L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 22 janv. 2016 20:18
Elle est quand même magnifique cette Evo !
Félicitations pour ta patience et cette fois je croise les doigts pour que tes soucis soient terminés !
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Oli 911 » 23 janv. 2016 10:42
Tu as bien fait de cacher la remorque / plateau derrière l'église, ça aurait un peu gâché la photo.
Blagues à part je suis content que tu l'aies récupérée et te souhaite enfin de pouvoir en profiter.
Néanmoins si par malheur tu avais de nouveau un problème mécanique, dans la région genevoise, en semaine (quand je travaille), n'hésite pas à me téléphoner et je volerai à ton secours pour te dépanner (avec un bidon d'essence et une pochette d'allumettes).
Blagues à part je suis content que tu l'aies récupérée et te souhaite enfin de pouvoir en profiter.
Néanmoins si par malheur tu avais de nouveau un problème mécanique, dans la région genevoise, en semaine (quand je travaille), n'hésite pas à me téléphoner et je volerai à ton secours pour te dépanner (avec un bidon d'essence et une pochette d'allumettes).
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par boboracingteam » 23 janv. 2016 11:33
Enfin ! On ose plus y croire mais on espère que c'est la bonne !
Quelques explications sur le retard ?
Quelques explications sur le retard ?
Une BMW ? Demande Alexandre...
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Melon » 23 janv. 2016 14:27
Maintenant qu'elle est neuve, les prochains problèmes seront des soucis de jeunesse
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 23 janv. 2016 17:05
Tout cela a malheureusement pris plus de temps que prévu à cause des délais pour obtenir des pièces spéciales, des travaux imprévus comme le remplacement de l’embrayage, des silent-blocs, d’un capteur ABS et d’une durite défectueux, du faisceau électrique complètement saccagé par les intervenants précédents, et enfin du boîtier électronique, celui de Seymaz étant verrouillé. La programmation du Motec n’a pas non plus été facile à cause de crêtes indésirables de la pression de suralimentation venant de la wastegate et d'une difficulté de stabiliser le ralenti à froid à cause de l’électrovanne. Tout n’est pas définitivement réglé car en essayant la voiture aujourd’hui j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour démarrer le moteur, il y avait des à-coups à faible charge autour de 2'500 t/min et le moteur avait tendance à caler en s'arrêtant brusquement sans maintenir un filet de gaz, comme à l’entrée d’un parking souterrain. Je ne pense pas que ce soient des défauts rédhibitoires, car avec un peu de pratique j’arriverai facilement à m’en accommoder, et il ne faut pas oublier qu'une voiture préparée comme cette Evo est aussi difficile à gérer qu’un enfant hyperactif.
Sur la route on est à 80 km/h à 2000 t/min en 4ème sans que le moteur ne donne l’impression de brouter, et ça envoie vraiment fort dès 3000 t/min, par exemple les dépassements deviennent un jeu d’enfant en mettant le pied au fond à ce régime sur le 4ème rapport (quand même 500 Nm de couple maxi.) Inutile de passer la 5ème sur routes ouvertes, car étant surmultipliée elle n’est vraiment exploitable qu’au-dessus de 120 km/h, ce qui permet de réduire la consommation sur autoroute (12 l/100 km à 130 km/h constants.) Je remplacerai peut-être un jour la BV5 par une BV6, mais c’est de la musique d’avenir.
Il faudra être très à son affaire sur la route pour ne pas se faire retirer le permis, c’est en tout cas l’avis de tous les intervenants qui ont pu la conduire et je ne peux que le confirmer après les 100 km passés à son volant depuis hier.
Avec un moteur, un embrayage, des filetés et un turbo neufs c’est vrai que cette Evo est presque neuve malgré ses 13 ans d’âge, sans oublier la superbe peinture extérieure toute récente de la carrosserie Robin.
Sur la route on est à 80 km/h à 2000 t/min en 4ème sans que le moteur ne donne l’impression de brouter, et ça envoie vraiment fort dès 3000 t/min, par exemple les dépassements deviennent un jeu d’enfant en mettant le pied au fond à ce régime sur le 4ème rapport (quand même 500 Nm de couple maxi.) Inutile de passer la 5ème sur routes ouvertes, car étant surmultipliée elle n’est vraiment exploitable qu’au-dessus de 120 km/h, ce qui permet de réduire la consommation sur autoroute (12 l/100 km à 130 km/h constants.) Je remplacerai peut-être un jour la BV5 par une BV6, mais c’est de la musique d’avenir.
Il faudra être très à son affaire sur la route pour ne pas se faire retirer le permis, c’est en tout cas l’avis de tous les intervenants qui ont pu la conduire et je ne peux que le confirmer après les 100 km passés à son volant depuis hier.
Avec un moteur, un embrayage, des filetés et un turbo neufs c’est vrai que cette Evo est presque neuve malgré ses 13 ans d’âge, sans oublier la superbe peinture extérieure toute récente de la carrosserie Robin.
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par dan_r » 23 janv. 2016 17:44
J'ai suivi tes péripéties en long et en large et je ne peux te tirer un grand coup de chapeau pour ne pas avoir jeter l'éponge depuis belle lurette.
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par fredz72 » 23 janv. 2016 23:29
Je suis content pour toi que tu aies enfin pu la récupérer.
J'espère que tu pourras régler tes petits problèmes et que tu pourras en profiter longtemps.
Je suis aussi fan de la Kadett, mais peut être dans une autre teinte.
J'espère que tu pourras régler tes petits problèmes et que tu pourras en profiter longtemps.
Je suis aussi fan de la Kadett, mais peut être dans une autre teinte.
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Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 24 janv. 2016 19:01
Je dois la ramener demain chez Auto Racing pour remettre la plaque de protection sous le moteur, qu'on avait enlevée pour traquer d'éventuelles fuites. Il faudra également vidanger pour remplacer l'huile de rodage par de la AGIP ENI I-RIDE MOTOGP 10W-60, une huile 100% synthétique à très hautes performances.
J'ai remarqué que deux jantes avaient été rayées pendant le séjour entre les Acacias et Douvaine, mais rien de grave car j'ai déjà fait des retouches de couleur en attendant de repeindre entièrement les jantes au prochain remplacement des pneus (probablement après Dijon), reste à trouver la bonne couleur au cas où je renoncerais au doré.
Un peu roulé ce matin pour essayer d'apprivoiser la bête dans le trafic, et ça s'est plutôt mieux passé qu'hier, l'astuce étant de doser finement l'accélérateur à bas régime et à faible charge pour éviter les à-coups du moteur, et de garder un peu de gaz pour ne pas risquer de caler en s'arrêtant. Pour rouler sportivement sur les petites routes il est préférable de maintenir le régime entre 3000 et 5000 t/min, les hauts régimes étant réservés aux sensations fortes.
J'ai remarqué que deux jantes avaient été rayées pendant le séjour entre les Acacias et Douvaine, mais rien de grave car j'ai déjà fait des retouches de couleur en attendant de repeindre entièrement les jantes au prochain remplacement des pneus (probablement après Dijon), reste à trouver la bonne couleur au cas où je renoncerais au doré.
Un peu roulé ce matin pour essayer d'apprivoiser la bête dans le trafic, et ça s'est plutôt mieux passé qu'hier, l'astuce étant de doser finement l'accélérateur à bas régime et à faible charge pour éviter les à-coups du moteur, et de garder un peu de gaz pour ne pas risquer de caler en s'arrêtant. Pour rouler sportivement sur les petites routes il est préférable de maintenir le régime entre 3000 et 5000 t/min, les hauts régimes étant réservés aux sensations fortes.
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