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Homologuer gros freins

Publié : 02 oct. 2012 18:20
par Sholto
Bonsoir,

j'ai lu le règlement de l'ASA concernant les modifications, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien pigé...
Mon but étant de pouvoir aller me faire des sorties cicuits sérieuses sans avoir à tout changer pour revenir par la route (les freins d'origine des 2.5-16 ont tendance à être très bof une fois que ça chauffe un peu).

Tout d'abord pour valider ma monte pneumatique plus large de 2cm, qui respecte le diamètre original de la roue, comment je dois procéder?
(monte d'origine : 205/55/15 nouvelle monte : 225/45/16, sur des jantes plus larges de 1 pouce)

Ensuite, si je veux monter des freins de 190 evolution (les memes que ceux des SL600 R129), a savoir des disques plus gros et des étriers avec plus de pistons, il me faut soit une déclaration d'aptitude du constructeur, soit le faire valider par un organe de contrôle agréé? En sachant que normalement ce sont les mêmes points de fixation...
Les constructeurs délivrent-ils facilement ce genre de document?

Merci!