L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 janv. 2016 15:39

stuntman46 a écrit :Ce que je peine à comprendre c'est que le moteur à été remis d'origine (ou du moins en grande partie) non ?
Comme mentionné plus haut il s'agit d'un moteur neuf, avec comme seule modification une visserie des bielles renforcée. La culasse et les AAC sont d'origine, le joint de culasse est bien sûr renforcé, quant au turbo "maison" il a été révisé en Angleterre pour plus de fiabilité.

De là, pourquoi donc vouloir absolument un ecu de voiture de course alors qu'un ecu stock d'evo est programmable sans soucis ?
Ce n'est pas moi qui ai eu cette "idée" car j'ignorais jusqu'à l'existence du Motec. Pour mémoire, le changement de boîtier a été rendu indispensable par la casse du précédent moteur (un moteur d'occasion), et L'Ecutek de Seymaz étant verrouillé il était impossible de communiquer avec lui. Même si le Motec n'est peut-être pas le premier choix pour une Evo de route comme la mienne, ses avantages sont d'abord que JB de RPM Racing a une grande expérience de ce boîtier, ensuite qu'il permet de "court-circuiter" le débitmètre d'air d'origine source de nombreux problèmes comme l'appauvrissement du mélange, en passant directement sur le capteur de pression et celui de température d'air d'admission, rendent ainsi le réglage du mélange beaucoup plus fiable et précis.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 janv. 2016 16:21

Leuen a écrit :+1 Ca fait 600 fois qu'on le dit mais Bernard est adulte et seul maître à bord.

Perso, je crois que ça fait longtemps que j'aurais jeté l'éponge et pris un Cayman GT4 ou quelque chose du genre...
Difficile de revendre une voiture mal réglée, il n'est toutefois pas exclu qu'une fois l'Evo remise en état pour de bon je songe à m'en séparer, à condition d'arriver à la vendre à un prix correct ou qu'on me fasse une reprise au garage contre une voiture neuve. Je pourrais aussi la garder comme troisième voiture, mais ne roulant plus beaucoup deux voitures suffisent amplement à mon bonheur.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 janv. 2016 17:03

Yvan a écrit :Ahurissant surtout que l'on puisse s'accommoder de tels "cafouillages" sur une voiture dans laquelle 250'000.- ont du au bas mot être investi... Serait-ce le prix de la gloire ou de l'exclusivité ?
Là tu exagères, tu peux facilement retrancher 100 KF, mais d'accord avec toi sur le fait de m'avoir rendu une voiture mal réglée, à croire qu'on ne l'avait même pas essayée.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 17:24

BS a écrit :
Yvan a écrit :Ahurissant surtout que l'on puisse s'accommoder de tels "cafouillages" sur une voiture dans laquelle 250'000.- ont du au bas mot être investi... Serait-ce le prix de la gloire ou de l'exclusivité ?
Là tu exagères, tu peux facilement retrancher 100 KF, mais d'accord avec toi sur le fait de m'avoir rendu une voiture mal réglée, à croire qu'on ne l'avait même pas essayée.
Tss tss

Le 1er post de ce fil
BS a écrit :
Voici pour votre édification ce que m’a réellement coûté l’Evo en prix d’achat, entretien, « (p)réparations », sono et frais de carrosserie depuis le jour de son acquisition en mai 2003 jusqu'à aujourd’hui, factures et fichiers Excel à l’appui:

CHF 231'804.56

un montant auquel on pourrait ajouter l’amortissement, les impôts, les expertises, les assurances, la vignette, les loyers du parking, l’essence et les hectolitres d’huile qu’elle consommait à l’époque de sa grande soif.


Et du coup que tu la revende bien (35'000.- ??) ou mal (15-20'000.- ??) paraît vraiment sans importance à ce stade.

Pour les très grands blessés, le 1er truc c'est d'arrêter l'hémorragie. Ouste et fini le cauchemar.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Leuen » 27 janv. 2016 17:38

Oui voilà. Donne à ton préparateur 1 semaine pour la régler (ça devrait être un jeu d'enfant si il maîtrise ce fameux boîtier) et ensuite ouste quelque soit le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 17:46

Peut-être que lui serait intéressé de la racheter ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 27 janv. 2016 17:48

Mais non qu'il la garde voyons.
C'est très divertissant. J'ai l'impression que Marc Desbiolles Marc Desbiolles Marc Desbiolles Marc Desbiolles Marc Desbiolles Marc Desbiolles fait partie de ma famille à force.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Derrick » 27 janv. 2016 17:53

Tu dégages le Motec, tu remets l'ECU origine et roulez jeunesse. Seymaz peut te le remettre d'origine en 30 secondes...

Sinon tu as l'option 2: tu laisses jesus essayer de la régler, juste le temps que le moteur casse, et tu recommences avec un autre génie et une thérapie.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 27 janv. 2016 18:18

Seymaz pour un nouvel échec à prix d'or !?!? Ce type n'a jamais été un spécialiste des Evos et le prix demandé pour de simples reprogrammations est juste hallucinant. Il serait ailleurs qu'à Geneve ça ferait déjà longtemps qu'il aurait plus de clients....

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par stuntman46 » 27 janv. 2016 18:47

Surtout pourquoi continuer à donner des sommes pareils a des marchands de tapis alors que des "privés" touchent 1000x mieux au niveau mapping pour un moindre coup et des résultats en ordre!
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par palt » 27 janv. 2016 19:20

Derrick a écrit :Tu dégages le Motec, tu remets l'ECU origine et roulez jeunesse. Seymaz peut te le remettre d'origine en 30 secondes...

.
J'allais écrire exactement la même chose..

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 janv. 2016 20:34

palt a écrit :
Derrick a écrit :Tu dégages le Motec, tu remets l'ECU origine et roulez jeunesse. Seymaz peut te le remettre d'origine en 30 secondes...

J'allais écrire exactement la même chose..
Tu as tout faux, car Seymaz a essayé de retoucher la remap de "son" ECU après le remplacement du moteur sans y parvenir, raison pour laquelle la voiture a émigré à Douvaine. L'Ecutek de Seymaz se trouve présentement dans le tiroir de ma table de nuit.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 janv. 2016 20:37

Philippe47 a écrit :Seymaz pour un nouvel échec à prix d'or !?!? Ce type n'a jamais été un spécialiste des Evos et le prix demandé pour de simples reprogrammations est juste hallucinant. Il serait ailleurs qu'à Geneve ça ferait déjà longtemps qu'il aurait plus de clients....
Enfin une réflexion sensée !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 janv. 2016 20:47

Oli 911 a écrit :
Tss tss

Le 1er post de ce fil
BS a écrit :
Voici pour votre édification ce que m’a réellement coûté l’Evo en prix d’achat, entretien, « (p)réparations », sono et frais de carrosserie depuis le jour de son acquisition en mai 2003 jusqu'à aujourd’hui, factures et fichiers Excel à l’appui:

CHF 231'804.56
Et du coup que tu la revendes bien (35'000.- ??) ou mal (15-20'000.- ??) paraît vraiment sans importance à ce stade.
Sans vouloir jouer sur les mots, je parlais d'une perte subie d'environ 150 KF à cause des errements de JPM, qui va encore s'aggraver avec les frais entraînés par la casse du moteur d'occasion. Il faut donc déduire des 231 KF l'achat de la voiture, les nouvelles pièces comme l'échappement, les baquets etc., la sono et la nouvelle peinture.

Avant de prendre une quelconque décision je dois d'abord récupérer la voiture en état de marche et digérer le montant de la facture en préparation.

N'empêche que je suis assez d'accord avec vous tous sur le fond de cette affaire.
Dernière édition par BS le 27 janv. 2016 20:50, édité 1 fois.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 27 janv. 2016 20:49

BS a écrit :
palt a écrit :
Derrick a écrit :Tu dégages le Motec, tu remets l'ECU origine et roulez jeunesse. Seymaz peut te le remettre d'origine en 30 secondes...

J'allais écrire exactement la même chose..
Tu as tout faux, car Seymaz a essayé de retoucher la remap de "son" ECU après le remplacement du moteur sans y parvenir, raison pour laquelle la voiture a émigré à Douvaine. L'Ecutek de Seymaz se trouve présentement dans le tiroir de ma table de nuit.
Merci de confirmer que Seymaz est un bras cassé qui ne parvient même pas lui-même à retoucher ses propres programmations !!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus