L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 27 janv. 2016 15:39
stuntman46 a écrit :Ce que je peine à comprendre c'est que le moteur à été remis d'origine (ou du moins en grande partie) non ?
Comme mentionné plus haut il s'agit d'un moteur neuf, avec comme seule modification une visserie des bielles renforcée. La culasse et les AAC sont d'origine, le joint de culasse est bien sûr renforcé, quant au turbo "maison" il a été révisé en Angleterre pour plus de fiabilité.
De là, pourquoi donc vouloir absolument un ecu de voiture de course alors qu'un ecu stock d'evo est programmable sans soucis ?
Ce n'est pas moi qui ai eu cette "idée" car j'ignorais jusqu'à l'existence du Motec. Pour mémoire, le changement de boîtier a été rendu indispensable par la casse du précédent moteur (un moteur d'occasion), et L'Ecutek de Seymaz étant verrouillé il était impossible de communiquer avec lui. Même si le Motec n'est peut-être pas le premier choix pour une Evo de route comme la mienne, ses avantages sont d'abord que JB de RPM Racing a une grande expérience de ce boîtier, ensuite qu'il permet de "court-circuiter" le débitmètre d'air d'origine source de nombreux problèmes comme l'appauvrissement du mélange, en passant directement sur le capteur de pression et celui de température d'air d'admission, rendent ainsi le réglage du mélange beaucoup plus fiable et précis.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 27 janv. 2016 16:21
Difficile de revendre une voiture mal réglée, il n'est toutefois pas exclu qu'une fois l'Evo remise en état pour de bon je songe à m'en séparer, à condition d'arriver à la vendre à un prix correct ou qu'on me fasse une reprise au garage contre une voiture neuve. Je pourrais aussi la garder comme troisième voiture, mais ne roulant plus beaucoup deux voitures suffisent amplement à mon bonheur.Leuen a écrit :+1 Ca fait 600 fois qu'on le dit mais Bernard est adulte et seul maître à bord.
Perso, je crois que ça fait longtemps que j'aurais jeté l'éponge et pris un Cayman GT4 ou quelque chose du genre...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 27 janv. 2016 17:03
Là tu exagères, tu peux facilement retrancher 100 KF, mais d'accord avec toi sur le fait de m'avoir rendu une voiture mal réglée, à croire qu'on ne l'avait même pas essayée.Yvan a écrit :Ahurissant surtout que l'on puisse s'accommoder de tels "cafouillages" sur une voiture dans laquelle 250'000.- ont du au bas mot être investi... Serait-ce le prix de la gloire ou de l'exclusivité ?
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 17:24
Tss tssBS a écrit :Là tu exagères, tu peux facilement retrancher 100 KF, mais d'accord avec toi sur le fait de m'avoir rendu une voiture mal réglée, à croire qu'on ne l'avait même pas essayée.Yvan a écrit :Ahurissant surtout que l'on puisse s'accommoder de tels "cafouillages" sur une voiture dans laquelle 250'000.- ont du au bas mot être investi... Serait-ce le prix de la gloire ou de l'exclusivité ?
Le 1er post de ce fil
BS a écrit :
Voici pour votre édification ce que m’a réellement coûté l’Evo en prix d’achat, entretien, « (p)réparations », sono et frais de carrosserie depuis le jour de son acquisition en mai 2003 jusqu'à aujourd’hui, factures et fichiers Excel à l’appui:
CHF 231'804.56
un montant auquel on pourrait ajouter l’amortissement, les impôts, les expertises, les assurances, la vignette, les loyers du parking, l’essence et les hectolitres d’huile qu’elle consommait à l’époque de sa grande soif.
Et du coup que tu la revende bien (35'000.- ??) ou mal (15-20'000.- ??) paraît vraiment sans importance à ce stade.
Pour les très grands blessés, le 1er truc c'est d'arrêter l'hémorragie. Ouste et fini le cauchemar.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Leuen » 27 janv. 2016 17:38
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 17:46
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bacchus » 27 janv. 2016 17:48
C'est très divertissant. J'ai l'impression que Marc Desbiolles Marc Desbiolles Marc Desbiolles Marc Desbiolles Marc Desbiolles Marc Desbiolles fait partie de ma famille à force.
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Derrick » 27 janv. 2016 17:53
Sinon tu as l'option 2: tu laisses jesus essayer de la régler, juste le temps que le moteur casse, et tu recommences avec un autre génie et une thérapie.
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 27 janv. 2016 18:18
- stuntman46
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 25 mars 2008 21:29
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par stuntman46 » 27 janv. 2016 18:47
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par palt » 27 janv. 2016 19:20
J'allais écrire exactement la même chose..Derrick a écrit :Tu dégages le Motec, tu remets l'ECU origine et roulez jeunesse. Seymaz peut te le remettre d'origine en 30 secondes...
.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 27 janv. 2016 20:34
Tu as tout faux, car Seymaz a essayé de retoucher la remap de "son" ECU après le remplacement du moteur sans y parvenir, raison pour laquelle la voiture a émigré à Douvaine. L'Ecutek de Seymaz se trouve présentement dans le tiroir de ma table de nuit.palt a écrit :Derrick a écrit :Tu dégages le Motec, tu remets l'ECU origine et roulez jeunesse. Seymaz peut te le remettre d'origine en 30 secondes...
J'allais écrire exactement la même chose..
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 27 janv. 2016 20:37
Enfin une réflexion sensée !Philippe47 a écrit :Seymaz pour un nouvel échec à prix d'or !?!? Ce type n'a jamais été un spécialiste des Evos et le prix demandé pour de simples reprogrammations est juste hallucinant. Il serait ailleurs qu'à Geneve ça ferait déjà longtemps qu'il aurait plus de clients....
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 27 janv. 2016 20:47
Sans vouloir jouer sur les mots, je parlais d'une perte subie d'environ 150 KF à cause des errements de JPM, qui va encore s'aggraver avec les frais entraînés par la casse du moteur d'occasion. Il faut donc déduire des 231 KF l'achat de la voiture, les nouvelles pièces comme l'échappement, les baquets etc., la sono et la nouvelle peinture.Oli 911 a écrit :
Tss tss
Le 1er post de ce fil
Et du coup que tu la revendes bien (35'000.- ??) ou mal (15-20'000.- ??) paraît vraiment sans importance à ce stade.BS a écrit :
Voici pour votre édification ce que m’a réellement coûté l’Evo en prix d’achat, entretien, « (p)réparations », sono et frais de carrosserie depuis le jour de son acquisition en mai 2003 jusqu'à aujourd’hui, factures et fichiers Excel à l’appui:
CHF 231'804.56
Avant de prendre une quelconque décision je dois d'abord récupérer la voiture en état de marche et digérer le montant de la facture en préparation.
N'empêche que je suis assez d'accord avec vous tous sur le fond de cette affaire.
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 27 janv. 2016 20:49
Merci de confirmer que Seymaz est un bras cassé qui ne parvient même pas lui-même à retoucher ses propres programmations !!!!BS a écrit :Tu as tout faux, car Seymaz a essayé de retoucher la remap de "son" ECU après le remplacement du moteur sans y parvenir, raison pour laquelle la voiture a émigré à Douvaine. L'Ecutek de Seymaz se trouve présentement dans le tiroir de ma table de nuit.palt a écrit :Derrick a écrit :Tu dégages le Motec, tu remets l'ECU origine et roulez jeunesse. Seymaz peut te le remettre d'origine en 30 secondes...
J'allais écrire exactement la même chose..
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum