L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 22 janv. 2016 17:25

Que du bonheur ! :D

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par FastFR » 22 janv. 2016 17:39

Félicitations.... et je comprends que tu sois passé directement à l'église brûler un cierge ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 22 janv. 2016 18:21

Yeeeees enfin!!!

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Thierry » 22 janv. 2016 18:30

J'adore cette GTE :-)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Leuen » 22 janv. 2016 18:41

Content pour toi ;)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 22 janv. 2016 20:18

Elle est quand même magnifique cette Evo !

Félicitations pour ta patience et cette fois je croise les doigts pour que tes soucis soient terminés !

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par SpiriTT » 22 janv. 2016 21:09

Miracle !!!!!!
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Oli 911 » 23 janv. 2016 10:42

Tu as bien fait de cacher la remorque / plateau derrière l'église, ça aurait un peu gâché la photo.

Blagues à part je suis content que tu l'aies récupérée et te souhaite enfin de pouvoir en profiter.

Néanmoins si par malheur tu avais de nouveau un problème mécanique, dans la région genevoise, en semaine (quand je travaille), n'hésite pas à me téléphoner et je volerai à ton secours pour te dépanner (avec un bidon d'essence et une pochette d'allumettes). :D :twisted:
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Thierry » 23 janv. 2016 11:31

Un beau weekend en perspective :-)
Content pour toi, profites en un max...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 23 janv. 2016 11:33

Enfin ! On ose plus y croire mais on espère que c'est la bonne !

Quelques explications sur le retard ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Melon » 23 janv. 2016 14:27

Maintenant qu'elle est neuve, les prochains problèmes seront des soucis de jeunesse :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 23 janv. 2016 17:05

Tout cela a malheureusement pris plus de temps que prévu à cause des délais pour obtenir des pièces spéciales, des travaux imprévus comme le remplacement de l’embrayage, des silent-blocs, d’un capteur ABS et d’une durite défectueux, du faisceau électrique complètement saccagé par les intervenants précédents, et enfin du boîtier électronique, celui de Seymaz étant verrouillé. La programmation du Motec n’a pas non plus été facile à cause de crêtes indésirables de la pression de suralimentation venant de la wastegate et d'une difficulté de stabiliser le ralenti à froid à cause de l’électrovanne. Tout n’est pas définitivement réglé car en essayant la voiture aujourd’hui j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour démarrer le moteur, il y avait des à-coups à faible charge autour de 2'500 t/min et le moteur avait tendance à caler en s'arrêtant brusquement sans maintenir un filet de gaz, comme à l’entrée d’un parking souterrain. Je ne pense pas que ce soient des défauts rédhibitoires, car avec un peu de pratique j’arriverai facilement à m’en accommoder, et il ne faut pas oublier qu'une voiture préparée comme cette Evo est aussi difficile à gérer qu’un enfant hyperactif.

Sur la route on est à 80 km/h à 2000 t/min en 4ème sans que le moteur ne donne l’impression de brouter, et ça envoie vraiment fort dès 3000 t/min, par exemple les dépassements deviennent un jeu d’enfant en mettant le pied au fond à ce régime sur le 4ème rapport (quand même 500 Nm de couple maxi.) Inutile de passer la 5ème sur routes ouvertes, car étant surmultipliée elle n’est vraiment exploitable qu’au-dessus de 120 km/h, ce qui permet de réduire la consommation sur autoroute (12 l/100 km à 130 km/h constants.) Je remplacerai peut-être un jour la BV5 par une BV6, mais c’est de la musique d’avenir.

Il faudra être très à son affaire sur la route pour ne pas se faire retirer le permis, c’est en tout cas l’avis de tous les intervenants qui ont pu la conduire et je ne peux que le confirmer après les 100 km passés à son volant depuis hier.

Avec un moteur, un embrayage, des filetés et un turbo neufs c’est vrai que cette Evo est presque neuve malgré ses 13 ans d’âge, sans oublier la superbe peinture extérieure toute récente de la carrosserie Robin.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par dan_r » 23 janv. 2016 17:44

J'ai suivi tes péripéties en long et en large et je ne peux te tirer un grand coup de chapeau pour ne pas avoir jeter l'éponge depuis belle lurette.

Quand on aime on ne compte pas :-D

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par fredz72 » 23 janv. 2016 23:29

Je suis content pour toi que tu aies enfin pu la récupérer.
J'espère que tu pourras régler tes petits problèmes et que tu pourras en profiter longtemps.
Je suis aussi fan de la Kadett, mais peut être dans une autre teinte.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 24 janv. 2016 19:01

Je dois la ramener demain chez Auto Racing pour remettre la plaque de protection sous le moteur, qu'on avait enlevée pour traquer d'éventuelles fuites. Il faudra également vidanger pour remplacer l'huile de rodage par de la AGIP ENI I-RIDE MOTOGP 10W-60, une huile 100% synthétique à très hautes performances.

J'ai remarqué que deux jantes avaient été rayées pendant le séjour entre les Acacias et Douvaine, mais rien de grave car j'ai déjà fait des retouches de couleur en attendant de repeindre entièrement les jantes au prochain remplacement des pneus (probablement après Dijon), reste à trouver la bonne couleur au cas où je renoncerais au doré.

Un peu roulé ce matin pour essayer d'apprivoiser la bête dans le trafic, et ça s'est plutôt mieux passé qu'hier, l'astuce étant de doser finement l'accélérateur à bas régime et à faible charge pour éviter les à-coups du moteur, et de garder un peu de gaz pour ne pas risquer de caler en s'arrêtant. Pour rouler sportivement sur les petites routes il est préférable de maintenir le régime entre 3000 et 5000 t/min, les hauts régimes étant réservés aux sensations fortes. :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus