L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 06 juin 2014 20:59

Les cartouches laser NB ont une énorme capacité et sont relativement bon marché, tout le contraire des cartouches couleur qui sont hors de prix, mais franchement je n'ai pas l'usage d'une imprimante couleur, qu'elle soit laser ou à jet d'encre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Yvan » 10 juin 2014 08:45

BS a écrit :Les cartouches laser NB ont une énorme capacité et sont relativement bon marché, tout le contraire des cartouches couleur qui sont hors de prix, mais franchement je n'ai pas l'usage d'une imprimante couleur, qu'elle soit laser ou à jet d'encre.
Désolé BS, mais encore une fois, pas correct...

Chez HP, au prix fort (soit, plus qu^en passant par une grande surface ou commande en ligne chez un revendeur)

HP Officejet (jet d'encre) 8620 : 339.-
Les cartouches (4) 29.- pièce pour environ 1500 copies
La cartouche noir grande capacité (2400 copies) 38.-

HP Laserjet M276 : 399.- (c'est une couleur mais les prix consommables pour une N/B sont sensiblement les mêmes)
Les cartouches couleur (3) 103.- pièce pour environ 1800 copies
La cartouche noir, 110.- pour 2400 copies

(désolé pour la suite donnée à ce sujet dans ton fil Evo, à déplacer par un admin si nécessaire)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 10 juin 2014 16:12

Yvan a écrit : (désolé pour la suite donnée à ce sujet dans ton fil Evo, à déplacer par un admin si nécessaire)
Ne te donne pas cette peine !
BS a écrit :Les amortisseurs arrière ont tenu 20'000 km et les avant pas beaucoup plus (s'il s'agit bien d'une panne d'amortisseur), ce qui constitue un record de longévité par rapport aux autres pièces mécaniques non d'origine.

Pour en revenir à l'Evo, Marc Desbiolles vient de me téléphoner pour m'informer que non seulement l'amortisseur avant droit était naze mais aussi l'arrière gauche, ce qui est assez étonnant car JPM avait soit-disant remplacé les deux amortisseurs arrière en 2012 (seul le gauche était défectueux mais il faut les commander par paire), et la voiture n'a pratiquement pas roulé depuis. Soyons bon prince et laissons JPM au bénéfice du doute, même si je trouve bizarre que des PSS9 neufs et garantis à vie puissent se détériorer en si peu de km.

Pour régler le problème on va installer 4 amortisseurs de marque Tein, qui sont apparemment très fiables et très performants et dont on peut régler la dureté depuis l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par blake_ch » 10 juin 2014 16:18

tout comme Raphael plus tôt dans ce thread, je suis aussi choqué par le montant investi dans ton Evo. Certes la passion, tout ça... mais quand même? Le montant final est vraiment astronomique, ça ne me parait plus du niveau du raisonnable. Et pour ce budget il y a moyen de se faire plaisir avec pas mal d'autres voitures.

Je n'aime déjà pas "investir" de l'argent dans une voiture, je préfère trouver la bonne d'origine ou avec le minimum de modifications. Et si une voiture commence à me coûter trop, je préfère m'en séparer.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Lolo'stéo » 10 juin 2014 16:40

BS a écrit :...dont on peut régler la dureté depuis l'habitacle.
C'est r'parti... :-/

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par dh » 10 juin 2014 17:01

Fais attention avec les Tein, d'après ce que j'ai lu ils sont plus fermes que les Bilstein, de plus le delta de réglage n'est pas assez ample, donc pas beaucoup de différence entre le plus ferme et le plus souple (toujours d'après ce que j'ai lu).

Pour les Bilstein, c'est effectivement bizarre qu'ils ne tiennent pas beaucoup de km.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 10 juin 2014 19:30

Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit :...dont on peut régler la dureté depuis l'habitacle.
C'est r'parti... :-/
En effet. Tu recommences à jouer avec le feu.
Si je peux me permettre un conseil restes-en à l'origine ou alors fais en sorte d'en avoir pour ton argent.

Regardes par ici :

http://www.rtec.ws

Ils sont hyper pro et très expérimentés. Demandes Gil si besoin il saura te conseiller par rapport à tes besoins réels.
Si c'est pour du tuning par contre c'est pas la bonne adresse !!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 10 juin 2014 19:33

Pour répondre à blake_ch:
BS a écrit :JPM était en train de perdre le contrôle de la situation, un peu comme dans la parabole de l’Apprenti Sorcier, mais cela n’avait pas l’air de l’affecter car il était loin d’imaginer que le pire était à venir. J’aurais dû profiter de cet intervalle libre pour le quitter, mais je bénéficiais de la main-d’œuvre gratuite jusqu’à la remise en état définitive de la voiture, et surtout j'espérais que tout finirait par s’arranger.
viewtopic.php?f=22&t=2077&start=945

On verra bien pour les Tein, mais je ne me fais aucun souci car Marc Desbiolles connaît son affaire, et après avoir possédé une 964 RS ce n'est pas la dureté excessive des amortisseurs qui risque de me perturber. J'ai par contre oublié de demander si on pourra conserver les ressorts, ce qui m'arrangerait bien car ils sont dûment homologués et enregistrés à l'OCAN.

@ bacchus: Marc Desbiolles connaît les Evo's comme sa poche et il m'a garanti que les Tein étaient à la fois très fiables et très performants. Pas question bien sûr de remettre les amortisseurs d'origine car beaucoup trop souples pour moi, j'avais pu les tester quand la voiture était encore dans sa configuration d'origine et je peux vous assurer qu'elle prenait beaucoup de roulis, même si cela n'affectait pas sensiblement ses aptitudes routières.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 10 juin 2014 20:08

Quand on voit de quoi est capable une Evo 100 % stock au mains d'un vrai pilote, faut déjà avoir un sacré niveau de pilotage pour dire que les amortisseurs d'origine ne sont pas suffisants ?!?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 10 juin 2014 21:13

Philippe47 a écrit :Quand on voit de quoi est capable une Evo 100 % stock au mains d'un vrai pilote, faut déjà avoir un sacré niveau de pilotage pour dire que les amortisseurs d'origine ne sont pas suffisants ?!?
Sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que tu as la fâcheuse tendance de lire les messages en diagonale:
BS a écrit : Pas question bien sûr de remettre les amortisseurs d'origine car beaucoup trop souples pour moi, j'avais pu les tester quand la voiture était encore dans sa configuration d'origine et je peux vous assurer qu'elle prenait beaucoup de roulis, même si cela n'affectait pas sensiblement ses aptitudes routières.
:wink:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 10 juin 2014 23:13

Non non j'avais bien lu, merci.

Que les amortisseurs d'origine prenaient du roulis je veux bien mais sur une Evo faut déjà sortir la toute grosse attaque pour dépasser les limites de la voiture.

Après on peut toujours en vouloir plus (puissance, châssis, freinage, etc) mais ce qu'on voit surtout c'est qu'à trop modifier un véhicule ultra-performant et très fiable quand il est stock on se retrouve avec une caisse plus fragile, pas homogène et dont l'extrême majorité des conducteurs n'exploiteront pas le quart du potentiel réel.

J'ai eu l'occasion de monter dans une Evo 6 100 % d'origine avec un pilote de rallye (O. Gillet) et bien après cela tu te rends compte qu'avant de vouloir augmenter la puissance par exemple des cours de pilotage seraient 1000x plus rentables.

Mais je dis ça je dis rien ....

Une Evo stock c'est déjà très performant et surtout très fiable (à part la pompe des ponts pilotés qui est mal protégée des projections d'eau et de sel). Même la tienne avec la préparation Digit Power (une fuite bien calibrée avec un simple FCD) t'as jamais eu de problèmes avant de décider que ton Evo n'était pas assez performante.

Par contre pour la somme investie t'aurais pu t'acheter une belle voiture pour tracter, une remorque plateau et une Evo de 600 cv fiable pour aller t'amuser en circuit !

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par asylum » 11 juin 2014 10:15

Il y a le paramètre risque à prendre en compte. En gardant 10 % de marge avec une caisse bien optimisée, tu tournes pas beaucoup plus vite qu'avec une d'origine et un pro à 100 % au volant. Le but c'est quand même de se faire plaisir sans rien casser. Après, si certains ont le budget pour prendre plus de risque...

Concernat les Tein, perso je suis pas un grand fan. C'est ce que j'ai sur la NSX. Je pense que des KW sont bien supérieurs.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 11 juin 2014 11:01

Philippe47 a écrit : Une Evo stock c'est déjà très performant et surtout très fiable (à part la pompe des ponts pilotés qui est mal protégée des projections d'eau et de sel). Même la tienne avec la préparation Digit Power (une fuite bien calibrée avec un simple FCD) t'as jamais eu de problèmes avant de décider que ton Evo n'était pas assez performante.

Par contre pour la somme investie t'aurais pu t'acheter une belle voiture pour tracter, une remorque plateau et une Evo de 600 cv fiable pour aller t'amuser en circuit !
L'Evo fonctionnait très bien en sortant de chez Digit Power, mais tous mes ennuis ont commencé le jour où je me suis fait contrôler par la gendarmerie à Nyon en octobre 2003. Il avait fallu repasser l’expertise à cause de l’échappement non conforme et la voiture n’avançait plus avec la ligne d’origine.

Mon objectif n'est pas de concurrencer Olivier Gillet mais de me faire plaisir au volant de mes voitures, qu'elles soient préparées ou non.

Je me fiche un peu de tout cet argent perdu, mais un mot de regrets voire d'excuses de la part de JPM n'aurait pas été pour me déplaire.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nagata-San » 11 juin 2014 11:22

De mon expérience, si tu souhaites un Tein qui surpasse un Bilstein, tu vas arriver dans des gammes très hautes.

J'ai roulé en Bilstein B14, PSS10 et en Tein Flex puis MonoFlex (sans compter du D2, KW et BC Racing).

Pour moi, le Bilstein est supérieur sur terrain cassant, et offre une bien plus grande amplitude sur le cassant, terrain de jeu de l'Evo.

Le réglage par l'habitacle est l'EDC, mais je n'en vois pas vraiment l'utilité pour toi Bernard.

Comme dit, mais tu sais ce que je pense, reste en Bilstein, qui en plus détaille les pièces en cas de pépin, et qu'un expert te fournira à bon prix (A la Sallaz par exemple) et un "bon" mécano te fera une géo en or.

Relancer la machine à investissement sans avoir clarifier 110% de l'auto, c'est remettre de l'huile sur le feu.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 11 juin 2014 15:12

Bilstein pour moi c'est fini car 3 casses en 20'000 km alors qu'ils sont garantis à vie s'assimile à du "foutage" de gueule. Il paraît que Bilstein a fait des concessions sur la qualité pour s'aligner sur le prix des KW, rien d'étonnant à cela puisqu'ils sont désormais fabriqués en Chine.

Les Tein sont fabriqués au Japon et pas sous-traités n'importe où, ce qui fait toute la différence. La possibilité de les régler en hauteur et en dureté depuis l'intérieur via des moteurs électriques n'est pas forcément indispensable mais très appréciable quand on passe de la route au circuit, il faut juste espérer que ça marche ! Ces combinés sont homologués CH, donc aucun souci de ce côté.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus