L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Mutorcs » 07 sept. 2014 14:09
Oh à un facteur 1000 près moi aussiBS a écrit :Je m'attendais à cette remarque pertinente, mais moi j'ai les moyens de perdre de l'argent !
Elle ne me coute rien à entretenir!
Bon d'ailleurs je crois que je vais aller faire un pti tour au Mollendruz avec ma voiture à 3'000 fr-. qui avance pas
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 07 sept. 2014 21:10
La bonne nouvelle est que la consommation d'huile n'est pas mesurable, ce qui nous change des 1.5-2 l/1000 km du temps de JP Mécanique et consorts.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Mutorcs » 07 sept. 2014 21:33
C'est quand même fou que le réservoir soit aussi petit... Même ma primera a un réservoir de 60l !
Ma voiture consomme beaucoup d'essence pour ce qu'elle est mais quand je parle d'entretien, je parle plutôt d’entretien mécanique (huile, freins, etc...) J'imagine bien qu'entretenir ce gros Turbo ça doit quand même couter de l'huile... et du fric
Mon père s'était penché sur l'achat éventuel de la EVO X MR (neuve toute équipée pour 47'000fr.- ) pour remplacer sa 407 V6. Les coûts d'entretien ne lui ont pas fais peur... On nous a bien prévenu qu'il fallait faire une vidange tous les 7'500km... C'est une voiture de sport ultra poussée après tout... Et le prix d'achat est vraiment bas par rapport à ce que c'est je trouve. Ce que j'ai toujours trouvé incroyable avec cette voiture, c'est sa polyvalence! La voiture n'était peut-être pas des plus confortables mais, pour une voiture de sport aussi pointue, tous les aspects pratiques étaient là: 4 portes, pas mal de place à l'arrière, portes-Verres, bon système audio, système de navigation avec DD de 40Gb etc... le SEUL, le GROS hic c'était le coffre!!! Sur la Evo X ils ont mis la batterie et le liquide de refroidissement Turbo DANS le coffre pour mieux équilibrer le poids de la voiture (déjà très lourde). Du coup tu te retrouves avec un coffre qui fait moins de 200litres... Dommage elle avait tout pour elle autrement :/ Du coup on se penche plus sur une Cadillac ATS
M'enfin dès que je finis mes études que je me trouve un job, me choper une Evo ça serait clairement mon rêve
Mais bon je dérive pas mal du sujet là
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 07 sept. 2014 21:55
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Mutorcs » 07 sept. 2014 22:05
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Mutorcs » 09 sept. 2014 11:54
Je comprends bien pourquoi tu n'aimes pas cette Evo X mais de là à dire "conduite ennuyeuse"... c'est ton avis et ça n'as pas été mon impression quand j’étais à son volant et en regardant un peu sur internet je vois bien que je suis de loin pas le seul à le penser. Même Jeremy Clarkson avait l'air de dire qu'il la trouvait encore plus excitante à conduire que la EVO IX!BS a écrit :Il faut oublier l'Evo X: poids démesuré, moteur à la traîne, conduite ennuyeuse.
Il parait même que sur un tour de circuit elle est légèrement plus rapide que la Evo IX grâce aux évolutions qui ont étés apportés au système 4WD!
LA différence avec les autres, c'est aussi que cette Evo a plus de sens en tant que Daily! Je n'ai jamais conduit les anciennes mais tout le monde a l'air de dire que niveau confort elle est à des lustres des anciennes evo... Sans parler de la possibilité de l'avoir en automatique, portes vert, système de navigation etc...
Mais il y a le fameux hic de la place dans le coffre... Je viens de chercher vite fait sur internet et je confirme ce que j'avais dit en premier lieu: le coffre de la Evo X fait bien moins 200l (environ 6.9 Cubic Feet). Et c'est vraiment dommage pour une voiture qui a pourtant fait autant de progrès pour être utilisable au jour le jour...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 09 sept. 2014 13:05
Il fallait comprendre "conduite ennuyeuse par rapport à mon Evo", car j'ai pu tester les deux ( ), et la différence est abyssale, mais la X reste en retrait sur ce plan face aux générations précédentes, même non préparées.Mutorcs a écrit :Je comprends bien pourquoi tu n'aimes pas cette Evo X mais de là à dire "conduite ennuyeuse"... c'est ton avis et ça n'as pas été mon impression quand j’étais à son volant et en regardant un peu sur internet je vois bien que je suis de loin pas le seul à le penser.BS a écrit :Il faut oublier l'Evo X: poids démesuré, moteur à la traîne, conduite ennuyeuse.
Le réglage des Tein EDFC II depuis l'habitacle est enfantin, même sans consulter le mode d'emploi en japonais, il y a pourtant un détail qui m'a échappé: le boîtier doit-il être gardé sous tension en permanence ou seulement pour modifier les réglages ou changer de programme, car ce n'est pas très explicite dans la langue de Goethe ( ) ?
Power switch: for turning on or off the power supply to EDFC
Je le laisse donc allumé par défaut.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Nagata-San » 09 sept. 2014 14:23
Avec moins de pièces que les doigts d'une main on dépasse les 450cv et 50Mkg, catalysé et homologué. Ce moteur est la meilleur évolution du 4 pattes Evo !BS a écrit : Il faut oublier l'Evo X: poids démesuré, moteur à la traîne, conduite ennuyeuse.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Mutorcs » 09 sept. 2014 14:33
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 09 sept. 2014 15:21
La suite ici pour la X:Mutorcs a écrit :En considérant toutes les améliorations apportées à la Evo X pour la rendre plus facilement vivable au jour le jour (et une augmentation de poids conséquente), le fait que la Evo X et la Evo IX aient plus ou moins les mêmes performances est, à mon avis, une réussite
viewtopic.php?f=2&t=5715&p=362439#p362439
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 12 sept. 2014 10:52
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Nagata-San » 13 sept. 2014 09:42
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 13 sept. 2014 15:34
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par brabus2000 » 13 sept. 2014 19:03
Sinon petite question, quand tes Bilstein était HS, est-ce qu'ils provoquaient un bruit de claquement ou grincement?
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum