Echappement Daehler

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Echappement Daehler

Message par Nyrvan » 09 mai 2014 10:57

Hello,

Il est temps que je m'attaque sérieusement à l'échappement de ma Z4 35i E89 ! J'ai fait pas mal de recherche sur le net pour trouver ce que je souhaite mais c'est pas chose évidente : chez Eisenmann et Miltek, l'intégration de l'échappement est pas terrible (simple cylindre). Chez Supersprint, ils ne proposent que des deux fois des doubles échappements ce qui fait un peu kitch. Chez Schnitzer, ils gagnent la palm de l'échappement le plus moche possible ! Akrapovic ne fait pas d'échappement pour la Z4 :(

Les deux seuls qui produisent un échappement intégré avec la voiture et qui correspond à ce que je recherche sont Bastuck et Daehler : le problème de Bastcuk, c'est qu'il n'est pas homologué TUV, ni DTC. Du coup, il me reste que Daehler. Je sais que le garage est connu pour être un fournisseur de pièces Hartge et un distributeur Wiesmann (il en a d'ailleurs 5 dans son show-room) mais qu'en est-il des pièces de leur fabrication ? Est-ce que ce sont des gens sérieux ?

Voilà à quoi ressemble leur échappement pour Z4 :

Image

Image

Le patron du garage m'a encouragé à faire en même temps la modification de l'ECU. Il me dit qu'ils offrent également une garantie de 3 ans sur toutes leurs pièces/MO et que c'est compatible avec la garantie BMW. Devant mon étonnement, il m'a dit que si le moteur venait à avoir un problème et que BMW rentrait pas en matière pour la garantie, ce sont eux qui s'occuperait de payer les pièces à changer...

Pour ce qui est de la modification de l'ECU, je vais attendre que la garantie BMW soit échue, par contre pour l'échappement, j'aimerai bien le changer cette année encore. Et pour éviter des déboires @BS (très jolie d'ailleurs ton Alpina !), je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire à eux ou entendu quelques chose (positif ou négatif) à leur sujet ?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Echappement Daehler

Message par juliencor » 09 mai 2014 12:47

J'avais acheté un Eisenmann inox chez eux pour ma M5 e39, accueil et service impecc'. Je serais étonné que l'échappement soit fabriqué par eux, tu devrais leur demander qui est le sous-traitant.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Echappement Daehler

Message par Nyrvan » 09 mai 2014 13:52

Merci pour le feed-back :) Je suis tombé par hasard sur ça : http://www.eisenmann.co.uk/sub/aboutus.php Du coup, si c'est du Eisenmann, c'est juste parfait !

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 12 janv. 2021 18:09

Je remonte le sujet car je m'intéresse depuis quelques semaines aux échappements sport homologués pour ma M340i.

J'en ai parlé à mon vendeur et comme je m'y attendais, BMW ne propose plus d'échappement M Performance en seconde monte.

Mais il m'a parlé de Dähler qui propose du matériel de bonne facture.

Cette vidéo montre un son clair et net sans trop de borborygmes donc exactement ce que je cherche



Depuis le message de Nyrvan, est-ce que certains ont fait installer un échappement chez eux ? Des feedback sur le qualité des pièces et du travail effectué?

En alternative homologué en Suisse, il y a AC Schnitzer, Milltek ou encore Akrapovic qui doit sortir quelque chose en mars mais j'ai peur que le bruit soit trop fort...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Echappement Daehler

Message par Nyrvan » 13 janv. 2021 01:25

J'avais finalement opté pour un échappement Eisenmann pour la Z4. C'est vraiment du très bon matériel rendant le son plus élégant et rond. On est à l'opposé de ce que peut faire Miltek ou Remus.

Pour Deahler, j'ai eu un sentiment mitigé sur la personne mais j'ai eu de bons échos sur le travail fait.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 13 janv. 2021 06:51

J'ai eu un échange de mails avec Christoph Dähler (c'est à lui que tu as eu à faire?) hier soir et il m'a paru très bien avec des explications exhaustives. Il me propose même de venir à Belp pour entendre une M340i qu'ils ont en stock.

Je vais essayer de trouver le temps d'y aller pour voir leur offre!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Echappement Daehler

Message par stef » 13 janv. 2021 09:18

C'est quoi leur tarif ? Un ami a posé un miltek sur sa M140i xdrive 2019 FAP et franchement la différence de son en vaut pas la prix investi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 13 janv. 2021 09:25

CHF 3870.- pose comprise

Je vais y aller normalement le 23 pour écouter ça!

Je ne veux pas un truc qui réveille un mort mais plutôt quelque chose de plus sonore en mode sport/sport plus

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Echappement Daehler

Message par Nyrvan » 13 janv. 2021 17:22

Honnêtement je ne me rappel plus de son prénom. Mais si tu as un bon contact, c'est tant mieux. Ils sont chers mais j'ai toujours entendu que du bien sur leur travail.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Echappement Daehler

Message par stef » 13 janv. 2021 19:53

Tarif assez elevé mais en même temps le choix ne doit pas être vaste et en plus si c'est homologué (?) les prix gonflent. Rien de mieux qu'une écoute réel en effet (ne pas se fier que au "Cold start" 😉) .

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 13 janv. 2021 21:28

En effet, le choix n'est pas pléthorique pour quelque chose de qualité et surtout homologué.

De toute manière, si je vois que le gap n'est pas significatif, je passe mon chemin!

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 23 janv. 2021 21:22

Je suis allé à Belp pour aller visiter DäHler et comparer le son de leur échappement avec le mien.

Dans un premier temps, je tiens à dire que C. Dähler est très gentil et semble passionné par son métier. Il a pris le temps de m'expliquer comment il avait conçu ses échappements. Au passage, il m'a dit que le catalyseur était fabriqué à Taiwan et tout le reste à Munich.

Nous sommes sortis dehors afin qu'il me montrer une M340i toute neuve donc équipée de l'hybridation légère. Cela a une conséquence non négligeable car le son de
ces modèles est moins fort que sur la mienne (millésime 2020) en raison des nouvelles normes. Au final , il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux mais il m'a dit que sa voiture était neuve (moins de 1000 km) le son allait se libérer après 5-6000 km...

D'un point de vue visuel, la double sortie en noir est très chouette et finie bien l'arrière de la voiture.
20210123_145539_2.jpg

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Echappement Daehler

Message par stef » 25 janv. 2021 09:28

Du coup tu passes commande ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 25 janv. 2021 15:47

Non, je ne suis pas convaincu de la valeur ajoutée. Je vais attendre qu'Akrapovic sorte son échappement (pour Mars-Avril normalement) et voir en fonction.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Echappement Daehler

Message par Nyrvan » 25 janv. 2021 17:55

Je doute que ce soit vraiment mieux vu les contraintes qu'imposent l'EU et la Suisse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus