volant
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
volant
Message par vince_1972 » 19 mars 2013 23:44
Petite question aux spécialistes, pour un volant, c'est mieux le cuir ou l'alcantara? Il me semble que souvent les voitures pour le circuit ont plutôt de l'alcantara. Je pense que c'est plus salissant, mais le feeling est-il meilleur? Merci!
Re: volant
Message par Yvan » 20 mars 2013 00:16
J ai sur ma RS3 un volant en daim pour la première fois.
D abord choisi pour l esthétique, mais j avoue que c est devenu une option "indispensable" pour mes choix futurs.
Confort, texture agréable à la tenue, moins sensible aux variations de températures, que ce soit très froid en hiver ou très chaud en été quand la voiture est exposée au soleil.
Bien sur, c est plus délicat, il faut éviter de le saisir les doigts bien gras après un Mc Do qui l est tout autant.
Il a aujourd hui plus de 30000 km est il s est uniformément patiné. Il a perdu de sa texture veloutée des premiers jours, mais ça ne change rien en ses qualités.
J ai eu au début une zone qui était devenue brillante, comme si le poil était parti. Après conseil de mon cc, un simple nettoyage au chiffon humide tiède suivi d un coup de brosse à habit et c était réparti comme en 14.
Je ne peut que conseiller ce type de volant.
À noter que chez Audi (1380.- tout de même l option), en plus du volant le levier de frein à main et le pommeau de vitesses viennent également recouvert de daim.
D abord choisi pour l esthétique, mais j avoue que c est devenu une option "indispensable" pour mes choix futurs.
Confort, texture agréable à la tenue, moins sensible aux variations de températures, que ce soit très froid en hiver ou très chaud en été quand la voiture est exposée au soleil.
Bien sur, c est plus délicat, il faut éviter de le saisir les doigts bien gras après un Mc Do qui l est tout autant.
Il a aujourd hui plus de 30000 km est il s est uniformément patiné. Il a perdu de sa texture veloutée des premiers jours, mais ça ne change rien en ses qualités.
J ai eu au début une zone qui était devenue brillante, comme si le poil était parti. Après conseil de mon cc, un simple nettoyage au chiffon humide tiède suivi d un coup de brosse à habit et c était réparti comme en 14.
Je ne peut que conseiller ce type de volant.
À noter que chez Audi (1380.- tout de même l option), en plus du volant le levier de frein à main et le pommeau de vitesses viennent également recouvert de daim.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: volant
Message par Nagata-San » 20 mars 2013 08:15
J'ai eu un volant alcantara dans la 135 et j'étais fan de son feeling. Rien à voir avec le cuir clairement !
Re: volant
Message par GTI » 20 mars 2013 10:02
Pour le circuit, l'alcantara est nettement mieux indiqué si l'on met des gants de pilotage, car l'adhérence entre le gant et volant est optimale et réduit l'effort pour tenir ce dernier.
Sur la route c'est une question de convenance personnelle.
Sur la route c'est une question de convenance personnelle.
- Coventry
- Membre V8
- Messages : 92
- Inscription : 03 juil. 2007 15:16
- Véhicules : plein !
- Localisation : Ecuvillens
- Contact :
Re: volant
Message par Coventry » 20 mars 2013 12:58
J'avais un volant sparco en alcantara il y a quelques années, ça se patine assez vite et pas uniformément, un coup de brosse métallique et hop tout neuf. Par contre le volant valait pas grand chose, je ne le ferais pas si brutalement sur un volant d'origine...
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: volant
Message par vince_1972 » 20 mars 2013 13:12
Grands mercis pour vos feedback qui me confortent dans mon choix. J'avais un peu peur du vieillissement de l'alcantara.
En fait, je suis ne train de me faire faire un volant sur mesure et tout est possible, juste une question de choix
En fait, je suis ne train de me faire faire un volant sur mesure et tout est possible, juste une question de choix
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign