Huiles et intervales de vidange

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Huiles et intervales de vidange

Message par ze_shark » 03 sept. 2012 05:49

asylum a écrit : C'est du marketing. Tout comme les vidanges qui s'espacent de plus en plus depuis ces 10 dernières années. On est passé d'un standard 15'000 km au 20'000 puis 30'000 voire plus maintenant. Comme si les huiles et procédés de fabrication des moulins avaient évolué dans la même proportion. C'est juste un calcul des ventes supplémentaires réalisées avec ses arguments par rapport aux moteurs fusillés en plus à remplacer sous garantie.
Les services long life intégrant la dégradation (estimée ou mesurée - je ne sais pas) ont été introduits chez Audi il y a 15 ans (les S4 B5 étaient sous long life dès 98), si ça bousillait les moteurs, je pense qu'on en aurait des indices probants sur les moteurs kilométrés, il y en a. L'adoption d'huiles synthétiques y est peut-être aussi pour qqchose.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Huiles et intervales de vidange

Message par brabus2000 » 03 sept. 2012 20:35

La dégradation est calculée. C'est un algorithme qui intègre plusieurs paramètres qui varient selon les marques. (Par exemple, consommation, nombre de régénération du FAP pour les diesel, façon de conduire etc... Je ne connais pas le détail)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus