L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 05 févr. 2016 07:54

sebskyr34 a écrit :Bah après de longue heures de lecture, c'est juste hallucinant, même ton nouveau préparateur n'es pas compétent
Et ça tombe bien, je suis tombé sur le sujet initial en faisant des recherches sur se garagiste, car je cherche quelqu'un de compétent en suisse sur de la pose de boitier/gestion programmable . Je l'ai eu au télphone cette aprem mais le " je ne peux pas vous donner un devis, on peut passé un jour comme 3 a 120h de l'heure (x10) ) j'ai assez vite abandonné en voyant les prix de simple "carto" . Je suis aussi tombé sur le fameux Jpperf's jpmecanique il y a 2-3 ans .... 1500 de devis 6000 a la sortie

A mon avis tu cherche des gens compétent de la même façon que moi, via internet ...

A ta place je mettrai un moteur d'origine avec un boitier d'origine et la revendrais comme ça ... arrête les frais, achète toi une vraie caisse ou choisi des gens hyper réputé, en plus vu ton budget, tu en as les moyens...
En Angleterre il y en a de tres bon, en suisse y a Bemani, je sais pas si tu connais, montage turbo/compresseur et tournais tres tres fort en course de cote avec son evo ( revendue depuis a Toni Büeler) tourne toi vers se genre de mec .... y en a plusieurs en suisse avec des evos de course de cote (René Laubscher par exemple ) ou meme Camandona ...

edit: en belgique donc pas tres loin de la suisse il y a Guy Colsoul, le préparateur de Camandona
Le moteur de mon Evo est neuf et entièrement d'origine, sauf les vis de bielles qui sont renforcées. Le faisceau électrique massacré par JPM & al. a été entièrement refait. Le turbo est un Mitsubishi révisé en Angleterre pour plus d'efficacité et de fiabilité. Tous les périphériques non d'origine sont homologués et figurent dans le permis de circulation, idem pour les freins Tarox, les durites, les filetés Tein réglables et les jantes Advan 18''. Je n'ai pas vraiment eu le choix pour le nouveau boîtier car Seymaz était dépassé par les évènements et RPM Racing à Douvaine ne travaille qu'avec le Motec. Une sonde lambda prévue pour le Motec a été commandée en Angleterre dans l'idée d'atténuer voire de supprimer les à-coups du moteur, mais il n'y a pas de miracle quand on a opté pour une programmation "compétition", à l'instar des Evos citées dans ton message.

Rien de nouveau sous le soleil donc, mais il faudra bien qu'un jour ou l'autre je me décide à remplacer cette Evo maudite par une autre voiture de sport, quitte à y laisser des plumes. Je lorgne bien sûr du côté du Cayman GT4, mais c'est une autre histoire !
Dernière édition par BS le 05 févr. 2016 07:56, édité 1 fois.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par fredz72 » 05 févr. 2016 07:55

Même chez les gens dit "compétent" tu peux avoir des soucis.
Si tu ne veux pas de problèmes, le mieux c'est de ne pas toucher au moteur de ton auto.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 05 févr. 2016 09:29

Je sais pas sur quelle planète vous êtes avec vos EVO mais une simple reprogramation fait par n'importe quelle "préparateur" capable de télécharger une cartographie dans un ECU vous permettra de gagner 40 chevaux sans problème de fiabilité. Pas besoin de name dropping et de pièce de compétition et autre absurdité. J'en peux plus de voir ce topic !! J'ai l'impression qu'il fait baisser la crédibilité du forum...

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 05 févr. 2016 09:46

En tous cas chapeau pour ton laxisme, j'aurai déjà péter une case depuis longtemps.... je ne comprends pas comment on peu arriver dans cette situation là ... Le mec qui me fais 42 000 chf de prépa et qui sais pas reprogrammer son propre boitier car il est locker ( c'est bien ca ? ) et ben perso c'est remboursement illeco et arrêt du travail en attendant d’être remboursé...
En gros tu paye tous ce qui ne va pas, toutes les erreurs de tes margoulins ?? Pourquoi tu ne refuse pas de payer ce qui ne va pas ?? tu fais opposition !!!! ( je parle surtout de jpmecanique mais pas forcement des gens ou est ta voiture en ce moment , car tu as juste des soucis de mise au point pour l'instant, pas de casse , hormis l'histoire du boitier qui ne peut pas être reprogrammé car locké )

Quand je vois les sommes investies pour finalement une caisse "presque d'origine" outchhhhhh c'est un truc de fou, t'aurai pu t'acheter une vraie peugeot 205 t16 grB :shock: :shock: :mrgreen: .... je sais je sais on ne compare pas une evo a une "peugeot " :lol: :lol:

Dans ce genre de cas les gens ont plutôt tendance a ne rien dire, car ils se sentent génés.... les autres te chambrent pas mal mais c'est bon enfant, même si a ce stade je trouve que c'est plus trop marrant vu les sommes et le temps perdu ...

Du coté de motec c'est quand meme un bon boitier ... Pour ma culture général, pourquoi un motec ne peut pas tourner de façon "normal" et que en mode " racing" avec un ralenti qui ne tiens pas et des a coups ???? La gestion c'est ton préparateur qui la fait selon tes pièces et le tempérament que tu cherche ... le ralenti irrégulier en compétition est souvent a cause de aac modifié... pas de la gestion. Si tu as un moteur d'origine tu ne peux pas faire une gestion type origine sur un motec ?

De ce que j'ai lu, un boitier c'est un ordinateur qui gere tes sonde et paramètre moteur
Sur ceux de compétition tu as plus de réglage, launch control, als etc et tu peux mettre plus de sonde, c'est du sur mesure pour des prépa sur mesure malgré qu'un boitier d'origine pourra aussi etre reprogrammer mais n'aura pas forcement autant de réglage possible ... Si tu as tes sondes d'origine et du matos d'origine, que tu ne veux pas d'une carto "race" pourquoi elle ne pourrait pas tourner normalement ? ne serrai ce qu'en copiant celle d'origine pour la mettre sur la programmable si c'est possible ...

sinon pose le boitier d'origine meme si ton mecano ne veut pas, ou trouve un autre mecano, a se prix ta quand même le droit de choisir ce que tu veux !!!! Il ne travail qu'avec le motec pour la gestion, mais poser celui d'origine et raccordé le faisceau d'origine sur ton boitier d'origine il peut le faire quand même, si il est un minimum compétent, pour la carto sur ton boitier d'origine c'est pas un soucis y a plein de gens compétent qui peuvent le faire si lui n' y arrive pas . Et puis ca risque de se vendre mieux, un motec c'est top mais il faut trouver le client qui veut prendre le risque ...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 05 févr. 2016 11:12

bacchus a écrit :J'en peux plus de voir ce topic !! J'ai l'impression qu'il fait baisser la crédibilité du forum...
Personne n'est obligé de consulter ce topic, et je ne vois pas en quoi il pourrait compromettre la crédibilité du forum puisque seuls des faits vécus et ayant trait avec l'automobile y sont relatés en toute objectivité.

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 05 févr. 2016 11:27

BS a écrit :
bacchus a écrit :J'en peux plus de voir ce topic !! J'ai l'impression qu'il fait baisser la crédibilité du forum...
Personne n'est obligé de consulter ce topic, et je ne vois pas en quoi il pourrait compromettre la crédibilité du forum puisque seuls des faits vécus et en rapport avec l'automobile y sont relatés en toute objectivité.
Tous a fais d'accord . En mettant bien les choses visible ca évitera a d'autre gens de tomber dans le panneau par la même occasion.

Et puis le terme "crédibilité" mais crédibilité de quoi? Qu'importe les soucis technique, quand tu lâche plus de 100 000chf chez un "mecano" pour quelques choses qui ne fonctionne pas , tu te dois, en tant que mecano de résoudre le problème et cela a tes frais.

Là, a 42 000chf chez tes nouveau mecano, tu aurai du imposé un devis avec des obligations de réussite, trop facile de se lancé dans des prépa sans réussite, même moi je peux te dire je te monte 1800ch sur ton evo et je te fais un faisceau avec des sucres, piston d'origine avec un turbo de drag sur un collecteur soudé a l’électrode et après 3 mois et 60 000chf + 30 000 de pièce je te dis écoute le moteur est cassé il faudrait le changé et cela a TES frais

Lui il n y peut rien, il est victime . Il a pas de crédibilité a donner, c'est pas lui qui fais du travail, il fait que payé.

C'est du n'importe quoi, ca va s’arrêter quand ? Mets y des limites avant de payer tete baissée.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 05 févr. 2016 11:55

sebskyr34 a écrit :Pourquoi tu ne refuse pas de payer ce qui ne va pas ?? tu fais opposition !!!! ( je parle surtout de jpmecanique mais pas forcement des gens ou est ta voiture en ce moment, car tu as juste des soucis de mise au point pour l'instant, pas de casse , hormis l'histoire du boitier qui ne peut pas être reprogrammé car locké )
Exactement, même si c'est plutôt le Motec qui fait de la résistance ! :lol:

Mon prochain message lorsque j'aurai récupéré l'auto, sauf pour répondre à une question (sebskyr34) ou à une attaque (bacchus) ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 05 févr. 2016 12:33

J'espère bien parce que pour l'instant je boxe tout seul !!
Blague à part récupère là, profites-en et clos ce topic définitivement !!

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 05 févr. 2016 12:47

revends tous ce bazar et achète une focus rs 2016 :lol: :D vidée, arceau, gros frein et départ au pays des bisounounours :mrgreen: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Oli 911 » 05 févr. 2016 13:27

sebskyr34 a écrit :revends tous ce bazar et achète une focus rs 2016 :lol: :D vidée, arceau, gros frein et départ au pays des bisounounours :mrgreen: :twisted:
En parlant d'arceau tu veux pas nous montrer tes quattro, 2002 et 3.5 csl en projet ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 05 févr. 2016 13:55

Oli 911 a écrit :
sebskyr34 a écrit :revends tous ce bazar et achète une focus rs 2016 :lol: :D vidée, arceau, gros frein et départ au pays des bisounounours :mrgreen: :twisted:
En parlant d'arceau tu veux pas nous montrer tes quattro, 2002 et 3.5 csl en projet ?
hs on ///Je ferrai un sujet de la quattro quand j'aurai fini ce que fais aussi BS... le calculo
Pour l'instant c'est en étape intermédiaire, en hybride gestion origine gestion megasquirt .... reste a finalisé tous ca et je ferrai un sujet :wink:
La 2002 tii en cours de remontage et le projet de la 3.5csl gr5 a débuté y a 1 mois a peine donc beaucoup trop tot pour en faire un sujet :lol: ...
ce soir j'ai les ailes gr4 finie :D et normalement la semaine prochaine je reçois le reste pour le montage megasquirt, poulie 60-2,support pmh etc petite photo en lien pour eviter de pourrir le sujet http://img15.hostingpics.net/pics/669073quattro.jpg ///hs off

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 05 févr. 2016 15:44

Le moteur est toujours le 10 soupapes ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 05 févr. 2016 15:50

BS a écrit : Rien de nouveau sous le soleil donc, mais il faudra bien qu'un jour ou l'autre je me décide à remplacer cette Evo maudite par une autre voiture de sport, quitte à y laisser des plumes
Ca je crois que ça bien longtemps que c'est fait .... Dans tous les cas tu as un sacré sens de l'humour si tu as écrit cela sérieusement :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par sebskyr34 » 05 févr. 2016 16:19

Philippe47 a écrit :
BS a écrit : Rien de nouveau sous le soleil donc, mais il faudra bien qu'un jour ou l'autre je me décide à remplacer cette Evo maudite par une autre voiture de sport, quitte à y laisser des plumes
Ca je crois que ça bien longtemps que c'est fait .... Dans tous les cas tu as un sacré sens de l'humour si tu as écrit cela sérieusement :wink:
:lol: :lol: :mrgreen:
boboracingteam a écrit :Le moteur est toujours le 10 soupapes ?
oui plus léger, plus historique...la megasquirt en cours http://img11.hostingpics.net/pics/230986123.jpg

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par stef » 05 févr. 2016 16:39

sebskyr34 a écrit :revends tous ce bazar et achète une focus rs 2016 :lol: :D vidée, arceau, gros frein et départ au pays des bisounounours :mrgreen: :twisted:
Si j'ai bien compris encore CHF 42k pour les dernières réparations et ce boitier magique MOTEC qui fout la merd* ?

gros +1 sebskyr34

10 tickets de plus et tu recevais sous peu cette belle Focus RS III dans tes mains, prête à rouler tous les jours :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus