Choix huiles moteur/boite/ponts

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par ze_shark » 15 févr. 2016 22:32

Il y a des gens rationnels qui savent faire la part des choses, et des inquiets qui en feront une maladie sans savoir vraiment pourquoi. Ta CGT va de toute manière se déprécier significativement, avec ou sans tampon du réseau. Je ne ferais une priorité du tampoon officiel que si tu vas la revendre rapidement. A défaut, mieux vaut privilégier le rapport prestations/prix intrinsèque.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par schjelderup » 15 févr. 2016 23:00

Merci pour ta réponse, c'est assez ce que je pense aussi.
Je vais tenir compte de chaque avis que je recevrais. Le prix, pour des prestations quasi idem, seront, sans aucun doute, inférieur en m'adressant à Autoline tant pour les petits que les grands services. Un grand service, chez Bentley, revient aux alentours de fr 5'000.-
Je n'ai pas encore questionné Autoline, au sujet du coût qu'ils demanderaient pour un grand service sur une CGT 2010. Ils ne disposent peut-être pas du matériel nécessaire, ni des connaissances suffisantes pour agir correctement sur une voiture moderne bourrée d'électronique....!
J'ai bien vu chez eux, il y a deux mois, une magnifique Bentley Continental, mais de 1953, ce n'est pas du tout la même mécanique !
Mais j'ai assez confiance en M. Dionisotti (patron d'AutoLine).S'il estime que ses motoristes ne sont pas capables d'assurer parfaitement ce type d'entretien il me le dirait.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par boboracingteam » 16 févr. 2016 09:30

Sinon n'importe quelle agence VW/Audi a les appareils de diagnostic et l'outillage nécessaire, y compris notice de réparation et check list de service...
Une BMW ? Demande Alexandre...

schjelderup
Karting
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2015 09:41
Véhicules : Bentley Continental Gt 2017 V8 507cv

Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par schjelderup » 16 févr. 2016 09:38

Très bonne idée. Si AutoLine n'a pas l'équipement necessaire je chercherais un concessionnaire dans la région de Montreux un concessionnaire VAG. Je connais un concessionnaire Audi à Saint-Légier, mais seulement de vue...!

Iguane
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 28 août 2006 19:28
Véhicules : Renault Laguna II 2.0 dCi 150
Localisation : Aljezur, Portugal
Contact :

Re: Choix huiles moteur/boite/ponts

Message par Iguane » 14 juil. 2016 14:51

Pour mes moteurs, je mets depuis une vingtaine d'années de la Carrefour 5W50 qui ne coûte que 26 € ou 27 € les 5 litres et qui est sortie la meilleure dans plusieurs tests en labo publiés par des magazines.

Certains affirment que c'est de la Mobil 1 vendue sous marque Carrefour.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus