BMW Z4M de piste

Avatar de l’utilisateur
exelixis
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2016 10:26
Véhicules : bmw Z4M
Localisation : Lyon
Contact :

BMW Z4M de piste

Message par exelixis » 21 nov. 2016 18:25

IMG_2798.JPG
IMG_2798.JPG (420.14 Kio) Consulté 3944 fois
Bonjour à tous,

Bien que petit nouveau sur ce forum je me permets de faire une présentation de ma BMW Z4M coupé, peut être que certains pourraient être interessés par certaines modifications.

En effet, pratiquant les sorties pistes avec cette auto depuis quelques années, j'ai modifié l'auto selon mes attentes, afin de pouvoir la rendre plus efficace que d'origine....car il faut avouer qu'une Z4M d'origine n'est pas très flatteuse sur piste, et le chassis est mis à mal assez facilement, sans pour autant avoir la vanité de se prendre pour un pilote confirmé. :?

J'ai effectué les modifications au fil du temps, afin de mettre en corrélation mon niveau de pilotage avec celui de l'auto, puisque l'un ne va pas sans l'autre.. j'ai donc commencé à prendre des cours, puis une fois un peu plus aguerri derrière le volant, les modifications ont pris place, toujours de manière mesurée et progressive pour pouvoir juger de leur efficacité.

Le plus important sur cette Z4M : le chassis.

Actuellement celui-ci se voit modifié par les pièces suivantes :
- bilstein PSS10 (retarage sur mesure à venir début janvier)
- barre stabilisatrice avant et arrière majorée et réglable
- silentbloc renforcé,
- pont court 4.10 motorsport
- jantes APEX légères (8,2 kilos hors pneus) avec montage en slicks 255/66/18
- kit frein brembo 4 pistons Av/Ar avec plaquettes pagid rs29
- arceau clubsport wiechers
- barre anti rapprochement av/ar

J'ai également installé des récaro pole position, avec platine de fixation sur mesure, ainsi que des harnais.

J'ai procédé à un allégèment pour le moment assez succint (1328 kilos sur la balance, contre 1500 kilos tout plein fait auparavant)
- suppression système audio
- sièges
- batterie 1.8kilos
- ligne échappement inox décatalysée
- jantes light
- dépouillement interieur et coffre
- pose d'un toit carbone sur mesure (en mode CSL :)
- et j'en oublie surement un peu...

Avec un certain temps passé sur le réglage géo, l'auto est relativement saine à conduire, bien que je souhaiterais dorénavant installer des élements aéro afin d'améliorer la tenue de route à haute vitesse (aileron et lame avant).

Je compte également finir l'allègement par :
- vitre makrolon
- aile, porte et malle de coffre carbone

Par ailleurs, je suis également en train de réfléchir sur l'optimisation du bloc moteur. En effet, se pose actuellement la question de greffer un compresseur ESS+ kit watermethanol, ou alors rester en atmo avec un système d'admission 6 papillons + Watermeth.

Je suis actuellement en train d'installer un calculateur AEM infinity, avec un faisceau modifié de M3 E46...un peu galère!

Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur la piste :)

Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
IMG_2798.JPG
IMG_2798.JPG (420.14 Kio) Consulté 3944 fois

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1876
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: BMW Z4M de piste

Message par Mutorcs » 23 nov. 2016 20:23

Wow... J'admire la masse de travail ! Nice job elle est superbe !

Avatar de l’utilisateur
exelixis
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2016 10:26
Véhicules : bmw Z4M
Localisation : Lyon
Contact :

Re: BMW Z4M de piste

Message par exelixis » 23 nov. 2016 20:25

Merci !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1686
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: BMW Z4M de piste

Message par nono » 23 nov. 2016 21:46

Beau projet en effet et jolie caisse de circuit ;)
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus