Voitures modifiés /compétition en France: COMPLIQUÉ
- Avgas
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Voitures modifiés /compétition en France: COMPLIQUÉ
Message par Avgas » 30 janv. 2013 23:13
Ceci concerne tous ceux qui, résidant en France, sont propriétaires ou qui envisagent d'acheter une auto de rallye ou de préparer une voiture track day pour usage routier et circuit.
Il devient très compliqué, voire impossible d'immatriculer une voiture de rallye ou une voiture préparée track day en France. En gros tout ce qui diffère du récépissé type Mines (l'homologation constructeur) est sujet à ammende sur la route pour non conformité au code de la route. A cela s'ajoutte le fait que les centres de contrôle technique refusent d'emblée les voitures non conformes ce qui rend impossible le changement de carte grise pour le nouveau propriétaire, alors qu'avant la voiture passait au contrôle était acceptée (avec ou sans remarques) ou refusée mais avec le papier du contrôle le nouveau porpriétaire allait à la préfecture avec le certificat de non gage, le contrat de cession, l'ancienne carte grise barrée et signée et il en avait une nouvelle à son nom.
La Fédération Française du Sport Automobile a du remuer ciel et terre pour in-extrémis obtenir que les voitures de rallye, en épreuve officielle, soient exemptées d'ètre conformes au code de la route ce qui vaut depuis mi-2012 de voir dans tous les rallyes en France (y compris Rallye Monte Carlo) des voitures qui ont un nº de course à la place de la plaque d'immatriculation.
Il devient très compliqué, voire impossible d'immatriculer une voiture de rallye ou une voiture préparée track day en France. En gros tout ce qui diffère du récépissé type Mines (l'homologation constructeur) est sujet à ammende sur la route pour non conformité au code de la route. A cela s'ajoutte le fait que les centres de contrôle technique refusent d'emblée les voitures non conformes ce qui rend impossible le changement de carte grise pour le nouveau propriétaire, alors qu'avant la voiture passait au contrôle était acceptée (avec ou sans remarques) ou refusée mais avec le papier du contrôle le nouveau porpriétaire allait à la préfecture avec le certificat de non gage, le contrat de cession, l'ancienne carte grise barrée et signée et il en avait une nouvelle à son nom.
La Fédération Française du Sport Automobile a du remuer ciel et terre pour in-extrémis obtenir que les voitures de rallye, en épreuve officielle, soient exemptées d'ètre conformes au code de la route ce qui vaut depuis mi-2012 de voir dans tous les rallyes en France (y compris Rallye Monte Carlo) des voitures qui ont un nº de course à la place de la plaque d'immatriculation.
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Re: Voitures modifiés /compétition en France: COMPLIQUÉ
Message par Sholto » 04 févr. 2013 17:34
Normal! Ignores-tu que le simple fait d'avoir une voiture fait de toi un suspect potentiel, un futur assassin (et aussi un sacré paquet de pognon dans lequel l'Etat puise sans vergogne pour tenter de se renflouer)...
En plus une voiture c'est pas écolo, et c'est tellement plus simple d'emm*rder le citoyen lambda (celui qui paye ses impots sans broncher) plutot que de taper sur les entreprises qui délocalisent et génèrent un trafic aérien autrement plus polluant...
Il est temps de ressortir ce vieux refrain : "Mort aux cons!"
(Oui, j'ai passé une sale journée!)
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Re: Voitures modifiés /compétition en France: COMPLIQUÉ
Message par fredz72 » 05 févr. 2013 23:47
y aura pas assez de places dans les cimetières
Et comme nous sommes tous le con de quelqu'un

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Re: Voitures modifiés /compétition en France: COMPLIQUÉ
Message par Pav » 06 févr. 2013 19:16
Et comment fait-on pour en acheter une et en officialiser sa propriete? En prenant compte du fait qu'elle n'aura pas d'immat, par ex/
17.
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