Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Publié : 05 févr. 2016 07:54
Le moteur de mon Evo est neuf et entièrement d'origine, sauf les vis de bielles qui sont renforcées. Le faisceau électrique massacré par JPM & al. a été entièrement refait. Le turbo est un Mitsubishi révisé en Angleterre pour plus d'efficacité et de fiabilité. Tous les périphériques non d'origine sont homologués et figurent dans le permis de circulation, idem pour les freins Tarox, les durites, les filetés Tein réglables et les jantes Advan 18''. Je n'ai pas vraiment eu le choix pour le nouveau boîtier car Seymaz était dépassé par les évènements et RPM Racing à Douvaine ne travaille qu'avec le Motec. Une sonde lambda prévue pour le Motec a été commandée en Angleterre dans l'idée d'atténuer voire de supprimer les à-coups du moteur, mais il n'y a pas de miracle quand on a opté pour une programmation "compétition", à l'instar des Evos citées dans ton message.sebskyr34 a écrit :Bah après de longue heures de lecture, c'est juste hallucinant, même ton nouveau préparateur n'es pas compétent
Et ça tombe bien, je suis tombé sur le sujet initial en faisant des recherches sur se garagiste, car je cherche quelqu'un de compétent en suisse sur de la pose de boitier/gestion programmable . Je l'ai eu au télphone cette aprem mais le " je ne peux pas vous donner un devis, on peut passé un jour comme 3 a 120h de l'heure (x10) ) j'ai assez vite abandonné en voyant les prix de simple "carto" . Je suis aussi tombé sur le fameux Jpperf's jpmecanique il y a 2-3 ans .... 1500 de devis 6000 a la sortie
A mon avis tu cherche des gens compétent de la même façon que moi, via internet ...
A ta place je mettrai un moteur d'origine avec un boitier d'origine et la revendrais comme ça ... arrête les frais, achète toi une vraie caisse ou choisi des gens hyper réputé, en plus vu ton budget, tu en as les moyens...
En Angleterre il y en a de tres bon, en suisse y a Bemani, je sais pas si tu connais, montage turbo/compresseur et tournais tres tres fort en course de cote avec son evo ( revendue depuis a Toni Büeler) tourne toi vers se genre de mec .... y en a plusieurs en suisse avec des evos de course de cote (René Laubscher par exemple ) ou meme Camandona ...
edit: en belgique donc pas tres loin de la suisse il y a Guy Colsoul, le préparateur de Camandona
Rien de nouveau sous le soleil donc, mais il faudra bien qu'un jour ou l'autre je me décide à remplacer cette Evo maudite par une autre voiture de sport, quitte à y laisser des plumes. Je lorgne bien sûr du côté du Cayman GT4, mais c'est une autre histoire !