Pièce OEM officielle achetée hors de Suisse?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Pièce OEM officielle achetée hors de Suisse?

Message par morg » 22 mai 2014 14:35

Bonjour,

Deux questions en une! Je souhaite monter un échappement BMW Performance sur notre 335i:
- savez-vous ce qu'il est nécessaire de faire si je souhaite acheter cette pièce d'origine dans un autre pays? A savoir: quel papier dois-je demander au vendeur pour assurer l'homologation Suisse? Dois-je faire inscrire cet échappement sur le permis de circu?
- la voiture est garantie par BMW (occasion BMW Premium): faire monter cet échapement en dehors du réseau BMW peut-il avoir un impact sur cette garantie?

Merci :wink:

NB: le prix du silencieux livré depuis l'Allemagne est de l'ordre de 40% du prix "concession BMW Suisse". Même en ajoutant 1 heure de montage dans un garage on est quand même à 50% d'économie! Payer 10 ou 20% de plus je peux comprendre, mais deux fois plus :?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Pièce OEM officielle achetée hors de Suisse?

Message par Kone47 » 02 juin 2014 08:39

morg a écrit :Bonjour,

Deux questions en une! Je souhaite monter un échappement BMW Performance sur notre 335i:
- savez-vous ce qu'il est nécessaire de faire si je souhaite acheter cette pièce d'origine dans un autre pays? A savoir: quel papier dois-je demander au vendeur pour assurer l'homologation Suisse? Dois-je faire inscrire cet échappement sur le permis de circu?
- la voiture est garantie par BMW (occasion BMW Premium): faire monter cet échapement en dehors du réseau BMW peut-il avoir un impact sur cette garantie?

Merci :wink:

NB: le prix du silencieux livré depuis l'Allemagne est de l'ordre de 40% du prix "concession BMW Suisse". Même en ajoutant 1 heure de montage dans un garage on est quand même à 50% d'économie! Payer 10 ou 20% de plus je peux comprendre, mais deux fois plus :?
Hello.

Il peut y avoir des pièces qui ne sont pas homologuée en suisse, mais si elle l'est, tu peut acheter à l'étranger et la poser tranquillement sur ton auto. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Je ne suis pas pour acheter à l'étranger, en étant en suisse, je préfère faire l'économie de mon pays, mais avec plusieurs véhicules, je ne me suis pas posé de questions... Par exemple, chez mercedes suisse, une pièce dont j'avais besoin coûtait au delà des CHF 3'000.--, en la faisant venir des USA, je l'ai payé moins de CHF 1'500.-- ... Et j'ai des dizaines d'exemples.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Pièce OEM officielle achetée hors de Suisse?

Message par morg » 02 juin 2014 09:01

Je suis dans la même logique que toi: autant que possible je reste "local", que ce soit pour l'économie Suisse mais aussi plus bêtement en cas de soucis... tant que la différence de prix reste dans la domaine du raisonable. Là le prix importé hors montage est de 1'100 CHF, le prix en Suisse montage inclu est de 2'300 CHF. Ca commence à faire beaucoup!

Bref la commande est partie, livraison prévue cette semaine et montage la semaine prochaine :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Pièce OEM officielle achetée hors de Suisse?

Message par h311m4n » 10 juin 2014 18:42

Salut,

Je compte également faire monter l'échappement performance sur ma 135i. Sur le site de BMW suisse, ils indiquent que le prix de l'échappement est à partir de 770CHF, à te lire il semblerai donc plus simple que je la fasse livrer depuis l'allemagne? Plus de 2000CHF montage inclu en Suisse ça me semble énorme! J'ai vu sur e-bay.de l'échappement performance dans les 700€...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Pièce OEM officielle achetée hors de Suisse?

Message par morg » 11 juin 2014 08:19

h311m4n a écrit :Salut,

Je compte également faire monter l'échappement performance sur ma 135i. Sur le site de BMW suisse, ils indiquent que le prix de l'échappement est à partir de 770CHF, à te lire il semblerai donc plus simple que je la fasse livrer depuis l'allemagne? Plus de 2000CHF montage inclu en Suisse ça me semble énorme! J'ai vu sur e-bay.de l'échappement performance dans les 700€...
En effet le prix montage inclus dans une concession BMW est d'un peu plus de 2'000 CHF pour la 335i, ça ne doit pas être très différent pour une 135i (sans doute moins cher car sortie que d'un côté!).
Tu peux trouver des vendeurs, notamment en Allemagne, qui proposent l'échappement sans montage pour beaucoup moins cher, charge à toi de t'occuper de la douane et du montage. Pour info le mien est trouvable à un peu moins de 1'000€ livraison inclue en demandant un devis à Individual Cars.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
h311m4n
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2014 17:30
Véhicules : WRX
Grande Punto Abarth
Mazda 6

Re: Pièce OEM officielle achetée hors de Suisse?

Message par h311m4n » 11 juin 2014 18:40

morg a écrit :
h311m4n a écrit :Salut,

Je compte également faire monter l'échappement performance sur ma 135i. Sur le site de BMW suisse, ils indiquent que le prix de l'échappement est à partir de 770CHF, à te lire il semblerai donc plus simple que je la fasse livrer depuis l'allemagne? Plus de 2000CHF montage inclu en Suisse ça me semble énorme! J'ai vu sur e-bay.de l'échappement performance dans les 700€...
En effet le prix montage inclus dans une concession BMW est d'un peu plus de 2'000 CHF pour la 335i, ça ne doit pas être très différent pour une 135i (sans doute moins cher car sortie que d'un côté!).
Tu peux trouver des vendeurs, notamment en Allemagne, qui proposent l'échappement sans montage pour beaucoup moins cher, charge à toi de t'occuper de la douane et du montage. Pour info le mien est trouvable à un peu moins de 1'000€ livraison inclue en demandant un devis à Individual Cars.
Cool merci pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
Z4MQP
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2010 19:35
Véhicules : 335i xDrive Coupe, 320iE30 Cabrio

Re: Pièce OEM officielle achetée hors de Suisse?

Message par Z4MQP » 27 juin 2014 22:55

J'ai aussi fait monter un echappement OEM Performance de BMW sur ma 335iX (N55) en Allemagne chez un concessionnaire allemand, avec une bonne remise sur le prix public allemand (grace a un forum allemand). L'echappement Performance ne doit pas etre inscrit sur la carte grise, par contre il est recommande (obligatoire?) d'avoir un certificat dans la voiture, delivre par BMW Suisse (a demander a un concessionnaire BMW Suisse, ou MP si c'est pour un N55, c'est un PDF generique).

PS: L'echappement Performance sur la 335iX est vraiment un plaisir :) par contre les demarrages a froid risquent de reveiller les voisins (pendant 30 sec a froid les 2 lignes sont ouvertes). C'est vrai qu'a quasiment 2000 CHF en Suisse, c'est cher... j'ai paye la moitie en Allemagne, le montage compris.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus