L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par rbk » 28 août 2015 08:48
Depuis que je lis ce sujet, je suis écœuré par les investissements foireux et les dépenses considérable provoquées par des gens qui sont tout sauf capable de fournir les résultats promis. D’ailleurs se sont soit disant des professionnels dans ces conditions, ne sont-ils pas tenu à une obligation de résultat ?
Au final cette histoire frise le délit de faiblesse.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 28 août 2015 10:24
Concernant le Motec, j'ai eu un entretien téléphonique ce matin avec Jean-Baptiste. Il m'a confirmé que l'Ecutek de Seymaz était verrouillé et qu'il n'y avait pas accès. Même si le Motec est peut-être (sûrement) surdimensionné pour une Evo de route comme la mienne, ses avantages sont que JB le connaît parfaitement car il n'utilise que ça pour toutes les Evo de rallye passant entre ses mains, et d'autre part il permet de "court-circuiter" le débitmètre d'air d'origine source de nombreux problèmes comme l'appauvrissement du mélange, en passant directement sur le capteur de pression et celui de température d'air d'admission, ce qui rend le réglage du mélange beaucoup plus fiable et précis. JB m'a avoué être moins habitué au boîtier de série, et malgré la probable différence de prix entre les deux boîtiers (dont je me fiche complètement), ce sont pour moi des raisons suffisantes d'opter pour le Motec. Pour vous (re)situer le personnage, il était quand même ingénieur motoriste et programmateur pendant longtemps chez Mader, ce qui est une sacrée référence.
J'ai encore téléphoné ce matin à Marc Desbiolles, qui m'a garanti que Seymaz Moteur ne me facturerait pas ses interventions infructueuses, il a par contre été incapable de m'expliquer les raisons de leur échec dans les tentatives de reprogrammation de leur propre boîtier.
Auto Racing va encore remplacer dans l'intervalle les Powerflex datant de JPM, trop durs et source de vibrations, par des silent-blocs d'origine, ensuite de quoi je devrais récupérer l'Evo dès le 15 septembre (2015.)
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12665
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par _nicolas » 28 août 2015 11:49
Bullshit !BS a écrit :Pour vous (re)situer le personnage, il était quand même ingénieur motoriste et programmateur pendant longtemps chez Mader, ce qui est une sacrée référence.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Derrick » 28 août 2015 12:01
Le Motec est une erreur et la confiance que tu peux porter en un personnage qui te le conseille est par conséquent aussi une erreur.
Le dernier qui parle n'a pas forcément raison.
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par SpiriTT » 28 août 2015 18:09
Il en a eu marre de reprogrammer les autos à toutes les sauces?BS a écrit :et programmateur pendant longtemps chez Mader, ce qui est une sacrée référence.
Trêve de plaisanterie, ce qui se passe sur ton Evo frise le ridicule depuis quelque mois.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par fredz72 » 28 août 2015 21:13
Mais concernant les références des uns et des autres, je te conseille la prudence, je crois que Seymaz en a aussi de sérieuses et pourtant ça foire.
J'ai eu l'occasion d'avoir à faire à des gens qui avaient de "sérieuses" références, l'un aux 24H du Mans, un autre chez Sbarro et un autre en Chp de France des rallyes.
Et pourtant c'est chez ceux qui en avaient le moins avec qui j'ai eu le moins de soucis et ou j'ai été le plus satisfait.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 28 août 2015 21:44
J'en suis bien conscient car je suis loin d'être bête, mais je ne pense pas trop à tout cela car j'ai d'autres sujets d'occupation en ce moment. Une fois l'Evo récupérée je n'aurai qu'une alternative, soit la garder pour moi, soit la revendre. Dans le second cas je devrais débourser environ 35'000 francs pour m'offrir une Focus 4 RS neuve, mais je ne suis pas (encore) prêt à perdre 35'000 francs + l'Evo pour une voiture des temps modernes.SpiriTT a écrit :Trêve de plaisanterie, ce qui se passe sur ton Evo frise le ridicule depuis quelques mois.
C.Q.F.D.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 28 août 2015 21:59
Il n'y a plus qu'à attendre le 15 septembre pour juger sur pièce le travail de RPM Racing, mais j'ai bon espoir !fredz72 a écrit :Mais concernant les références des uns et des autres, je te conseille la prudence, je crois que Seymaz en a aussi de sérieuses et pourtant ça foire.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bence » 29 août 2015 10:09
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1245
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Melon » 29 août 2015 13:30
Donc selon ce qui a été fait, et comment cela a été documenté (:D), c'est vite l'usine à gaz.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 29 août 2015 13:47
Un retour en arrière pour vous rafraîchir la mémoire sur la deuxième casse du moteur Maperformance de JPM. J'avais quitté JPM le 30.8.2013 car ce moteur consommait de plus en plus d'huile (presque 2 l/1000 km à la fin), ce qu'ils trouvaient presque normal. En le démontant, Auto Racing s'aperçut que les cylindres 1 et 4 étaient ovalisés et rayés, et aussi que le bloc MAP donné (enfin, vendu...) pour du neuf était en fait un moteur d’occasion déjà réalésé. Une fois ce bloc Maperformance réalésé à la limite et équipé de pièces mobiles spéciales non forgées toutes neuves (sauf le vilebrequin qui était resté intact), la voiture était confiée à Seymaz pour la reprogrammation de rigueur:bence a écrit :Incroyable que plusieurs intervenants n'arrivent pas à la remettre en état sans casser deux moteurs au passage.
Maintenant l'explication de la casse du moteur "anglais" d'occasion commandé par Auto Racing:BS a écrit :De très mauvaises nouvelles concernant l'Evo: sur le banc de Seymaz Moteur Eric Vuagnat a constaté une coupure au-dessus de 3000 t/min, que j'avais signalée en son temps à JPM, lequel s'était contenté d'éluder la question en invoquant les caprices non pas de Marianne mais de l'électronique. Ce phénomène était en fait la résultante d'un appauvrissement intermittent du mélange à cause d'un débitmètre d'air défectueux, ce qui avait fini par flinguer ce nouveau moteur peu de temps après sa mise en service.
Pour ces raisons la voiture s'était retrouvée illico chez Auto Racing pour investigations. Marc Desbiolles m'expliquait que les sondes, durites, capteurs, injecteurs etc. avaient été mal sélectionnés et montés n'importe comment par JPM, ce qui explique les difficultés rencontrées par le pauvre Gérard Casado de GMC Sport Barcelone, pourtant un programmateur reconnu sur les circuits en Espagne et au Portugal. Le remplacement du bas-moteur devenait de ce fait indispensable (dommage car ce bloc m'avait coûté une fortune si on songe aux pièces et à la MO), et son remplaçant (un moteur d'occasion peu kilométré) était commandé le jour même en Angleterre.
Vous connaissez la suite: l'installation du nouveau moteur neuf, l'expertise de l'auto à l'OCAN, la panne de la pompe AYC/ACD, l'incapacité de Seymaz à refaire la cartographie, et maintenant la reprise définitive de celle-ci chez RPM Racing.Citation BS: Parti le 19.3.2015 à 0500 avec l’Evo pour Dijon. Le moteur casse brusquement à 0700 sur l’A39 avant Poligny en perdant toute son huile. Dépannage immédiat au garage Renault à Poligny.
Je passe le matin du 27.3.1915 chez Auto Racing. C’est le piston n° 1 qui a cassé et la bielle a troué le bloc moteur. S’agissant d’un moteur d’occasion, il est possible que le piston ait été endommagé préalablement. Marc Desbiolles va installer dès que possible un moteur neuf à un prix avantageux.
J'y crois sans y croire, mais on verra bien.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 29 août 2015 13:51
Jean-Baptiste de RPM Racing m'a bien expliqué, et avec force détails, que c'était exactement de cette façon qu'il allait procéder avec le Motec.Melon a écrit :Normalement quand on installe une gestion programmable, on installe aussi les capteurs et leur câblage qui vont avec. Sauf si on travail sur le boitier d'origine ou si on le remplace par un programmable compatible avec l'origine.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bence » 30 août 2015 11:07
Un mécanicien de karting Portugais a par la suite trouvé la faute en un après-midi et a commandé en occasion la pièce défaillante pour 110chf.
-
- Karting
- Messages : 77
- Inscription : 19 juil. 2007 06:07
- Véhicules : BMW X1
- Localisation : Gros de Vaud
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Alex82 » 31 août 2015 10:48
Il faudrait que je demande à changer mon pseudo qui n'est plus d'actualité mais qui date de très très longtemps.
Ok pour la Focus 4 RS,,,, c'est vrai que c'est joli.....
Pour ton EVO j'espère vraiment que tu vas arriver au bout de tes déboires.
Si je peux me permettre un avis, je n'opterais pas non plus pour un boîtier MOTEC.... Avec un boîtier d'origine on fait déjà tellement de chose sur ces evos.... Après il te faut juste trouver la personne qui te le reconfigure comme d'origine et ensuite quelqu'un qui remap correctement. Avec un MOTEC le jour ou tu voudras revendre la voiture cela sera ingérable car s'il se rend chez un agent Mitsu pour un code erreur ou autre rien ne pourra être fait.... Personnellement mais cela n'engage que moi je ne ferais pas ça...
Salutations
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum