Echappement - Audi RS4 b7

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Echappement - Audi RS4 b7

Message par Derrick » 21 mai 2014 17:53

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'intéressés au prix demandé sur la RS4, j'ai décidé de ne pas renouveler mes annonces sur le net.

Entre temps, j'ai eu l'opportunité d'acheter une ligne ABT d'occaz pour la charrette. Complète: cata-sport, catback.
Je n'ai monté que le catback sur la voiture, les cata-sport n'étant de toute façon pas homologués et le gain devrait être minime pour ne pas dire inexistant.

Problème:
J'ai des retours dans les tubulures juste avant le silencieux intermédiaire ce qui fait résonner l'inox copieusement à la décélération. (mini-pétarade)
Le diamètre du catback est plus grand qu'au départ de la ligne à hauteur des catas, me demande si le problème ne viendrait pas de là.

Je suppose qu'il n'y a pas 36 solutions:
- Je remets l'origine
- Je monte les cata-sports avec tous les problèmes qui vont avec sans parler du fait que c'est simplement débile à l'heure actuelle
- Je trouve une solution technique au problème?

Je pose la question à tout hasard sans vraiment d'espoir, quelqu'un aurait-il vécu la même expérience?

Vais essayer de vous poster une vidéo ce soir.
Cédric

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Echappement - Audi RS4 b7

Message par BS » 21 mai 2014 20:50

Je savais bien que tu n'arriverais pas à la vendre à ce prix !

Si tu désires vraiment gagner de la puissance et du couple sur ton V8 atmo, demande à Novidem de t'installer un compresseur, mais ça va te coûter bonbon. :shock:

Puisque tu sollicites notre avis, je te recommande vivement de remettre l'échappement d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Echappement - Audi RS4 b7

Message par Derrick » 21 mai 2014 21:28

Je ne cherche pas la puissance mais simplement un bruit plus sympa. C'est apparemment le seul moyen d'avoir du plaisir sur route sans se prendre une prune.

J'en ai souvent eu des échappements sur mes subaru et autre evo, me dit qu'un v8 vaudrait la peine. (mais ça j'en suis moins convaincu maintenant...)
Je suis tout même étonné par la qualité médiocre de l'échappement ABT.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Echappement - Audi RS4 b7

Message par BS » 21 mai 2014 21:33

Franchement je trouve le bruit d'origine plutôt sympathique, surtout avec la touche sport enclenchée. En choisissant l'option double vitrage, il ne faut pas s'étonner de la discrétion du bruit du moteur quand on est au volant.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Echappement - Audi RS4 b7

Message par Derrick » 25 mai 2014 13:27

Bon apparemment l'échappement est justement pensé pour. Tous les amateurs ont trouvé sympa. Après 2000km, j'ai les oreilles cassées. Mardi matin je reviens à l'origine et basta.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Echappement - Audi RS4 b7

Message par Derrick » 27 mai 2014 21:17

Mon dieu quel bonheur, plus de bruit!
Ma compagne dit que je vieilli. Je lui réponds que les voitures bruyantes sont réservées au WE!

Fin de l'épisode costum kéké abt sur RS4!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Echappement - Audi RS4 b7

Message par Igor » 05 juin 2014 16:44

Je suis contre les échappements modifiés car on y perd beaucoup en qualité de confort pour un bénéfice somme toute insignifiant.

Sur ma B7 j'ai mis 2 petits robinets en inox de débit d'air pour aquarium entre les valves, car la position sport ne les ouvre pas à tous les régimes.
Comme cela je peux rouler avec les valves ouvertes en permanence et le bruit est bien assez présent, des que je fais de longues distances je peux ainsi les remettre en mode automatique.

Il faut dire que l'on profite bien plus du bruit du V8 décapoté, mais je vois bien que les piétons se retournent quand les valves sont ouvertes.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Echappement - Audi RS4 b7

Message par BS » 05 juin 2014 16:54

Igor a écrit :Je suis contre les échappements modifiés car on y perd beaucoup en qualité de confort pour un bénéfice somme toute insignifiant.
C'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à gagner sur un moteur atmo (à part du bruit), mais le bénéfice d'une ligne complète avec catalyseur sport (+ remap) sur un moteur suralimenté est considérable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus