Page 1 sur 1

Quel modèle de dump valve sur S3 sportback 2009

Publié : 12 août 2014 13:35
par CoyHot
Bonjour à tous,

J'ai vu que les dump valves d'origine de S3 ont une membrane en caoutchouc, qui semble être un point faible de l'auto (même sans reprog). J'ai aussi lu que VAG proposait une version identique mais avec un piston à la place de la membrane.

Ma question est :
Savez-vous si ces nouvelles dump valve ont été introduit en 2009 durant le facelift ou si les modèle après 2009 ont toujours la soupape de décharge à membrane?

Merci beaucoup et bonne journée

Re: Quel modèle de dump valve sur S3 sportback 2009

Publié : 13 août 2014 06:51
par stef
Je vois souvent lors des "préparations" qu'ils la remplacent par celle de l'audi TTS (même bloc mais poussé à 272ch) essaie de te renseigné la dessus :wink:

Re: Quel modèle de dump valve sur S3 sportback 2009

Publié : 13 août 2014 08:10
par vince_1972
J'avais remplacé celle d'origine par une de chez Forge

Re: Quel modèle de dump valve sur S3 sportback 2009

Publié : 13 août 2014 10:08
par CoyHot
Ok merci pour vos réponses :)
En effet, les valve de TTS semblent avoir le piston à la place de la membrane, mais je me demande si j'ai déjà cette version ou pas.
J'ai regardé sous le capot hier, mais impossible de voir la référence sans démonter, car elle fait face au bloc moteur. J'ai bien fait une photo, mais vu de dehors, les deux types sont identiques.