996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par Fab996tt » 03 janv. 2013 20:59

J'ai trouvé à 109$ sur Ebay Motors, sans le port......

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par ze_shark » 03 janv. 2013 23:21

Effectivement. Vu la différence de prix, je crois que je vais me donner la peine d'en ramener un la prochaine fois que j'y vais !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par pierre » 03 janv. 2013 23:38

Récupéré la bestiole cet a-m chez Porsche à Crissier.

Au lieu des 1k annoncés, ils m'ont présenté une facture à 1.8k. J'ai trouvé la différence un peu grosse, mais un geste commercial conséquent a corrigé cela à mon entière satisfaction. A noter que la voiture m'a été rendue en excellente condition (toute proprette) et qu'on m'a rendu attentif à quelques autres bricoles (aileron arrière, plaquettes av) qu'il faudrait surveiller. J'étais au courant, mais ça montre qu'ils ont jeté un oeil à la voiture.

Ajoutons à cela un accueil téléphonique et personnel des plus aimables, et je ne peux qu'être content de cette première expérience avec ce 'nouveau' centre Porsche de Crissier.

Et pour l'anectode, la conso de mon retour ce soir. Pas mal, pour un moulin de près de 600cv (dont probablement les 3/4 ne se sont pas trop foulés ce soir, hormis dans la montée du toboggan de Vevey).
Pièces jointes
IMAG1879.jpg
IMAG1879.jpg (47.17 Kio) Consulté 6851 fois

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par asylum » 04 janv. 2013 10:28

En tous cas, on peut dire qu'ils ne se gênent pas sur les prix pour un tuyau et un bout de plastique.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par boboracingteam » 04 janv. 2013 10:34

Ben faut dire que la pompe et le réservoir sont derrière (sur le moteur donc) et la crémaillère forcémment devant... suivant le tuyau qu'il y avait à changer il y a peut-être une bonne partie de main d'oeuvre.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par GTI » 04 janv. 2013 10:45

pierre a écrit : . J'ai trouvé la différence un peu grosse, mais un geste commercial conséquent a corrigé cela à mon entière satisfaction.
Tu es satisfait, mais le fait de devoir réclamer pour obtenir le juste prix est plutôt étrange. Ceci corrobore le fait qu'avec la nouvelle direction, ils vont tenter de gratter tout ce qu'il peuvent. D'ailleurs les clients ont reçu une lettre de bienvenue de la part du nouveau directeur leur stipulant que dorénavant les factures seraient toutes à payer comptant au garage. Plutôt maladroit comme entrée en matière qui n'a pas plu à tout le monde.

Mais il y a des gens compétents dans ce garage, comme le chef d'atelier.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par David » 04 janv. 2013 10:53

Bah, s'ils te l'ont rendu toute proprette, que chf 800.- pour le nettoyage, c'est déjà un sacré geste commercial ! :D

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par Gringo » 04 janv. 2013 11:33

GTI a écrit :
pierre a écrit : . J'ai trouvé la différence un peu grosse, mais un geste commercial conséquent a corrigé cela à mon entière satisfaction.
Tu es satisfait, mais le fait de devoir réclamer pour obtenir le juste prix est plutôt étrange. Ceci corrobore le fait qu'avec la nouvelle direction, ils vont tenter de gratter tout ce qu'il peuvent. D'ailleurs les clients ont reçu une lettre de bienvenue de la part du nouveau directeur leur stipulant que dorénavant les factures seraient toutes à payer comptant au garage. Plutôt maladroit comme entrée en matière qui n'a pas plu à tout le monde.

Mais il y a des gens compétents dans ce garage, comme le chef d'atelier.
Délégué de l'actionnariat, le nouveau directeur ne parle pas français mais turc ou anglais approximatif à choix, ce qui ne facilite pas la collaboration interne. Les dépassements de devis oraux et exagérations diverses lors de réparations commencent à transpirer dans certains milieux.
S'il faut négocier toutes les factures...
A suivre.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par GTI » 04 janv. 2013 11:46

C'était une situation transitoire après le départ de Marco Feser.
Depuis début novembre, un nouveau directeur a été nommé en la personne de Marcel Hauselmann, ex directeur BMW chez Jan Auto. C'est lui qui a envoyé la lettre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par pierre » 04 janv. 2013 11:52

GTI a écrit : Tu es satisfait, mais le fait de devoir réclamer pour obtenir le juste prix est plutôt étrange. Ceci corrobore le fait qu'avec la nouvelle direction, ils vont tenter de gratter tout ce qu'il peuvent. D'ailleurs les clients ont reçu une lettre de bienvenue de la part du nouveau directeur leur stipulant que dorénavant les factures seraient toutes à payer comptant au garage. Plutôt maladroit comme entrée en matière qui n'a pas plu à tout le monde.
Le question est de savoir quel est le juste prix. La première facture mentionnait plus ou moins ceci:
- réservoir: CHF 800
- main d'oeuvre: CHF 450
- test PIWIS: CHF 200 (ou 300?)
- tuyau, liquides, etc: CHF le reste

Le geste commercial s'est élevé à CHF 400 rabotés sur le PIWIS et ici ou là. Ce test PIWIS est d'ailleurs le point que j'aurais contesté/refusé si on avait dû marchander, mais je n'en ai même pas eu le temps: le rabais a été accordé immédiatement. Presque trop vite, je te l'accorde.

Quant à la lettre que tu mentionnes, je comprends que cela ait pu mal passer. Cela correspond au petit panneau posé sur le bureau du gars qui m'a reçu. Qqch du genre: "Nous vous informons que les réparations se paient comptant. La direction". J'ai trouvé que ça faisait un peu mesquin dans le tableau, mais en ligne avec ce que j'ai vécu dans d'autres centres Porsche/Amag.


@asylum: le réservoir n'est pas en plastique mais en alu (cf photo).
@David: tu comprends pourquoi je ne la lave pas souvent? A ce prix!!! :-)
Pièces jointes
IMAG1881.jpg
IMAG1881.jpg (61.49 Kio) Consulté 6846 fois

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par Yvan » 04 janv. 2013 13:18

pierre a écrit :Quant à la lettre que tu mentionnes, je comprends que cela ait pu mal passer. Cela correspond au petit panneau posé sur le bureau du gars qui m'a reçu. Qqch du genre: "Nous vous informons que les réparations se paient comptant. La direction". J'ai trouvé que ça faisait un peu mesquin dans le tableau, mais en ligne avec ce que j'ai vécu dans d'autres centres Porsche/Amag.
Ca devient de plus en plus la norme.
Il a y quelques années, cette pratique était plutôt répendue dans les petits garages indépendants ou un manque dans la trésorerie pouvait vite avoir comme 2ème effet Kisscool des cervelas pour le mois suivant si quelques grosses factures restaient "oubliées"..
Ca se généralise maintenant dans tous les domaines commerciaux, petites enseignes ou grandes agences. Ce n'est plus une "honte" de demander à se faire payer à livraison, un peu de mesquinerie étant bien plus rentable qu'une course aux mauvais payeurs (administratif, poursuites, etc..)
Idem chez mon cc ou seules les entreprises peuvent encore payer sur facture.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par pierre » 04 janv. 2013 14:10

Rien contre le principe en soi (chez nous, on demande même des accomptes au-delà d'un certain montant de commande!), mais je trouve simplement que le petit panneau sur le bureau fait justement "petit garage indépendant" et pas très "Porsche". (Et merci encore pour la tarte au citron!)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par Yvan » 04 janv. 2013 15:17

La tarte elle, était offerte de bon coeur ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par pierre » 25 févr. 2013 23:24

Samedi, après l'avoir récupérée chez Sportec (grand service et préparation pour expertise)

Image

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: 996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Message par Fab996tt » 26 févr. 2013 09:25

Sympa la photo vintage......

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus