L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Yvan » 13 juin 2014 10:40
Sans aller jusqu'à te conseiller de virer ta voiture, qu'en est il de ta couverture d'assurance sur tes pharaoniques investissements ? car en cas de crash sérieux (que je ne te souhaite pas il va sans dire), voiture irréparable, le montant remboursé est calculé sur la valeur catalogue du véhicule + options éventuellement ajoutées au contrat.BS a écrit :Ceux qui me conseillent de virer cette voiture ont tout faux, car pour les 40 KF que j'arriverais peut-être à en retirer j'aurais tout juste droit à une 120i avec des tapis de sol pour toute option.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Lolo'stéo » 13 juin 2014 11:51
Aucune! La perte est déjà "amortie" quasi tout a été démonté!Yvan a écrit :qu'en est il de ta couverture d'assurance sur tes pharaoniques investissements ? car en cas de crash sérieux (que je ne te souhaite pas il va sans dire), voiture irréparable, le montant remboursé est calculé sur la valeur catalogue du véhicule + options éventuellement ajoutées au contrat.
Mais je trouve dommage de "repartir" sur le même schéma... Tu sais combien je t'apprécie mais tu fonctionnes systématiquement pareil: tu trouves "l'homme providentiel" que tu encenses (je ne connais pas ce M. Desbiolle certainement fort compétent) puis arrive les désillusions/réalités et après c'est la catastrophe...
J'espère que tu as enfin touché le fond pour rebondir et pour user et abuser de ta belle evo VII...
Rappelles toi simplement que le mieux est l'ennemi du bien...
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par SpiriTT » 13 juin 2014 20:55
Les systèmes les plus simples sont souvent les meilleurs.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 13 juin 2014 22:47
J'ignore si Marc Desbiolles est l'homme providentiel, mais c'est quand même lui (avec Eric Vuagnat) qui a trouvé la cause principale des casses à répétition du moteur, soit un débitmètre d'air défectueux, et tant son pedigree que sa réputation sont au-dessus du lot. Il m'avait été conseillé un peu par hasard l'an dernier par le garage Chatelanat, est c'est bien dommage que je ne l'aie pas connu sept ans plus tôt.
Le seul point en suspens réside dans les nouveaux amortisseurs Tein, qui seront installés sous peu. Etant friand d'innovation je suis assez séduit par ce système somme toutes assez simple, et s'il devait se mettre en dysfonctionnement je suppose qu'il suffirait de retirer les 4 moteurs pour régler le problème.
Je ne repars pas vraiment sur le même schéma car tout a été simplifié, il ne reste guère que quelques périphériques comme le filtre à air, le turbo et l'échappement à avoir été modifiés, mais strictement dans la légalité. Les freins, les baquets et la sono sont un peu hors concours, et il aurait été dommage de s'en priver. Une remap s'imposait bien évidemment, et je pense que Seymaz Moteur constitue une des meilleures adresses du bassin lémanique.
Toute cette histoire ne représente pas pour moi un drame existentiel, et ce sont davantage l'incompétence et le laxisme de la plupart des anciens intervenants que la lourde perte financière qui me hérissent le poil.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par raphael_px » 14 juin 2014 18:20
( j avais lu quelque part que dans certains cas d assurance maladie on commencait par dire un premier non: 75% de gens abandonnent. Les 25% qui ressayaient, avaient de bonne chances d obtenir le dit traitement.)
Secondement, je trouve que tu joues avec le feu. Mettre des amortisseurs reglables pour une voiture qui ne roule presque pas c'est juste augmenter le risque que ca foire. Et pour quoi en echange? Tourner 2 fois une molette.
Dernier point, tous les gens que tu cites son certainement competent mais ne savent pas tout. Maintenant avec internet tu peux tout apprendre, et tu as des sous et en plus du temps libre. A la limite si tu ne veux pas mettre les mains dans la graisse, lire quelques forum UK sur les evos t'evitera surement de te faire autant pigeonner et tu seras au courant sur toute les config possibles d un avis "neutre".
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Nagata-San » 14 juin 2014 19:18
Si jamais, les évo dans lesquelles j'ai mis les mains ou les yeux ont toutes un traitement dont l'ensemble des idées, voir pièces venaient:
http://www.lancerregister.com/index.php
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 15 juin 2014 16:14
http://www.rupteur.ch/fr/marques/TeinTein EDFC
Tein a été parmi les premiers constructeurs au monde à proposer un tel système. Il s'agit d'un kit composé de 4 petits moteurs électriques qui viennent s'adapter sur les têtes d'amortisseurs des filetés réglables en dureté. Ces moteurs sont reliés à un boîtier centralisé dans le cockpit de la voiture et permettent de régler la dureté de vos amortisseurs directement depuis le poste de pilotage, sans même avoir à ouvrir le capot ou la malle arrière. Idéal pour les amateurs de sorties circuit et qui n'aiment pas avoir à faire 30'000 réglages complexes avant de pouvoir attaquer la piste.
On peut mémoriser jusqu'à trois degrés d'amortissement différents.
Les PSS9 étaient effectivement réglables manuellement, mais les avant étant inaccessibles ça me faisait une belle jambe.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Rnd94030 » 17 juin 2014 21:27
Mon cœur balance !
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 17 juin 2014 22:35
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2594
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Nyrvan » 17 juin 2014 22:51
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 17 juin 2014 22:59
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 11 juil. 2014 21:02
Il existe 16 niveaux de dureté modifiables à tout moment par une simple pression sur les touches et il est possible de mémoriser 3 configurations différentes, par exemple une pour le quotidien, une autre pour l'attaque et la troisième pour le circuit. Vous pouvez oublier vos Bilstein ou KW désormais sous-traités en Chine car rien ne vaut les purs produits japonais, mes Bilstein presque neufs avaient déjà pris du jeu et étaient juste bons pour la déchetterie.
Une photo du jour pour vous aider à patienter avant une présentation détaillée de mon Evo new look.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bacchus » 11 juil. 2014 22:17
Tes TEIN, tout réglables qu'ils soient sont la même gamme de produit que les concurrents que tu cites ne t'en déplaise.
Si tu veux du top c'est Ohlins ou Proflex point barre
En tout cas content pour toi que la (més)aventure se termine et que tu puisse enfin recommencer à profiter de ta belle !!
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par raphael_px » 11 juil. 2014 22:42
Ha-ha, dixit la voiture qui etait plus proche du meuble ikea que d'une automobile tellement elle est restée immobilisee!BS a écrit :Vous pouvez oublier vos Bilstein ou KW désormais sous-traités en Chine car rien ne vaut les purs produits japonais, mes Bilstein presque neufs avaient déjà pris du jeu et étaient juste bons pour la déchetterie.
Les chinois font ce pourquoi on les payent pour, si bilstein/Kw demandent une basse qualité c'est ce qu ils produisent, si on leur demande le top et qu on paye, ils le feront aussi.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 12 juil. 2014 07:58
Départ imminent pour la Valserine avec l'Evo vu les bonnes prévisions de la météo:
http://meteo.search.ch/geneve-aeroport
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum