Avis sur les pneus semi-slicks

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Melon
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Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Melon » 02 sept. 2015 16:30

Ces pneus semi-slicks sont presque des pneus de compétition, mais homologué pour rouler sur la route. Ils permettent d'aller sur circuit sans monter la voiture sur un plateau et couteraient moins cher que des slicks.

Actuellement, je roule en Federal RSR. Pour les slaloms je les trouve très bien. Par contre, en piste, ils chauffent beaucoup et perdent du grip. J'hésite à acheter 4 nouveaux Toyo R888R... mais ils sont le double du prix des Federal et sont vraiment bons sur le sec. Sur le mouillé, le R888 ou le R1R seraient meilleur.

Toyo R888, R888R et R1R
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Toyo 595 RS-R. En mai, j'ai acheté les miens 90CHF/pce en 225-45-17 94W XL, sur 123.pneus.ch. Maintenant ils sont 115CHF.
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Quelles sont vos expériences avec de tels pneus ?
Savez-vous où on peut commander des pneus slicks, dans le but de chiffrer l'éventuelle économie ou d'en acheter ?

stef
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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par stef » 02 sept. 2015 18:10

Toujours entendu des retours positifs sur les toyo r888 mais bemol ils s'usent vite et ne sont pas adaptés a des voitures lourdes (+1500kg). Le yokohama Ad08 est nettement plus endurant tout en etant performant comme semi-slick homologué si jamais.

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par brabus2000 » 02 sept. 2015 22:31

Je plussois pour l'AD08R, c'est clairement le bon choix du moment.

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Kone47 » 02 sept. 2015 23:42

Les yokohama a048 ad08 ne sont également, pas fait pour les autos lourdes.

Ces infos viennent de chez yoko directement.

les r888 sont assez endurant je trouve. Entre 4-5 sorties.

Le problème que je leur trouve, c'est qu'ils se comportent vraiment comme des vrais slick. S'ils sont bien montés en température, une fois qu'ils ont refroidi, ils deviennent glissant. Il faut absolument les refaire monter pour retrouver de l’adhérence.

J'ai testé avec la même auto: les michelin, les troféo R, r888, yoko.

Les plus adhérant, troféo R. Mais ils sont presque mort après seulement une sortie...

Le meilleur rapport prix/perf/endurance est le r888. Je reprendrais celui-là.

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Kone47 » 02 sept. 2015 23:44

Le federal, je ne testerai jamais! :evil:

Quand je vois les fentes qui se forment sur ce pneu, ça ne donne pas envie. :roll: :shock:


Il y a aussi le dunlop! j'en ai entendu bcp de bien au ring et à spa. mais cher...

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par sylvain007 » 03 sept. 2015 00:20

888 sur ma Lotus car les a048 sont plus cher (mais je les trouve meilleur sa ma light).
Acheté a Pneus claude, prix compétitif (un poil plus cher que prix francais avec les tacas en moins de trouver le centre de montage)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Melon » 03 sept. 2015 16:06

Merci de partager vos expériences !

Quid des R888R et des Federal FZ-201 ?

Federal FZ-201
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Pour une auto lourde (1300-1400kg pour ma 635), il faudrait monter quoi pour être performant ? En slalom, les Federal RSR me paraissent bien car un run fait 3-4 minutes, ils n'ont pas le temps de surchauffer et sont très vite dans le coup (2.2bar à chaud). Sur piste, c'est autre chose, ça surchauffe.

J'ai lu des témoignages sur le net à propos des fissures des Federal... il faut que je regarde les miens ! J'ai encore les 4 de l'année passé en stock, un échantillonnage sur 8 pneus devrait être intéressant.
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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Nagata-San » 03 sept. 2015 18:41

1/ Dunlop Direzza
1 bis/ Trofeo R
3/ Michelin Cup 2
4/ AD08-R (si on prend le prix en compte ils viennent alors en 1 ex-aequo)
5/ R888

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Avgas » 24 sept. 2015 23:56

Le Federal a la grosse cote chez les drifteurs, donc pas forcémment le meilleur compromis pour un pneu qui accroche.
Regardes chez Avon si il y a quelque chose?
Si tu es en 15' le CR6ZZ c'est de la colle sur le sec et il est excéllent sur le mouillé. Jamais essayé avec une voiture lourde.
Chez Pirelli, tu a les P7 et chez Michelin tu as les TB5 et 15 qui sont homologués route. Tous sont utilisés en rallyes historiques. Aucune idée des prix par contre.

Ce qui faut tu fasses attention et l'avoir présent à l'esprit lors des déplacements vers/depuis les slaloms c'est que quand tu as des pneus totalement inadéquats il fait froid (ou tôt le matin) ou si jamais tu rencontres une chaussée mouillée. J'ai eu l'occasion de rouler en Dunlop Racing sur route, et tant qu'ils n'étaient pas en tº c'était des savonnnettes.
Ou pouvait y remédier en faisant des slaloms pour les chauffer, mais par les temps qui courrent ce n'est plus très toléré/conséillé.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Melon » 25 sept. 2015 20:52

Salut, merci pour ton avis.

Je roule en 17". J'ai assez de jantes identiques en réserve pour pouvoir changer de roues sur place, s'il faut ménager des pneus à forte usure ou rouler sereinement sur la route. D'ailleurs, d'après mes recherches, ces semi-slicks s'approchent terriblement des prix des slicks. Si bien que c'est plutôt ce type de pneus que j'envisage d'acheter... histoire d'avoir toutes mes chances d'aller chercher les premières places de ma catégorie : la L3, composée de véhicules immatriculés sans catalyseurs, toutes modifications libres (réceptionnées en théorie :roll: ). Il y a donc toutes les vieilleries roulantes, y compris les très nombreuses et redoutables Golf 1 et 2.

Pour le moment, j'essaye de me documenter en vue d'acheter pour ce printemps, vu que ces pneus encaissent mal le froid. La technique des slicks n'est pas très intuitive... si vous avez de la documentation à me recommander, je suis preneur... radial, diagonal, dureté, dimensionnement idéal de la monte en fonction du véhicule...

A priori, je prévois de rester en 17" par 8" de large, les Gr.A étant montées en 245-610-17.

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par fredz72 » 25 sept. 2015 22:32

Je viens d'acheter et retaillé pour la pluie quatre Federal RSR.
Et deux Toyo R888R pour l'avant sur le sec, pour l'arrière j'ai encore des Kumho KU36 à finir.
J'étais très très content du rapport prix/performance des KU36, mais malheureusement, ils ne seraient apparemment plus produit :( Sauf sur l'eau ou ce n'est pas leur terrain de jeu. J'avais fait une journée avec sous la pluie au Laquais, c'était très chaud et sur l'autoroute, tu te fais des chaleurs à 100km/h.
J'ai aussi eu des Yokohama AD07, pour avoir eu des 048 et des 038 à l'époque sur une autre auto, je m'attendais à du bon de ce 07...et bien j'ai été très déçu, je trouvais le Z nettement plus sous-vireur qu'avec les KU36.

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Melon » 25 sept. 2015 22:46

Ah... donc bientôt des impressions sur ce R888R !

Pour les Kumho : http://www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-250749

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par fredz72 » 25 sept. 2015 23:06

Merci pour le lien.
Je les ai trouvé en 245, mais il m'en fallait pour l'avant, donc en 225, et j'ai pas trouvé.
Je crois que je vais commander des 245, même si ceux qui sont sur le Z ne sont pas encore mort, ça me fera de la réserve :mrgreen:

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par Melon » 14 janv. 2016 21:52

Pas donné ces slicks...

Fournisseur pneus slicks en Suisse : http://www.horag.com/

Fournisseur pneus slicks en France : www.sodipneuracing.com/

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Re: Avis sur les pneus semi-slicks

Message par your momo » 17 janv. 2016 11:32

On use que ce qu'on on utilise...
Au final vaut mieux prendre des pneus plus tendre avoir 100% de plaisir, même s'il faut les changer chaque année, que de viser la longévité et avoir des pneus qui soient secs avant d'être usés.
Je dis ça pour l'Elise qui fait dans les 6kkm par an avec des R888, j'en suis très satisfait, même sur le mouillé ça passe bien... Il faut par contre vraiment éviter les flaques.
Je ne connais pas la différence avec les R888R, si quelqu'un qui a eu les deux peut donner un retour d'expérience...
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