L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 07 sept. 2014 14:09

BS a écrit :Je m'attendais à cette remarque pertinente, mais moi j'ai les moyens de perdre de l'argent ! :mrgreen:
Oh à un facteur 1000 près moi aussi :)
Elle ne me coute rien à entretenir!
Bon d'ailleurs je crois que je vais aller faire un pti tour au Mollendruz avec ma voiture à 3'000 fr-. qui avance pas :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 07 sept. 2014 21:10

Au pointage intermédiaire la consommation d'essence moyenne depuis la préparation Auto Racing / Seymaz Moteur se monte à 15 l/100 km en cycle mixte, soit dans les mêmes eaux que les préparations antérieures mais 2 l de moins que dans la configuration d'origine. Pour comparaison la RS4 V8 et la 997 Turbo consomm(ai)ent 14 l/100 km et l'Alpina (sans le start and stop) 12.5 l. C'est sûr que les chiffres deviennent vite vertigineux avec l'Evo quand on a le pied lourd ou en ville, mais le vrai problème réside dans l'autonomie limitée d'environ 300 km, le réservoir ne comptant que 48 l. Les consommations n'étaient pas si extravagantes à l'époque car je m'en tirais à 12.7 l/100 km avec la 964 Carrera RS.

La bonne nouvelle est que la consommation d'huile n'est pas mesurable, ce qui nous change des 1.5-2 l/1000 km du temps de JP Mécanique et consorts.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 07 sept. 2014 21:33

La conso ne m'étonne pas du tout... C'est pas pire que la vielle Audi A6 Quattro 3l V6 de 96 de ma mère qui se tape facile les mêmes consos en ville :P Elle avait un réservoir de 80 litres elle par contre ;)
C'est quand même fou que le réservoir soit aussi petit... Même ma primera a un réservoir de 60l !
Ma voiture consomme beaucoup d'essence pour ce qu'elle est mais quand je parle d'entretien, je parle plutôt d’entretien mécanique (huile, freins, etc...) ;) J'imagine bien qu'entretenir ce gros Turbo ça doit quand même couter de l'huile... et du fric :D
Mon père s'était penché sur l'achat éventuel de la EVO X MR (neuve toute équipée pour 47'000fr.- :o ) pour remplacer sa 407 V6. Les coûts d'entretien ne lui ont pas fais peur... On nous a bien prévenu qu'il fallait faire une vidange tous les 7'500km... C'est une voiture de sport ultra poussée après tout... Et le prix d'achat est vraiment bas par rapport à ce que c'est je trouve. Ce que j'ai toujours trouvé incroyable avec cette voiture, c'est sa polyvalence! La voiture n'était peut-être pas des plus confortables mais, pour une voiture de sport aussi pointue, tous les aspects pratiques étaient là: 4 portes, pas mal de place à l'arrière, portes-Verres, bon système audio, système de navigation avec DD de 40Gb etc... le SEUL, le GROS hic c'était le coffre!!! Sur la Evo X ils ont mis la batterie et le liquide de refroidissement Turbo DANS le coffre pour mieux équilibrer le poids de la voiture (déjà très lourde). Du coup tu te retrouves avec un coffre qui fait moins de 200litres... Dommage elle avait tout pour elle autrement :/ Du coup on se penche plus sur une Cadillac ATS ;)
M'enfin dès que je finis mes études que je me trouve un job, me choper une Evo ça serait clairement mon rêve :)
Mais bon je dérive pas mal du sujet là :D

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 07 sept. 2014 21:55

Le coffre de l'Evo X fait 320 litres ! Il est certes plus petit que sur les Evo 7-8-9 mais il est quand même pas si petit que ça !

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 07 sept. 2014 22:05

Autant pour moi il me semblait avoir lu moins de 200 litres quelque part. Disons que pour un coffre de Berline c'est quand même vachement petit ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 09 sept. 2014 11:09

Capacité du coffre de l'Evo VII: 400 dm³, la seule réserve étant que les sièges arrière ne sont pas rabattables à cause des barres de renforcement:

Image

Il faut oublier l'Evo X: poids démesuré, moteur à la traîne, conduite ennuyeuse.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 09 sept. 2014 11:54

Ben ça c'est du bon coffre ;)
BS a écrit :Il faut oublier l'Evo X: poids démesuré, moteur à la traîne, conduite ennuyeuse.
Je comprends bien pourquoi tu n'aimes pas cette Evo X mais de là à dire "conduite ennuyeuse"... c'est ton avis et ça n'as pas été mon impression quand j’étais à son volant et en regardant un peu sur internet je vois bien que je suis de loin pas le seul à le penser. Même Jeremy Clarkson avait l'air de dire qu'il la trouvait encore plus excitante à conduire que la EVO IX!
Il parait même que sur un tour de circuit elle est légèrement plus rapide que la Evo IX grâce aux évolutions qui ont étés apportés au système 4WD!
LA différence avec les autres, c'est aussi que cette Evo a plus de sens en tant que Daily! Je n'ai jamais conduit les anciennes mais tout le monde a l'air de dire que niveau confort elle est à des lustres des anciennes evo... Sans parler de la possibilité de l'avoir en automatique, portes vert, système de navigation etc...
Mais il y a le fameux hic de la place dans le coffre... Je viens de chercher vite fait sur internet et je confirme ce que j'avais dit en premier lieu: le coffre de la Evo X fait bien moins 200l (environ 6.9 Cubic Feet). Et c'est vraiment dommage pour une voiture qui a pourtant fait autant de progrès pour être utilisable au jour le jour...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 09 sept. 2014 13:05

Mutorcs a écrit :
BS a écrit :Il faut oublier l'Evo X: poids démesuré, moteur à la traîne, conduite ennuyeuse.
Je comprends bien pourquoi tu n'aimes pas cette Evo X mais de là à dire "conduite ennuyeuse"... c'est ton avis et ça n'as pas été mon impression quand j’étais à son volant et en regardant un peu sur internet je vois bien que je suis de loin pas le seul à le penser.
Il fallait comprendre "conduite ennuyeuse par rapport à mon Evo", car j'ai pu tester les deux ( :mrgreen: ), et la différence est abyssale, mais la X reste en retrait sur ce plan face aux générations précédentes, même non préparées.

Le réglage des Tein EDFC II depuis l'habitacle est enfantin, même sans consulter le mode d'emploi en japonais, il y a pourtant un détail qui m'a échappé: le boîtier doit-il être gardé sous tension en permanence ou seulement pour modifier les réglages ou changer de programme, car ce n'est pas très explicite dans la langue de Goethe ( :mrgreen: ) ?

Power switch: for turning on or off the power supply to EDFC

Je le laisse donc allumé par défaut.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nagata-San » 09 sept. 2014 14:23

BS a écrit : Il faut oublier l'Evo X: poids démesuré, moteur à la traîne, conduite ennuyeuse.
Avec moins de pièces que les doigts d'une main on dépasse les 450cv et 50Mkg, catalysé et homologué. Ce moteur est la meilleur évolution du 4 pattes Evo ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 09 sept. 2014 14:33

En considérant toutes les améliorations apportées à la Evo X pour la rendre plus facilement vivable au jour le jour (et une augmentation de poids conséquente), le fait que la Evo X et la Evo IX aient plus ou moins les mêmes performances est, à mon avis, une réussite :)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 09 sept. 2014 15:21

Mutorcs a écrit :En considérant toutes les améliorations apportées à la Evo X pour la rendre plus facilement vivable au jour le jour (et une augmentation de poids conséquente), le fait que la Evo X et la Evo IX aient plus ou moins les mêmes performances est, à mon avis, une réussite :)
La suite ici pour la X:

viewtopic.php?f=2&t=5715&p=362439#p362439

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 12 sept. 2014 10:52

La rue de Vermont étant défoncée, on est vraiment secoué avec les Tein en position 8. Qu'à cela ne tienne, et en quelques pressions sur les touches idoines les voilà réglés sur 1, tant à l'avant qu'à l'arrière. Vous n'êtes pas obligés de me croire mais c'était bien pire avec les amortisseurs assouplis au maximum ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nagata-San » 13 sept. 2014 09:42

Ressorts trop fermes ? Quel est le tarage ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 13 sept. 2014 15:34

Les ressorts sont toujours les Bilstein livrés en kit avec les tiges filetées B16 PSS9, par contre aucune idée du tarage.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par brabus2000 » 13 sept. 2014 19:03

Ressorts Bilstein sur amortisseurs Tein ?!!Est-ce vraiment une bonne idée de mixer ?

Sinon petite question, quand tes Bilstein était HS, est-ce qu'ils provoquaient un bruit de claquement ou grincement?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus