996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 02 mai 2006 16:39

pierre a écrit :temps libre...


C'est quoi ce mot??

Bon sinon La Grenouille a raison, elle sont ou les photos?? :roll:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 mai 2006 17:44

tssss... bande d'impatients. :shock: :D

Ben ce soir, Ueli n'était pas là, mais j'ai rencontré en particulier son frère Andy (bon anniversaire!) et le gourou des turbos Günter. Quand je dis gourou, c'est Gourou! M'a expliqué plein de trucs que j'ai sagement fait semblant de comprendre... ;) Sans rire, c'est génial d'en apprendre autant en si peu de temps. Et j'ai enfin compris pourquoi mes anciens turbos avaient 2 ailettes un peu voilées. Les forces aérodynamiques qui sont en jeu sont incroyables!

La TPT est tj dans le même état: ventre ouvert. Discuté un peu avec le mécano aussi, et 2-3 bidules annexes seront remplacés en passant. Marrant, mais soit j'ai mal compris certaines choses à Lausanne, soit on m'a conseillé un peu de travers jusqu'ici. :? Bref, je crois que le bébé est en de bonnes mains.

Le moteur? L'embrayage a visiblement été changé (détails demain, oublié d'en parler), la boîte remontée sur le moteur, et les nouveaux turbos Sportec K16.550 sont en place.

J'ai l'option de monter un radiateur de GT2, plus gros de 25%. Il semblerait que pour un coût supplémentaire minime, les avantages soient bien réels, surtout sur piste ou sur de petites routes de montagne lorsqu'on a besoin de puissance à basse vitesse (donc avec peu d'air).

Selon le mécano, la boîte est un peu à surveiller et mériterait un bon gros check-up à la prochaine occasion. Logique, elle n'a jamais été ouverte en 240'000km. Ce serait idéal de le faire maintenant, mais les délais sont trop serrés. Pas grave, ça fait un moment qu'elle fait un peu de bruit, mais c'est stable. On verra ça au service suivant.

Quoi d'autre? Oh, la SPR1 était plus ou moins dans le même état que la TPT. Ueli n'étant pas là, on m'a demandé de ne pas trop photographier sans son accord.

Ah ouais, les photos! ;) Ben faudra encore patienter un peu, les gars... Pas de câble pour les passer sur le PC sous la main. Je compense demain, promis. Et comme j'y retourne aussi demain, y'aura du nouveau! :-)

Oh, ils ont de la suite dans les idées, chez Sportec! La première chose qu'ils m'ont dite quand je suis arrivé était: "on a été étonnés de ne pas voir ta tente devant chez nous ce matin!" :D

Voilo. Quant au délai, ça va faire serré-serré pour ce w-e. En fait, je l'attend plutôt pour lundi prochain. A confirmer demain ou mercredi au plus tard. Gasp, faudra que je rachète une dose de pillules!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 mai 2006 17:55

pierre a écrit :Voilo. Quant au délai, ça va faire serré-serré pour ce w-e. En fait, je l'attend plutôt pour lundi prochain.
Qu'est-ce que je t'ai dit dimanche dernier ? :wink:

Fais moi confiance, à force je suis devenu expert en décodage de délais annoncés par les mécanos et le carrossiers. J'en fais actuellement une fois de plus la pénible expérience. :(

Si tu pouvais me donner le nom de tes pillules, ça pourrait m'aider ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 02 mai 2006 18:53

Merci pour nous mettre à jour!
pierre a écrit :Image

Félicitations!!! Image

Mais...
Image
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 mai 2006 20:37

stmoritzer a écrit :Merci pour nous mettre à jour!
ahem... shame on me! :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Message par olivier » 02 mai 2006 21:55

Beau reportage Pierre.
Ca fait froid dans le dos c'est la grosse artillerie cette auto :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 mai 2006 08:02

Froid dans le dos?... hmmm... Je vais plutôt transpirer à grosses gouttes, ouais! :D

Eh les gars! J'ai décidé de vous 'tesaer' un peu. Voilà ce qui est parqué devant chez Schportek:
Image Image

Le reste suit cet a-m... si vous êtes sages... :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 mai 2006 08:36

On est sage je trouve et à force d'attendre c'est nous qui allons devoir les prendre les fameuses pillules.

Je voudrais bien que tu m'expliques pour les aillettes, à l'occasion, (tu viens quand même dimanche :?: )
Pour le radiateur Gt2, nul doute que ce serait beaucoup beaucoup mieux. Ca a besoin de beaucoup d'air ces bêtes là, surtout avec de plus gros turbo.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 mai 2006 08:37

[quote="pierre"]Froid dans le dos?... hmmm... Je vais plutôt transpirer à grosses gouttes, ouais! :D

Eh les gars! J'ai décidé de vous 'tesaer' un peu. Voilà ce qui est parqué devant chez Schportek:
Image Image




Ca me fait ni chaud ni froid.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 03 mai 2006 11:32

C'est donc ça le fameux Cayman avec le 3.8L 380ch.
Intéressant. :D

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 mai 2006 12:56

sputnick a écrit :C'est donc ça le fameux Cayman avec le 3.8L 380ch.
Ja. Détails ici: http://www.spr1.ch/pages/cms/GetMedById ... Id=7406839

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 mai 2006 18:32

Alors!...

Retourné voir la bête. Voyez plutôt:

ImageImage Image

Au fait, regardez le sol. Plus propre que ma cuisine! :shock:


Moteur? Quel moteur?...
Image Image Image Image Image


Les nouveaux turbos et un peu de tuyauterie renforcée:
Image Image Image Image Image

Au fait, le moteur est sous une couverture dès que personne n'y travaille. C'est pas bô, ça?


Embrayage renforcé aussi:
Image


Vandales!
Image Image


Les lance-missiles sont prêts:
Image Image Image

Ils aérent les nouveaux disques avant:
Image Image Image



Ca vous convient, comme photos?

A part ça, les gars bossent sur l'échappement. S'ils me conseillent de virer mon FVD pour prendre le leur (ce qui sera probablement le cas), ils m'ont même déjà trouvé un acheteur pour le FVD. Bien.

Oh, Andy m'a montré des photos qu'ils ont faites aujourd'hui. Paraît que tout le monde était mort de rire... Ahem... En démontant le bouclier avant, une masse incroyable de déchets en tout genre est tombée par terre. Et dans le tas: un oiseau mort!!! :shock: Je vous les poste dès que je les ai. ;)

Sinon, je leur ai donné le ok pour le radiateur GT2.

Quoi d'autre?... euh... Soit c'est tout, soit j'ai déjà oublié.

Demain, le moteur retrouve la place qui lui revient. Andy devrait m'appeler avant, mais je risque de ne pas pouvoir me libérer assez rapidement. Quoi qu'il en soit, ils feront des photos pour moi/vous. Ensuite, les tests et les réglages pourront commencer! Et évidemment, les freins avant (6 pistons) vont être montés aussi. Je leur ai dit de mettre des Pagid jaunes, comme ce que j'ai maintenant.

Détail mucho importante: le klaxon retrouvera enfin le 2e ton qu'il avait perdu il y a déjà au moins un lustre. J'aurai moins honte de l'utiliser... ;)


Questions?
Dernière édition par pierre le 03 mai 2006 18:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 03 mai 2006 18:50

Là franchement, c'est de la ouature d'homme, tu as des sacrées balloches de tracker ce genre de truc :shock:
xxx 666

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 mai 2006 18:52

Tu veux dire sans moteur? Ouais, ça va me faire les mollets aussi... :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 03 mai 2006 18:59

Nan, surtoût avec ce genre de turbine... je me demande si c'est gérable... probablement que pour toi qui est passé d'un 420 ch / 560 Nm à ce futur monstre en plusieurs étapes... et qques avertis. Sinon pour le mec "normal", c'est limite dangeux... mais en fait tu t'en fiches et tu as raison...

J'admire le fait de rouler autant, de faire du circuit et d'en prendre tellement soin qui tu lui offres de nouveaux atours !
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus