement rien a redire sur la peinture, jamais eu d’éclat et pourtant j’ai fait pas mal d’autoroute.

Carbene
DTM
DTM
Véhicules : BMW 340i xdrive F31

Message par Carbene » 11 août 2019 08:38

Je remonte le sujet pour savoir si vous aviez des retours sur les protections céramiques récentes. Il s'agit d'un domaine florissant avec une offre de plus en plus importante. Les protections sont maintenant données pour plusieurs années!

Pour le moment, je retiens Gtechniq et son Crystal Serum Ultra et Gyeon et son Duraflex qui sont des traitements réservés aux pro et donc un passage par un centre agréé est obligatoire.

Si vous avez de bonnes adresses de pro dans les environs de Zürich, je suis preneur. Pour le moment, j'ai repéré Pretorian Car Care pour Gtechnig et Car Spa Zürich pour Gyeon et qui pose des films Xpel d'après la page FB.

L'idée est de combiner cette protection céramique avec un film protecteur sur la face avant.