audi s3 rs360 & rs400

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

audi s3 rs360 & rs400

Message par stef » 10 sept. 2014 17:08

Hello

La s3 cabrio rs360 était sur Montreux en cet fin d'après midi
http://m.autoscout24.ch/fr/search/detai ... 575&lng=fr

Les freins sont monstrueux et j'imagine pas les performances de la s3 poussée a 400cv par sportec !

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: audi s3 rs360 & rs400

Message par Mutorcs » 10 sept. 2014 21:49

... le prix :o
C'est le même prix qu'une Corvette lol

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: audi s3 rs360 & rs400

Message par stef » 11 sept. 2014 13:04

Hors de prix oui ! Mais par contre on voit le potentiel de ces nouveaux tfsi, je dirais pas non à une S3 8V légèrement prépa à 360cv (simple reprogrammation du boitier nécessaire) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: audi s3 rs360 & rs400

Message par BS » 11 sept. 2014 20:29

Les préparations Sportec sont irréprochables, j'ai ai tous les jours la preuve avec ma Turbo, mais est-ce bien raisonnable de pousser à ce point un cabriolet, qui à cause du Haldex restera très typé traction ? Une simple reprogrammation du boîtier électronique sans toucher au châssis ni rabaisser la caisse me paraît bien préférable dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: audi s3 rs360 & rs400

Message par ze_shark » 11 sept. 2014 20:32

Bernard, je crois que tes références sur le Haldex ont quelques générations de retard. Rends-toi service et va essayer une S3 (ou bientôt TT) avec la dernière génération et son électronique prédictive, ça n'a plus rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: audi s3 rs360 & rs400

Message par BS » 11 sept. 2014 20:40

Je sais qu'il y a eu des progrès sur ce plan, et c'est tant mieux car c'est bien le seul défaut que je trouvais aux TT(RS), (R)S3 etc. À la base ça reste quand même des tractions car le Haldex n'intervient qu'en cas de perte d'adhérence. Je dois reconnaître que c'est aussi le cas avec le PTM sur ma Turbo, mais au moins c'est une propulsion, et avec le moteur à l'arrière. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: audi s3 rs360 & rs400

Message par ze_shark » 11 sept. 2014 20:42

Justement pas. Le transfert de couple est désormais piloté et intervient également en fonction des actions du conducteur sur le volant, les pédales, ou ce qui est détecté par les accéléromètres. Ce n'est plus un système réactif, mais prédictif. Et ça fonctionne redoutablement bien.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: audi s3 rs360 & rs400

Message par BS » 12 sept. 2014 05:48

Tu vas me faire regretter d'avoir acheté l'Alpina plutôt que la nouvelle RS3 !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus