L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12673
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par _nicolas » 12 juil. 2014 10:15
Jusqu'au prochain soucis la semaine prochaine?bacchus a écrit :En tout cas content pour toi que la (més)aventure se termine et que tu puisse enfin recommencer à profiter de ta belle !!
Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Une virée dans la Valserine
Message par BS » 12 juil. 2014 14:07
Voici déjà une photo du jour près de Mijoux en attendant un compte-rendu plus substantiel de cette virée.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Comme une moto
Message par BS » 13 juil. 2014 13:02
Détrompe-toi car ce sont des voitures sont très fiables, je n'ai connu aucun souci avec la mienne entre la préparation Digit Power datant du 6 mai 2003 et le jour où j'ai dû quitter Ami Guichard à cause de sa maladie. Mes ennuis ont commencé le 29 décembre 2006 avec son successeur pour se terminer (espérons-le) le 30 avril 2014. Il aura donc fallu plus de 7 ans pour lessiver l’Evo à force de préparations hasardeuses et 8 mois pour la remettre en état chez Auto Racing. Marc Desbiolles m'expliquait que les ingénieurs japonais n'étaient pas complètement idiots et que ce n’était pas par hasard que les Evo's gagnaient régulièrement le championnat du monde des rallyes et s'arrachaient sur le marché automobile mondial. Pour lui moins on y touche mieux elles se portent, la mienne est d’ailleurs redevenue presque entièrement OEM, avec un petit coup de pouce du côté du turbo, de la gestion moteur et de l’échappement._nicolas a écrit :Jusqu'au prochain souci la semaine prochaine?bacchus a écrit :En tout cas content pour toi que la (més)aventure se termine et que tu puisse enfin recommencer à profiter de ta belle !!
Cette sortie dans la Valserine fut un pur bonheur, même si la prudence était de mise à cause des routes gravillonnées voire carrément mouillées, comme souvent dans le Jura. La voiture vire comme un kart sans le moindre roulis, le réglage des Tein sur 8 convient parfaitement à la fois pour la ville et pour l’attaque, la direction ultra-directe est précise sans être trop assistée, le lag est imperceptible grâce au petit turbo (on peut croiser à l’aise à 2000 t/min en 4ème), mais c’est sûr qu’il est préférable d’être au-dessus de 3000 t/min pour les dépassements, en veillant à débraquer avant d’envoyer la sauce pour ne pas se retrouver au fossé vu le couple de 500 Nm. J'ai l'impression que les freins manquent un peu de mordant, mais je pense que c'est plutôt une question d'assistance car on prend de mauvaises habitudes avec les voitures modernes.
Ces sportives très typées rallye n’ont malheureusement plus de véritable équivalent dans la production automobile mondiale, même la X ci-dessus que j'ai trouvée aseptisée, et j’aurais bien tort de me séparer de la mienne.
Le moteur avec un gros plan sur un des Tein pilotés:
À l’intérieur, le Defi, le boost controller et le turbo timer ont été remplacés par le boîtier de commande des Tein et la montre numérique (respectivement au-dessous et au-dessus du l’autoradio Clarion):
Visez les compteurs Ralliart !
L’intérieur mériterait certes un rafraîchissement, n’empêche que j’adore cette conception un peu rétro, et quel plaisir de changer les vitesses manuellement en tenant un vrai volant de l'autre main !
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par vince_1972 » 13 juil. 2014 22:19
Reste à nous croiser un de ces prochains jours pour une balade sportive
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Elle est pas belle la vie ?
Message par BS » 15 juil. 2014 20:44
La boucle étant bouclée avec l'Evo, le moment est venu de faire les comptes.
Période JP Mécanique et sous-traitants entre le 1.1.2007 et le 30.8.2013
155'833.11 francs au total (sans la sono), dont 85'524.28 francs à perte.
Période Auto-Racing depuis le 4.9.2013
42'040.65 francs pour réparer les dégâts. Toutes les factures ont été contrôlées et sont parfaitement conformes.
Elle est pas belle la vie ?
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bacchus » 15 juil. 2014 20:47
Il faudrait pas que ton adresse tombe aux mains d'un vendeur porte à porte !! il risquerait de faire fortune !!
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 15 juil. 2014 21:08
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par raphael_px » 15 juil. 2014 23:20
Et pour la route, une jolie evo:
http://www.speedhunters.com/2010/06/car ... k_evo_vii/
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Glücklich ist wer vergisst
Message par BS » 16 juil. 2014 10:08
C'est probablement même la voiture la plus chère du monde, mais quand on aime on ne compte pas ! J'ai bien conscience de m'être planté avec ce garagiste, mais il est de notoriété publique quePhilippe47 a écrit :Ça doit être l'une (si ce n'est la) des voitures les plus chères de Suisse au prix du kilomètre parcouru ! Les sommes investies font quand même peur par rapport au faible gain de cv entre une VII d'origine et maintenant !
Glücklich ist wer vergisst was nicht mehr zu ändern ist
Plus prosaïquement mon Evo VII nouvelle n'a strictement rien à voir avec la version d'origine, et ce n'est pas seulement une question de ch.
Cette VII de speedhunters est juste incroyable et je l'achèterais tout de suite si elle était homologuable pour la route.raphael_px a écrit :C'est vrai qu'avec du recul tu aurais pu avoir une voiture de rally d'occaz et donc immatriculée avec de la chance! Mais tu ne pouvais imaginer avant!
Et pour la route, une jolie evo:
http://www.speedhunters.com/2010/06/car ... k_evo_vii/
Même si elles sont très prisées, les Evo's sont difficiles à revendre sur le marché de l'occasion car trop chères pour la clientèle potentielle. Un membre d'US que je connais bien a fait un gros effort sur le prix de sa VI, qui est vraiment nickel, n'hésitez donc pas à consulter le sujet de l'annonce:
http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... 32&t=15351
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par fene » 04 sept. 2014 21:16
Le plantage de frein sur la voie du milieu pour se rabattre in extremis sur la bretelle de sortie de la blécherette ce soir, c'était limite quand même
J'ai eu tout loisir d'observer cette auto et il faut dire qu'elle parait incroyablement soignée !
J'ai notamment pu apprécier les énormes étriers ... ça doit être un joli jouet à secouer cet engin !
(PS : le break BM noir depuis crissier)
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 04 sept. 2014 22:17
Cette voiture est juste incroyable depuis qu'elle est passée chez Auto Racing et Seymaz Moteur, c'est un pur bonheur de tous les instants, que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute, même ma femme l'apprécie et c'est tout dire.
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par fene » 05 sept. 2014 19:59
En adéquation avec l'usage attendu d'une telle auto en même temps.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 05 sept. 2014 20:51
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Mutorcs » 07 sept. 2014 09:54
Très très jolie voiture sinon! J'avais testé l'Evo X MR (de série évidemment) et j'avais été bluffé par la tenue et l'agilité du machin! J'osais même pas aller au 50% des capacités tellement c'était beaucoup trop ouf pour moi
Mais un jour je l'aurai... je l'aurai
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 07 sept. 2014 13:45
Plus sérieusement je n'arrive même pas à exploiter 25% du potentiel de ma VII, et pourtant je la connais sur le bout des doigts.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum