Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsche

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Corsugone » 12 oct. 2014 09:51

Me concernant, je passerais maintenant à l'étape importateur avec courrier AR.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Nagata-San » 12 oct. 2014 10:07

Exactement, ce n'est pas un retour acceptable, il faut aller toquer plus haut.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par ze_shark » 12 oct. 2014 10:34

Pour ma part, je te conseille de prendre l'a-m de congé et faire les 2*116 bornes. Si la somme en jeu ne vaut pas une demi-journée de congé, tu gagnes bien assez pour passer l'incident par pertes et profit.

Si tu escalades à l'importateur sans avoir saisi la perche supposément tendue, tu perds tout crédit.
Face à la direction du centre (c'est ton problème si tu entretiens ta voiture à 116km de chez toi) et face à l'importateur qui aura bon dos de décréter, de bonne ou mauvaise foi, que tu es un chieur.

Dans ce genre de cas, tu pars perdant, d'autant plus si tu n'est pas un gros, gros client.
Alors si la concession fait un geste de dialogue, tu te pointes et tu dialogues, en démontrant que tu es qqun raisonnable et de bonne foi, qui en plus fait 230 bornes pour venir discuter le coup.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par BS » 12 oct. 2014 10:49

Ayant l'intention de remettre en vente la Turbo, j'aurai l'occasion de tester dès la semaine prochaine la qualité du suivi au CPG. Les 4 pneus de la voiture ont été remplacés chez eux en mars 2013 à 6 ans d'âge (la voiture, pas les pneus ! :mrgreen: ) Récemment le capteur de pression du pneu AVG a rendu l'âme, ce qui n'est pas grave en soi car j'ai pris l'habitude de vérifier manuellement les pressions, mais j'estime qu'ils auraient dû profiter du démontage des roues, et surtout des pneus, pour remplacer préventivement ces capteurs, ou au minimum me demander l'autorisation de le faire. Actuellement un message d'erreur s'affiche presque en permanence à l'ODB, ce qui fait désordre quand on veut revendre la voiture. En usant de mon légendaire entregent je vais donc les convaincre de ne pas me compter la main-d'œuvre relative à intervention sur les 4 roues, et surtout de ne pas m'abîmer les jantes que j'ai réussi à garder intactes en 42'000 km.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Nyrvan » 12 oct. 2014 15:32

ze_shark a écrit :Pour ma part, je te conseille de prendre l'a-m de congé et faire les 2*116 bornes. Si la somme en jeu ne vaut pas une demi-journée de congé, tu gagnes bien assez pour passer l'incident par pertes et profit.

Si tu escalades à l'importateur sans avoir saisi la perche supposément tendue, tu perds tout crédit.
Face à la direction du centre (c'est ton problème si tu entretiens ta voiture à 116km de chez toi) et face à l'importateur qui aura bon dos de décréter, de bonne ou mauvaise foi, que tu es un chieur.

Dans ce genre de cas, tu pars perdant, d'autant plus si tu n'est pas un gros, gros client.
Alors si la concession fait un geste de dialogue, tu te pointes et tu dialogues, en démontrant que tu es qqun raisonnable et de bonne foi, qui en plus fait 230 bornes pour venir discuter le coup.
Je pense que c'est de loin l'approche la plus raisonnable te permettant ensuite d'aller plus haut si la réponse du CP n'est pas satisfaisante.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 12 oct. 2014 18:22

Je ne compte pas aller plus haut sans retour négatif et définitif d'en bas ce ne serait pas adéquat.

Mais bon si on peut tout de même s'arranger sans que je perde une après-midi cela me va aussi, ou alors qu'ils acceptent de me recevoir un samedi ou je suis plus flexible même si eux sont fermés.

Car finalement le problème est là, il m'est impossible de me libérer en semaine avant le 17 novembre et je n'ai pas envie de faire traîner cette histoire jusque là.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par rbk » 12 oct. 2014 21:33

Faire trainer c'est tout dans l'intérêt du CP. Un simple échange téléphonique devrait pouvoir arriver à une solution acceptable...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 16 oct. 2014 17:09

Je les ai relancé aujourd'hui après être sans nouvelle à ma requête depuis vendredi et voici la réponse obtenue:

Cher Monsieur ***********,

Nous avons aujourd’hui l’avantage de répondre à votre email.
Nous avons reçu votre véhicule avec une visse de purge serrée à un couple ne correspondant d'aucune façon aux prescriptions techniques.
Souhaitant honorer notre mandat, nous avons entrepris les travaux d’extraction du corps de visse en utilisant les techniques d’extractions en vigueur. Ce travail n'a pas généré de défauts mécaniques à votre étrier.

A la suite des tentatives infructueuses d’extraction, nous vous avons informé qu’il n’était pas possible d’extraire le corps de visse restante.
Suite aux explications que nous vous avons fournies et sachant que l’étanchéité de votre étrier de freins n’était pas compromise, vous avez souhaité reprendre votre véhicule.
A la sortie de nos ateliers, le bon fonctionnement de votre étrier de freins n’était donc aucunement à remettre en cause.

Partageant néanmoins votre avis quant au suivi des informations des travaux en cours destinés à nos clients, et souhaitant votre satisfaction, nous consentons à une participation à hauteur de 50% des travaux de changement d’étrier et
travaux annexes selon le devis annexé.

En nous réjouissant de recevoir de vos nouvelles, nous vous prions de recevoir, cher Monsieur *********, nos meilleures salutations.
Ceci avec un devis annexé de CHF 1684.-

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par bence » 16 oct. 2014 17:15

Ce serait une réponse cohérente si leurs tentatives n'avaient pas donné lieu á un résultat d'apprenti boucher. Par ailleurs, qui a bien pu serrer ce purgeur de manière incorrect??

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par boboracingteam » 16 oct. 2014 18:22

Et le fait que tu tu aie réussi à l'extraire proprement sans être mécanicien agréé Porsche (photos à l'appui), ils en pensent quoi ? C'est normal ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par asylum » 16 oct. 2014 18:53

Une réponse correcte aurait été que tu paies l'étrier au prix coûtant, travail offert. Changer un étrier, c'est quoi ? 30-45 minutes de travail.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 16 oct. 2014 19:01

boboracingteam a écrit :Et le fait que tu tu aie réussi à l'extraire proprement sans être mécanicien agréé Porsche (photos à l'appui), ils en pensent quoi ? C'est normal ?
"…..en utilisant les techniques d’extractions en vigueur"

Proprement pas, car une partie du filetage en a pris pour son grade même si le purgeur tient. La faute à l'utilisation précédente des techniques d'extraction en vigueur. :evil:

Mais c'est ce qui m'énerve un peu dans leur réponse, pour eux, les méthodes utilisées sont celles préconisées et étaient adéquates à la situation, tout a été exécuté de main de maître, ces même méthodes que seul les bucherons utilisent et que tout bon mécanicien proscrit sachant qu'elles sont destructrices et avec des chances de réussite proche de zéro.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par rbk » 16 oct. 2014 19:39

nous vous avons informé qu’il n’était pas possible d’extraire le corps de visse restante.
Ben en fait si c’était possible puisque tu as réalisé toi-même cette opération sans trop de difficulté. Finalement ils avouent indirectement leur incompétence sans vouloir l’assumer. Ça fait plaisir d’être client d’une marque de prestige.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 16 oct. 2014 19:55

Par contre, ils affirment que l'étanchéité du purgeur n'était pas compromise et vont jusqu'à dire que le bon fonctionnement de la pince n'était pas à remettre en cause. Peut-on vraiment garantir l'étanchéité d'un purgeur quand il ne reste que la moitié de celui-ci, que cette même moitié a été déformée et tassée (pour ne pas dire martelée) et qu'on a enfoncé une vis à travers qui elle même porte des marques douteuses ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par rbk » 16 oct. 2014 20:48

L'atelier n'a fait aucune vérification quand à l'étanchéité, c'est en effet gonflée comme affirmation.
Surtout qu'ici on ne parle pas d'une Fiat Panda mais d'une voiture qui est prévue pour rouler très fort sur circuit.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus