L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

palt
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par palt » 05 févr. 2016 16:44

Vu le fric et le temps investi (à perte) si tu devais continuer dans ce sens à la donner à des garage "pros" autant élargir ta zone géographique car franchement vaut mieux qu'elle soit chez quelqu'un de compétent loin que près mais sans le résultat escompté.

Il y a un spécialiste Evo à l'est de Paris qui à fait ses preuves depuis longtemps (GL Racing)...voilà...bref...je pense que tu peux carrément l'envoyer là-base là-bas, la faire remettre d'origine ou autres et te la rendre pour 50x moins cher que tout ce que tu as déjà dépensé.

Bref une millionème proposition pour essayer de cloturer ce "never ending thread"...

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boboracingteam
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 05 févr. 2016 16:57

sebskyr34 a écrit :
Philippe47 a écrit :
BS a écrit : Rien de nouveau sous le soleil donc, mais il faudra bien qu'un jour ou l'autre je me décide à remplacer cette Evo maudite par une autre voiture de sport, quitte à y laisser des plumes
Ca je crois que ça bien longtemps que c'est fait .... Dans tous les cas tu as un sacré sens de l'humour si tu as écrit cela sérieusement :wink:
:lol: :lol: :mrgreen:
boboracingteam a écrit :Le moteur est toujours le 10 soupapes ?
oui plus léger, plus historique...la megasquirt en cours http://img11.hostingpics.net/pics/230986123.jpg
Top ça ! le son du 10 soupapes est plus beau aussi ! J'en ai eu une, ma première voiture...

Du coup tu as viré le K-Jetronic pour une injection électronique ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par vravolta » 05 févr. 2016 17:42

Pour revenir sur la question technique du pourquoi le motec ne donne pas un fonctionnement regulier la reponse est que pour estimer le debit d'air entrant, il n'utilise pas un debimetre mais il evalue le debit en fonction de la pression et de la temperature. Ca mache assez bien sur les gros debits mais c'est bien plus dur pour avoir de la precision sur faibles debits. On fait ca sur les moteurs de course car seule les fortes charges sont effectivement utilisees donc pas grave si ca merdoie en utilisation cool. En revanche, y'a un gain de charge par rapport au debimetre qui entrave le passage de l'air pour le mesurer. Et dans le cas de l'evo, visiblement le debimetre n'est pas fiable selon les dires de BS.
Bref, un boitier racing, c'est pas juste plus de parametres gerables c'est aussi un design oriente dans un but totalement different et donc des resultats aleatoires. J'avais eu ca sur le boitier de mon ex 993 gt2: parfois, il refusait de tenir le ralenti et c'etait clairement un bug de gestion ou il ne pensait pas a commander le tiroir d'arrivee d'air car si on le laissait caler puis le relancait tout de suit avec l'elan, la il tenait un ralenti au top.
Pourquoi partait il dans une partie de la map sans gestion du tiroir? Personne le saura jamais...

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 05 févr. 2016 17:48

Oui en france, angleterre ou meme belgique ils sont largement moins chère qu'ici en suisse ....
En france ta des bon prépa qui te font une gestion au banc pour moins de 1000chf ...quand je dis bon c'est des mecs qui sorte de 800/1200ch ...genre frtmotorsport avec sa golf 2 de 1200ch ou meme mrc qui font des prépa avec ksf sur de +800ch

Ici si tu regarde sur le site de tironi, ou meme ou tu as etais comme seymaz , tu commence a 1600chf et apres c'est selon le grade de ton auto ( pourtant le travail est presque le meme//// faire une gestion ou faire une gestion....) jusqu'a 7500 chez seymaz, 8900chf chez tironi... faudra m'expliquer comment on peut faire une gestion avec 60 heures de job a 150chf de l'heure, certainement que le mec en ferrari (7500chf chez seymaz ) ou porsche (8900chf chez tironi ) ont plus de tunes que celui qui viens avec sa golf ( 1750chf ) ....C'est juste du grand n'importe quoi ...
boboracingteam a écrit : Top ça ! le son du 10 soupapes est plus beau aussi ! J'en ai eu une, ma première voiture...

Du coup tu as viré le K-Jetronic pour une injection électronique ?
Ah ca oui le 10 soupapes fais un meilleur bruit :D oui de vrais injecteurs :wink: rs2 en l’occurrence http://img11.hostingpics.net/pics/704733722.jpg

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par brabus2000 » 05 févr. 2016 20:07

Il y a quand même une différence notable avec Tironi. Les gestions dont tu parles sont toutes délivrées avec une homologation CH et donc une garantie possible.

Du coup, je ne pense pas que ce soit comparable avec une reprogrammation faite à l'étranger. D'ailleurs quel serait le coût pour une prestation identique?

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 06 févr. 2016 11:07

+1 pour l'homologation....après c'est toujours pareil, bien sur que c'est important les homologation, perso j’essaie de faire tous homologué, mais pour une chips faut-il vraiment une homologation ? A moins que le service des autos soit des reprogrammeurs/informaticien je ne vois pas comment ils peuvent savoir si l'auto est reprog ou pas .

Je ne parle même pas de la police qui n'ont aucuns moyen technique pour le savoir ( passage au banc a moins qu'ils te l'envoient dans un truc officiel comme le DTC ... En plus la puissance varie tellement d'un banc a un autre, sans parler d'un moteur a un autre ...un rs4 donné pour 420ch d'origine passe souvent a -350ch sur banc, certains les passent a 320ch... tu peux mettre un chips t'arrivera a la puissance original ...

Concernant la garantie la dessus rien n'es moins sur . Faudrait demander au constructeur ce qu'il en pense . Sur le site en question il n'est pas marqué en tous cas que la garantie constructeur n'est pas annulée.

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 06 févr. 2016 15:29

vravolta a écrit :Pour revenir sur la question technique du pourquoi le Motec ne donne pas un fonctionnement regulier la reponse est que pour estimer le debit d'air entrant, il n'utilise pas un debimetre mais il evalue le debit en fonction de la pression et de la temperature. Ca mache assez bien sur les gros debits mais c'est bien plus dur pour avoir de la precision sur faibles debits. On fait ca sur les moteurs de course car seule les fortes charges sont effectivement utilisees donc pas grave si ca merdoie en utilisation cool. En revanche, y'a un gain de charge par rapport au debimetre qui entrave le passage de l'air pour le mesurer. Et dans le cas de l'evo, visiblement le debimetre n'est pas fiable selon les dires de BS.
Effectivement le Motec permet de "court-circuiter" le débitmètre d'air d'origine, source de nombreux problèmes comme l'appauvrissement du mélange, en passant directement sur le capteur de pression et celui de température d'air d'admission, ce qui rend le réglage du mélange beaucoup plus fiable et précis.

Pour rappel les casses moteur à répétition étaient dues à un débitmètre d'air défectueux non diagnostiqué du temps de JPM, qui rayait les cylindres à cause d'un appauvrissement temporaire du mélange au-dessus de 3000 t/min, et il faut rendre justice à Seymaz Moteur d'avoir mis le doigt sur ce défaut.

Le plus important pour moi étant la performance et la fiabilité de la voiture, je pourrais facilement m'accommoder de quelques "ratés" dans le trafic si on n'arrivait pas à domestiquer complètement le Motec avec la nouvelle sonde lambda.
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Oli 911 » 06 févr. 2016 15:45

BS a écrit : Le plus important pour moi étant la performance et la fiabilité de la voiture,
Porsche .... Cayman .... GT4 !! 8)
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 06 févr. 2016 15:50

C'était sous-entendu, et je suis en train d'étudier la question ! :wink:
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 06 févr. 2016 17:27

sebskyr34 a écrit :+1 pour l'homologation....après c'est toujours pareil, bien sur que c'est important les homologation, perso j’essaie de faire tous homologué, mais pour une chips faut-il vraiment une homologation ? A moins que le service des autos soit des reprogrammeurs/informaticien je ne vois pas comment ils peuvent savoir si l'auto est reprog ou pas .

Je ne parle même pas de la police qui n'ont aucuns moyen technique pour le savoir ( passage au banc a moins qu'ils te l'envoient dans un truc officiel comme le DTC ... En plus la puissance varie tellement d'un banc a un autre, sans parler d'un moteur a un autre ...un rs4 donné pour 420ch d'origine passe souvent a -350ch sur banc, certains les passent a 320ch... tu peux mettre un chips t'arrivera a la puissance original ...

Concernant la garantie la dessus rien n'es moins sur . Faudrait demander au constructeur ce qu'il en pense . Sur le site en question il n'est pas marqué en tous cas que la garantie constructeur n'est pas annulée.
Avec la nouvelle législation CH le "chips tuning" est carrément interdit, à moins de s'adresser via l'importateur à une boîte officiellement reconnue comme ABT en déclarant le supplément de puissance. À Genève le Service cantonal des véhicules ne disposant pas d'un banc de puissance, l'appointé qui bloquait l'Evo à la fourrière avait exigé que je la passe sur le banc afin de déterminer la puissance du moteur, ce qui aurait nécessité de la transporter sur un plateau jusque chez Seymaz ou ailleurs car elle était hors-la-loi sur la route, et il n'avait pas été facile de le faire renoncer à cette revendication. De toute façon il aurait suffi de débrancher le solénoïde pour que la puissance retombe dans les chaussettes.

À mon avis la garantie du constructeur tombe dès que tu modifies le boîtier, ce qu'il n'aura aucune difficulté à démontrer.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 06 févr. 2016 17:43

BS a écrit :
sebskyr34 a écrit :+1 pour l'homologation....après c'est toujours pareil, bien sur que c'est important les homologation, perso j’essaie de faire tous homologué, mais pour une chips faut-il vraiment une homologation ? A moins que le service des autos soit des reprogrammeurs/informaticien je ne vois pas comment ils peuvent savoir si l'auto est reprog ou pas .

Je ne parle même pas de la police qui n'ont aucuns moyen technique pour le savoir ( passage au banc a moins qu'ils te l'envoient dans un truc officiel comme le DTC ... En plus la puissance varie tellement d'un banc a un autre, sans parler d'un moteur a un autre ...un rs4 donné pour 420ch d'origine passe souvent a -350ch sur banc, certains les passent a 320ch... tu peux mettre un chips t'arrivera a la puissance original ...

Concernant la garantie la dessus rien n'es moins sur . Faudrait demander au constructeur ce qu'il en pense . Sur le site en question il n'est pas marqué en tous cas que la garantie constructeur n'est pas annulée.
Avec la nouvelle législation CH le "chips tuning" est carrément interdit, à moins de s'adresser via l'importateur à une boîte officiellement reconnue comme ABT en déclarant le supplément de puissance. À Genève le Service cantonal des véhicules ne disposant pas d'un banc de puissance, l'appointé qui bloquait l'Evo à la fourrière avait exigé que je la passe sur le banc afin de déterminer la puissance du moteur, ce qui aurait nécessité de la transporter sur un plateau jusque chez Seymaz ou ailleurs car elle était hors-la-loi sur la route, et il n'avait pas été facile de le faire renoncer à cette revendication. De toute façon il aurait suffi de débrancher le solénoïde pour que la puissance se retrouve dans les chaussettes.

À mon avis la garantie du constructeur tombe dès que tu modifies le boîtier, ce qu'il n'aura aucune difficulté à démontrer.
Dans ton cas, meme si la puissance est la meme , si il te demandait des tests tu aurai du les payer, et c'est tres chère car c'est officiel , pour le deplacement ==>plaque de garage

pour les garantie constructeur seul abt et ok pour audi par exemple, amg pour mercedes, nismo pour nissan etc meme des tres bon comme apr et autre mrc, mtm ne sont pas reconnu d’où mon étonnement pour tironin

dans ton cas tu as la possibilité de faire homologué ton motec, ou ta prépa , a titre individuel , par contre ton motec n'est pas legal meme si ta gestion est type origine, eux veulent une preuve et du coup tu dois effectuer des test

tu peux sans trop de soucis faire homologué +20% de la puissance au dynamic test center, par ce que tu veux , kit turbo, compresseur, gestion , swap moteur etc .... cout environ, 5000chf . Un test de gaz d'echappement ( pas un simple antipoll a 60chf ) un test an banc ( pas un simple a 250chf ) et un test sonor dynamique ( pas un simple sur circuit souvent gratuit) et tu as ton papier de modification legal, tu peux faire plus de 20% selon ce que tu as comme pièces , exemple si tu as des gros frein homologué avec de bon amortisseur, ils vont regarder, faire des test complémentaire et tu pourra surement avoir plus que 20%

mais tous ca pour quoi ?? un eprom ??? une gestion ???? pour un swap moteur je veux bien mais pour un eprom faut pas abusé ... si tu passe ton carbu en injection ok les normes ne sont plus les memes...mais un eprom... deja le constrcuteur a tous prevu pour les 20% de base en plus ... d'ou le plus a la revente d'une evo avec boitier d'origine, le motec c'est trop top, mais faut trouver l'acheteur qui prendra le risque

Ils ont etait salaud sur ce coup avec ton evo, du coup tu as fais comment vu que tu as expertisé avec le motec ???

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 06 févr. 2016 20:35

L'histoire avec l'appointé c'était en 2010, pour mieux comprendre il revenir en arrière:

posting.php?mode=quote&f=22&p=348096

La dernière expertise de l'Evo c'était en mai dernier avec l'Ecutek de Seymaz, et c'est passé comme une lettre à la poste grâce au fait que tout est homologué sur la voiture, qu'elle respecte les normes de bruit et de pollution (qui n'ont même pas été mesurés), et accessoirement que mon garagiste connaît tout le monde au Service cantonal des automobiles.

N.B. Ne te fais surtout aucun souci pour moi concernant l'éventuelle revente de la voiture ! :wink:
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 07 févr. 2016 22:28

Ouai c'est fou mais tu en as payé des sommes, entre les 2500chf d'amende, et le 1000 de la fourrière/dépannage et toutes ces préparations complétement défaillantes :shock:

C'est quand même fou de dépenser autant, et quand ça casse, le mécano revends la pièce de fortune et garde les sous pour sois en te fournissant la MO gratuite ( elle n'a pas a être payante puisque c'est sa faute, c'est ridicule de payé tous a 2-3fois ) :shock: :shock:

Il aura bien gagner sur ton dos, entre la MO facturé ou les pièces perf's que tu fournis gratuitement car sois disant défectueuse ...qu'il revendra peut etre un saladier ou utilisera peut être sur un autre projet ???? :shock: Les sommes dont tu parle paraissent d'un autre monde :roll: :roll:

Je sais que c'est pas une question d'argent, a priori tu n'en manque pas, mais ne serrai ce que par principe, ta jamais penser a porter plainte ???? :oops: En plus en pages précédentes ton mécano jpmecanique ( javier? ) qui t'as quand même sacrement fais débourser des sommes considérable te menace de porter plainte, c'est quand meme le revers de la médaille, l'hopital qui se fou de la charité ou appel ça comme tu veux ... Ne serrai ce que pour ca tu devrai porter plainte pour lui mettre son culot la ou je pense ...D'ailleurs, as -t-il porté plainte finalement ?

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 08 mars 2016 13:58

up des news apres 1 mois ?

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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Leuen » 08 mars 2016 14:21


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