Echappements Burgisser - Des avis? Quid des perfs?

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Echappements Burgisser - Des avis? Quid des perfs?

Message par h311m4n » 06 juin 2014 10:01

Salut à tous,

Comme indiqué dans mon topic de présentation, j'ai récemment acheté une 135i sauber mais qui n'a malheureusement pas l'échappement BMW performance. J'ai pas mal cherché sur le net pour une bonne ligne afin de la faire gronder un peu plus vu je trouve l'échappement de base OK mais pas topissime. Mais étant donné que j'ai pas envie de débourser un max juste pour du bruit et 3 poneys de gagné, je trouve le choix finalement assez limité. Entre du SuperSprint chez Rupteur (j'ai une ligne SS complète sur ma Abarth, c'est plutôt pas mal mais j'ai pas envie de mettre ça sur la BM, surtout que c'est pas donné à 2000CHF+) et le reste étant surtout des lignes venant des US (Berk, Active Autowerke etc.). Sur ebay.de, on trouve l'échappement BMW PE à 700€ ce qui est plutôt pas mal au fond.

Ceci-dit, comme j'habite pas loin de chêne-bougeries et que j'étais déjà allé chez Burgisser pour qu'il m'installe la ligne sur la Abarth, je me disais pourquoi pas aller chez lui. Suffit de voir ce qu'il a fait pour le bruit d'une Camaro (cherchez Camaro Burgisser sur Youtube) c'est assez dingue même si je trouve ça trop bruyant.

Bref, ma question: outre le fait que j'imagine qu'il fera quelque chose de très sympa niveau bruit, qu'en est-il des performances? Quelqu'un à des retours ou est déjà allé se faire faire un échappement chez lui? Ca vaut le coup pour une BM?

@+

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Echappements Burgisser - Des avis? Quid des perfs?

Message par zorba » 06 juin 2014 15:11

Pour l'avoir eu sur mon ex-335i, le BMW Performance est à mon avis le top que tu puisses mettre sur ta voiture et sans exploser ta tirelire :wink:

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Echappements Burgisser - Des avis? Quid des perfs?

Message par h311m4n » 07 juin 2014 08:19

Salut!

Ouai c'est bien ce que je me disais aussi et je pense que c'est ce que je vais finir par faire :)

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Echappements Burgisser - Des avis? Quid des perfs?

Message par Kone47 » 11 juin 2014 09:33

burgisser....

Il fait des devis à "géométrie variable" très variable.... Et après, ce n'est PAS homologué!!

Je te conseille un échappement homologué, comme ça, tu es tranquille. En plus tu n'as pas besoin de te présenter au SAN, pour un échappement.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5867
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Echappements Burgisser - Des avis? Quid des perfs?

Message par Nagata-San » 11 juin 2014 11:23

J'ai travaillé avec eux et la qualité a toujours été là pour moi.

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Echappements Burgisser - Des avis? Quid des perfs?

Message par h311m4n » 15 juin 2014 09:01

Kone47 a écrit :burgisser....

Il fait des devis à "géométrie variable" très variable.... Et après, ce n'est PAS homologué!!

Je te conseille un échappement homologué, comme ça, tu es tranquille. En plus tu n'as pas besoin de te présenter au SAN, pour un échappement.
Ouai y'a l'aspect homologation auquel j'ai pensé aussi et puis les histoires de garanties chez BMW etc. je pense que je fais mieux de trouver un échappement performance de toute façon.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus