Dynamic Skip Fire
Publié : 26 avr. 2017 21:16
Delphi commercialise la technologie d'une boîte nommée Tula qui a développé une méthode de désactivation dynamique des cylindres.
La désactivation de cylindres est habituellement appliquée toujours aux même cylindres, ou alternativement à deux moitiés du moteur. Tula fait varier les cylindres désactivés en temps réel.
http://www.delphi.com/manufacturers/aut ... ion-system
http://www.tulatech.com/technology-overview.html
Ils revendiquent des gains en rapport coût/efficience, mais en partant de solutions complètement sous-optimales, soit atmo et sans injection directe.
Expliqué par un bonhomme:
Expliqué en graphique mais sans le bonhomme:
La désactivation de cylindres est habituellement appliquée toujours aux même cylindres, ou alternativement à deux moitiés du moteur. Tula fait varier les cylindres désactivés en temps réel.
http://www.delphi.com/manufacturers/aut ... ion-system
http://www.tulatech.com/technology-overview.html
Ils revendiquent des gains en rapport coût/efficience, mais en partant de solutions complètement sous-optimales, soit atmo et sans injection directe.
Expliqué par un bonhomme:
Expliqué en graphique mais sans le bonhomme: