Page 1 sur 25

996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Publié : 24 avr. 2006 14:56
par pierre
Eh voui, la TPT entre à la clinique du Dr Hodel jeudi matin. :shock:

Rassurez-vous, rien de grave. Juste un petit service après 20'000km sur le nouveau moteur. ;)

Elle ressortira une petite semaine plus tard avec aussi de nouveaux freins et de quoi les refroidir mieux qu'avec les écopes standard que j'ai de toute façon laissées par terre au N'ring il y a belle lurette.

Petit détail: pendant qu'il y sera, Monsieur Sportec en profitera pour y adapter son kit 'Stage 3'.
Un journal allemand avait testé la chose à 11.38s pour le 0-200! :shock: Et c'était il y a 5 ans. Depuis, Sportec a fait des progrès, en particulier dans la répartition du couple...GASP! :-) Je vais voir s'ils livrent aussi des parachutes de freinage... :D Pour les curieux, voici un exemple de ce que ça peut donner: www.sw2.ch/996_Turbo_Stage3.pdf

Et bien sûr, je passerai régulièrement voir l'avancement des travaux et faire des photos. Je vais aussi tenter de faire encore quelques mesures avec le GTech avant et après, histoire de comparer.

Rappelez-moi juste de prendre mes calmants avant d'aller la récupérer la semaine prochaine... :oops: :D

Publié : 24 avr. 2006 14:57
par gougoul
Cool ca !

Publié : 24 avr. 2006 14:58
par pierre
Diantre, t'es un rapide, toi! T'as quoi comme kit? :D

Publié : 24 avr. 2006 15:10
par phil77
Super. on veut des photos....

Publié : 24 avr. 2006 15:19
par David
Mais il est fou lui !!!!! 781nm !!!!!! :shock: :shock: :shock:

Wow félicitations, ça à l'air top ce kit !

T'as quoi en attendant comme "déplacoir" ?

Publié : 24 avr. 2006 15:20
par Castor Troy
WAOU!!! ca c'est une bonne nouvelle!!!!! :shock: :wink:

Publié : 24 avr. 2006 15:35
par pierre
David a écrit :Mais il est fou lui !!!!! 781nm !!!!!! :shock: :shock: :shock:

Wow félicitations, ça à l'air top ce kit !

T'as quoi en attendant comme "déplacoir" ?
Ouais, il croit même qu'il est tombé sur la tête... Mais bon. C'est bientôt mon anniversaire, alors... :D

Sportec n'a pas vraiment de voiture de remplacement à me filer. Y'a bien la SPR1, mais j'aime pas les couleurs de l'intérieur de celle qu'ils me proposaient. Par chance, mon associé se barre en vacances au même moment, donc je vais probablement squatter sa 3200GT qques jours. Ca ira aussi... ;)

Publié : 24 avr. 2006 16:03
par SebM
Pierre est complétement FOU... Ah... on le savait deja ?? C'est vrai ca... mais bon, la il repousse encore plus loin les limites... un grand malade ce monsieur... mais quel personnage ;)

Publié : 24 avr. 2006 17:00
par SpiriTT
whhhaaa elle va donner ta Porsche..super :twisted: 8) :wink:

bravo :wink:

Publié : 24 avr. 2006 18:22
par Jack
C'est assez impressionnant, p'tite question : c'est homologué tout ça ? tu dois passé par une office-machin-chose ?

Publié : 24 avr. 2006 18:36
par vince_1972
Petite question Pierre: au vu du nombre de km, ce n'est pas dangereux de faire une prépa pareil??

Publié : 24 avr. 2006 20:42
par pierre
Jack a écrit :C'est assez impressionnant, p'tite question : c'est homologué tout ça ? tu dois passé par une office-machin-chose ?
Ouais, ouais, je crois que toutes les préparations Sportec 'standard' sont homologuées. D'ailleurs, même leur préparation 650cv (Turbo et GT2) l'est depuis octobre 2005: http://www.sportec.ch/pages/inc/GetAktu ... =1&id=1336

Il suffit probablement d'une petite visite à l'OCN avec les papiers idoines et le tour est joué. Tiens, mon permis de circulation va recevoir une 2e page d'annexe? La première mentionne déjà la suspension, l'arceau, etc... ;)
vince_1972 a écrit :Petite question Pierre: au vu du nombre de km, ce n'est pas dangereux de faire une prépa pareil??
En fait, c'est le contraire! Comme tu le sais peut-être, j'ai changé mon moteur à 217'000km. Le deal était très correct. Plus tard, en parlant avec M. Hodel (patron de Sportec), je me suis rendu compte que j'aurais pu/dû profiter de l'occasion pour faire refaire mon ancien moteur chez eux au lieu d'en acheter un nouveau. Ils m'auraient fait la réparation, une révision complète et un joli upgrade en passant. Pour bien sûr moins cher que le coût total de l'échange et de la modif actuelle. Sur le moment, ça ne m'est tout simplement pas venu à l'esprit. Dommage. Bon, on apprend tous les jours, hein? ;)

Idem pour l'embrayage: il a été changé en même temps que le moteur, mais je vais recevoir une version plus performante maintenant. J'ai donc perdu sur les deux tableaux. :? Même sur trois, puisque l'échappement va peut-être y passer aussi. Tiens, j'aurai donc éventuellement 2 échappements à vendre: la version standard (échappement flambant neuf) et mon FVD-qui-fait-vibrer-les-tunnels actuel (20'000km). A voir.

La boîte nécessite éventuellement un petit check, et je vais voir ça jeudi. Quant à la suspension, elle a été changée relativement récemment.

Donc tout devrait bien se passer. On verra bien ce que les gars de Sportec me diront en désossant la baête. ;)

Publié : 24 avr. 2006 21:00
par Jack
C'est somme tout pas idiot, j'y penserai lorsque mon engin approchera l'apoplexie...

Publié : 24 avr. 2006 21:20
par vince_1972
Je ne savai pas que tu avais changé le moteur :oops:

Pourquoi l'as tu changé en fait? il avait des problèmes?

Publié : 24 avr. 2006 21:23
par SpiriTT
en fait je ne suis pas certains que tu es loupé la bonne opération :roll:

partir d'un moteur qui a 217000....pour le préparé, c'est un risque même avec une refection complète...tout à déjà 217000 y compris la culasse :roll: ..echauffement etc etc


même si c'est plus couteux...partir d'un moteur neuf est plus avantageux :wink: