L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nagata-San » 11 juin 2014 20:15

En effet, mais est-ce utile pour toi ?

Les Bilstein, s'ils sont réellement HS (je demande à voir) sont alors sous garantis et changés en 7 jours maximum !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 11 juin 2014 20:39

Ecoute Fabien, les PSS9 sont réellement HS car Marc Desbiolles connaît son métier, il est donc exclu que je reprenne des Bilstein car je n'ai plus aucune confiance dans ce matériel. Pourquoi ne pas faire marcher la garantie dis-tu ? Avec le recul je sais que ça prend du temps et que ça ne marche jamais, et je n'ai pas envie de me casser la tête en attendant le verdict de bureaucrates complètement à l'ouest. Pour les Tein on verra bien, pour moi c'est une nouvelle expérience d'avoir des filetés réglables depuis l'habitacle, et si je ne suis pas satisfait du résultat, au moins chez Auto Racing on ne m'enverra pas aux pives comme chez qui vous savez.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 11 juin 2014 20:42

Au pire tu pourras tester tout les gammes de chaque marque. Tu n'est plus à ça près !! :mrgreen:
Un conseil, commence par Ohlins tu gagneras ton temps :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 11 juin 2014 20:45

Pourquoi pas, s'il me reste suffisamment d'années à vivre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Derrick » 11 juin 2014 21:04

Tu as pensé à remettre de l'origine avec des ressorts courts?
Moins efficace que des vraies filetés mais solide au moins, j'avais ça sur ma 9.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 11 juin 2014 21:31

C'est ce que j'avais à l'époque de Digit Power, mais à mon avis de vrais filetés seront plus adaptés à la nouvelle configuration de l'Evo.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par raphael_px » 12 juin 2014 06:19

Ou tu es un authentique poisseux ou tu as oublié de nous dire que tu mets full gaz devant chaque gendarme couché! 3 séries d'amortos cassé, est ce que ce serait la conduite qui pose problème?

Au final cette Evo a un ratio roule/roule pas qui détruit sa crédibilité...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 12 juin 2014 06:40

Ayant un bon psychisme je m'accommode assez bien de cette situation, même si je garde une dent bien enracinée contre le responsable de tous de mes maux.

D'après Marc Desbiolles une révision/réparation d'amortisseur chez un spécialiste comme Rechsteiner (lui-même se sert ailleurs du côté d'Annecy) coûte aussi cher qu'un échange standard. J'étais assez satisfait des amortisseurs d'origine avec les ressorts courts Weitec, mais les Tein devraient être plus UpToDate et mieux adaptés à la configuration actuelle.

Tu n'as pas tout faux à propos des ralentisseurs car c'est déjà la deuxième fois en 700 km que je raye le spoiler de l'Alpina ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par raphael_px » 12 juin 2014 07:44

Tu es impardonnable!!


Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 12 juin 2014 08:34

Bernard, je me range du côté des collègues et ne peux que te déconseiller ce kit Tein pour plusieurs raisons :

-Tu as fait enlever récemment tout les boitiers de commande et manomètres inutiles et tu en replantes un droit derrière...
-Ce système est nouveau et non reconnu, il ne règle que la dureté et non la hauteur de caisse (qui est un simple filetage sur la jambe de force comme tout amortisseur fileté).

Il est extrêmement étonnant que les Bilstein soient mort si vite mais admettons. Un réglage de châssis ne s'improvise pas et il y a des spécialistes. Là, vu la multitude de réglages possibles (je suis allé voir le site de Tein, tu peux même régler chaque amortisseur indépendamment...) il faudra faire preuve de beaucoup de feeling pour savoir quoi faire ! C'est un métier.

Nous avons la chance d'avoir dans la région M. Reischteiner qui est un grand ingénieur châssis, présent au Mans chaque année et reconnu comme un des meilleurs dans le milieu. Il a un atelier, les fournisseurs, et saura monter exactement ce qu'il faut. Il est outillé pour démonter des amortisseurs et les retarer selon tes souhaits mais en faisant les calculs qui s'imposent.

Tu as assez perdu d'argent dans des bricolages et autres. Les solutions qui fonctionnent sont connues et simples finalement.

Un simple coup de fil pour lui exposer ton soucis serait peut-être une bonne solution, non ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 12 juin 2014 09:37

BS a écrit :Ayant un bon psychisme je m'accommode assez bien de cette situation, même si je garde une dent bien enracinée contre le responsable de tous de mes maux.
Que les préparations moteur n'étaient pas adéquates ou en adéquation avec ce que tu recherchais ok, mais je ne vois pas en quoi ton ancien mécano y peut quoi que ce soit dans le fait que tes amortisseurs sont hors d'usage ! Et si la "garantie à vie" n'en est pas une finalement c'est au fabriquant que tu peux/dois en vouloir et pas à celui qui te les a montés.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par asylum » 12 juin 2014 09:55

Rien à dire sur les Tein question resistance dans le temps. C'est top. Et l'EDFC existe depuis plus de 10 ans. Rien entendu de mal là-dessus même si ça ne me semble pas utile. Par contre je pense qu'un KW V3 ou Clubsport est meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Derrick » 12 juin 2014 11:10

Je vais rajouter une couche.
Les filetés pour une voiture plus typée rallye que piste a un intérêt approximatif sur route et plutôt esthétique.

Reischteiner est une bonne idée, je recommande vivement aussi même si pour ce que tu vas en faire d'autres solutions moins coûteuses fonctionnent aussi. Il fait de tout, piste, rallye, route, etc et connait parfaitement son domaine.
Les Tein ne sont pas du mauvais matériel, mais entre Tein, KW et Bilstein, tu verras très peu de différence sur la qualité.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 12 juin 2014 15:01

Philippe47 a écrit :
BS a écrit :Ayant un bon psychisme je m'accommode assez bien de cette situation, même si je garde une dent bien enracinée contre le responsable de tous de mes maux.
Que les préparations moteur n'étaient pas adéquates ou en adéquation avec ce que tu recherchais ok, mais je ne vois pas en quoi ton ancien mécano y peut quoi que ce soit dans le fait que tes amortisseurs sont hors d'usage ! Et si la "garantie à vie" n'en est pas une finalement c'est au fabriquant que tu peux/dois en vouloir et pas à celui qui te les a montés.
Ma réflexion ne concernait pas particulièrement les amortisseurs, même si certains points les concernant mériteraient d'être éclaircis, mais le problème dans sa globalité.

Marc Desbiolles n'étant pas atteignable aujourd'hui, je vais l'appeler dès demain pour un complément d'information sur ces Tein réglables depuis l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 13 juin 2014 09:23

Marc Desbiolles installe régulièrement des Tein réglables sur des voitures de clients et personne n'a eu à s'en plaindre jusque à ce jour. Le système est assez simple, avec 4 moteurs électriques indépendants reliés à l'habitacle par des câbles, sans aucune électronique compliquée susceptible de tomber en panne.

Ceux qui me conseillent de virer cette voiture ont tout faux, car pour les 40 KF que j'arriverais peut-être à en retirer j'aurais tout juste droit à une 120i avec des tapis de sol pour toute option. Quoi qu'il en soit j'adore mon Evo, car c'est une vraie voiture, et ce n'est pas demain la veille que je risque de la céder pour des clopinettes au premier venu. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus