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Barre anti-rapprochement réglable

Publié : 24 avr. 2015 21:31
par Melon
Bonsoir,

Sur ma 635 de 1982, j'ai des filetés et des semi slicks. A l'avant, j'ai aussi monté une barre anti rapprochement supérieure, en profilé alu, de marque Wiecher Sport. D'origine il y a une barre inférieure. J'ai comparé avec et sans celle que j'ai ajouté, la conduite est clairement plus précise avec. Du coup, j'en ai commandé une pour l'arrière, pour tester. J'ai pris cette fois un modèle réglable... mais une fois en place, lorsque je vis ou dévisse la barre, celle-ci se déplace vers la gauche ou la droite, sur les filetages des supports, sans créer de tension.

Ma question est la suivante :

Le fait qu'une barre anti rapprochement soit réglable permet :
a) un montage facilité ?
b) un réglage de la tension dans la barre? Et dans ce cas, ma barre a été mal construite.

http://www.wiechers-sport.de/shop/dom-f ... ten-detail
Image

Re: Barre anti-rapprochement réglable

Publié : 25 avr. 2015 07:11
par ze_shark
C'est pas simplement une histoire de pas à gauche et de pas à droite, et le fait que ta barre doit être démontée pour que tu puisses changer l'écartement entre les deux tourelles ?

Re: Barre anti-rapprochement réglable

Publié : 26 avr. 2015 06:30
par vravolta
Le but d'une BAR est de maintenir une distance entre des ancrages de suspension, pas de les contraindre. Dans to cas, comme le dit le Shark, tu as des pas conventionnels de chaque coté ce qui veut dire que si tu veux régler ta barre, tu dois la defaire d'un coté. Si tu tiens vraiment à la contraindre, il faudra jouer du cric pour faire jouer le chassis monter la BAR et du coup, quand tu reposeras la voiture au sol, son propre poids mettra la BAR en tension.

Re: Barre anti-rapprochement réglable

Publié : 26 avr. 2015 07:30
par Melon
Merci pour vos réponses.

Mon but n'est pas d'appliquer une forte tension entre les tourelles (utilisation d'un cric), mais d’obtenir une légère précontrainte pour que la barre face son travail dès les premiers appuis.

Je vais faire comme vous me le proposer, la défaire d'un côté pour ajuster la longueur.