Page 3 sur 38

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 11 juin 2014 20:15
par Nagata-San
En effet, mais est-ce utile pour toi ?

Les Bilstein, s'ils sont réellement HS (je demande à voir) sont alors sous garantis et changés en 7 jours maximum !

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 11 juin 2014 20:39
par BS
Ecoute Fabien, les PSS9 sont réellement HS car Marc Desbiolles connaît son métier, il est donc exclu que je reprenne des Bilstein car je n'ai plus aucune confiance dans ce matériel. Pourquoi ne pas faire marcher la garantie dis-tu ? Avec le recul je sais que ça prend du temps et que ça ne marche jamais, et je n'ai pas envie de me casser la tête en attendant le verdict de bureaucrates complètement à l'ouest. Pour les Tein on verra bien, pour moi c'est une nouvelle expérience d'avoir des filetés réglables depuis l'habitacle, et si je ne suis pas satisfait du résultat, au moins chez Auto Racing on ne m'enverra pas aux pives comme chez qui vous savez.

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 11 juin 2014 20:42
par bacchus
Au pire tu pourras tester tout les gammes de chaque marque. Tu n'est plus à ça près !! :mrgreen:
Un conseil, commence par Ohlins tu gagneras ton temps :lol:

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 11 juin 2014 20:45
par BS
Pourquoi pas, s'il me reste suffisamment d'années à vivre ! :mrgreen:

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 11 juin 2014 21:04
par Derrick
Tu as pensé à remettre de l'origine avec des ressorts courts?
Moins efficace que des vraies filetés mais solide au moins, j'avais ça sur ma 9.

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 11 juin 2014 21:31
par BS
C'est ce que j'avais à l'époque de Digit Power, mais à mon avis de vrais filetés seront plus adaptés à la nouvelle configuration de l'Evo.

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 12 juin 2014 06:19
par raphael_px
Ou tu es un authentique poisseux ou tu as oublié de nous dire que tu mets full gaz devant chaque gendarme couché! 3 séries d'amortos cassé, est ce que ce serait la conduite qui pose problème?

Au final cette Evo a un ratio roule/roule pas qui détruit sa crédibilité...

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 12 juin 2014 06:40
par BS
Ayant un bon psychisme je m'accommode assez bien de cette situation, même si je garde une dent bien enracinée contre le responsable de tous de mes maux.

D'après Marc Desbiolles une révision/réparation d'amortisseur chez un spécialiste comme Rechsteiner (lui-même se sert ailleurs du côté d'Annecy) coûte aussi cher qu'un échange standard. J'étais assez satisfait des amortisseurs d'origine avec les ressorts courts Weitec, mais les Tein devraient être plus UpToDate et mieux adaptés à la configuration actuelle.

Tu n'as pas tout faux à propos des ralentisseurs car c'est déjà la deuxième fois en 700 km que je raye le spoiler de l'Alpina ! :shock:

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 12 juin 2014 07:44
par raphael_px
Tu es impardonnable!!


Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 12 juin 2014 08:34
par boboracingteam
Bernard, je me range du côté des collègues et ne peux que te déconseiller ce kit Tein pour plusieurs raisons :

-Tu as fait enlever récemment tout les boitiers de commande et manomètres inutiles et tu en replantes un droit derrière...
-Ce système est nouveau et non reconnu, il ne règle que la dureté et non la hauteur de caisse (qui est un simple filetage sur la jambe de force comme tout amortisseur fileté).

Il est extrêmement étonnant que les Bilstein soient mort si vite mais admettons. Un réglage de châssis ne s'improvise pas et il y a des spécialistes. Là, vu la multitude de réglages possibles (je suis allé voir le site de Tein, tu peux même régler chaque amortisseur indépendamment...) il faudra faire preuve de beaucoup de feeling pour savoir quoi faire ! C'est un métier.

Nous avons la chance d'avoir dans la région M. Reischteiner qui est un grand ingénieur châssis, présent au Mans chaque année et reconnu comme un des meilleurs dans le milieu. Il a un atelier, les fournisseurs, et saura monter exactement ce qu'il faut. Il est outillé pour démonter des amortisseurs et les retarer selon tes souhaits mais en faisant les calculs qui s'imposent.

Tu as assez perdu d'argent dans des bricolages et autres. Les solutions qui fonctionnent sont connues et simples finalement.

Un simple coup de fil pour lui exposer ton soucis serait peut-être une bonne solution, non ?

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 12 juin 2014 09:37
par Philippe47
BS a écrit :Ayant un bon psychisme je m'accommode assez bien de cette situation, même si je garde une dent bien enracinée contre le responsable de tous de mes maux.
Que les préparations moteur n'étaient pas adéquates ou en adéquation avec ce que tu recherchais ok, mais je ne vois pas en quoi ton ancien mécano y peut quoi que ce soit dans le fait que tes amortisseurs sont hors d'usage ! Et si la "garantie à vie" n'en est pas une finalement c'est au fabriquant que tu peux/dois en vouloir et pas à celui qui te les a montés.

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 12 juin 2014 09:55
par asylum
Rien à dire sur les Tein question resistance dans le temps. C'est top. Et l'EDFC existe depuis plus de 10 ans. Rien entendu de mal là-dessus même si ça ne me semble pas utile. Par contre je pense qu'un KW V3 ou Clubsport est meilleur.

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 12 juin 2014 11:10
par Derrick
Je vais rajouter une couche.
Les filetés pour une voiture plus typée rallye que piste a un intérêt approximatif sur route et plutôt esthétique.

Reischteiner est une bonne idée, je recommande vivement aussi même si pour ce que tu vas en faire d'autres solutions moins coûteuses fonctionnent aussi. Il fait de tout, piste, rallye, route, etc et connait parfaitement son domaine.
Les Tein ne sont pas du mauvais matériel, mais entre Tein, KW et Bilstein, tu verras très peu de différence sur la qualité.

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 12 juin 2014 15:01
par BS
Philippe47 a écrit :
BS a écrit :Ayant un bon psychisme je m'accommode assez bien de cette situation, même si je garde une dent bien enracinée contre le responsable de tous de mes maux.
Que les préparations moteur n'étaient pas adéquates ou en adéquation avec ce que tu recherchais ok, mais je ne vois pas en quoi ton ancien mécano y peut quoi que ce soit dans le fait que tes amortisseurs sont hors d'usage ! Et si la "garantie à vie" n'en est pas une finalement c'est au fabriquant que tu peux/dois en vouloir et pas à celui qui te les a montés.
Ma réflexion ne concernait pas particulièrement les amortisseurs, même si certains points les concernant mériteraient d'être éclaircis, mais le problème dans sa globalité.

Marc Desbiolles n'étant pas atteignable aujourd'hui, je vais l'appeler dès demain pour un complément d'information sur ces Tein réglables depuis l'habitacle.

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Publié : 13 juin 2014 09:23
par BS
Marc Desbiolles installe régulièrement des Tein réglables sur des voitures de clients et personne n'a eu à s'en plaindre jusque à ce jour. Le système est assez simple, avec 4 moteurs électriques indépendants reliés à l'habitacle par des câbles, sans aucune électronique compliquée susceptible de tomber en panne.

Ceux qui me conseillent de virer cette voiture ont tout faux, car pour les 40 KF que j'arriverais peut-être à en retirer j'aurais tout juste droit à une 120i avec des tapis de sol pour toute option. Quoi qu'il en soit j'adore mon Evo, car c'est une vraie voiture, et ce n'est pas demain la veille que je risque de la céder pour des clopinettes au premier venu. :wink: