996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
Message par Pav » 05 mai 2006 18:35
Une 964 d'occasion dans un état correctDavid a écrit :A voir l'ensemble du travail effectué ainsi que les pièces remplacées, je dirais q'il doit y avoir de quoi s'acheter une 2ème auto "correcte" !Jack a écrit :Tu en auras pour combien ? ce ne doit pas être bon marché...

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 05 mai 2006 18:38

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 mai 2006 18:54
vince_1972 a écrit :Ce post ne devrait pas être dans "tuning", mais "oeuvre d'art" et je ne pense pas que LA Grenouille dira le contraire![]()
![]()
Je te l'accorde

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 05 mai 2006 19:11
YYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSLa grenouille a écrit :vince_1972 a écrit :Ce post ne devrait pas être dans "tuning", mais "oeuvre d'art" et je ne pense pas que LA Grenouille dira le contraire![]()
![]()
Je te l'accorde![]()

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 05 mai 2006 22:50
Petit HS... ils l'essayent dans la RA de cette semaine... grandiose ce joujou... faudrai pouvoir faire un essai...pierre a écrit :Ja. Détails ici: http://www.spr1.ch/pages/cms/GetMedById ... Id=7406839sputnick a écrit :C'est donc ça le fameux Cayman avec le 3.8L 380ch.

Message par Pav » 05 mai 2006 23:06
Ta Subaru est bleue tu sais...leo_26782 a écrit :C'est pas pour manquer de respect devant ce montre roulant, que dis-je, monstre dévorant l'asphalte, mais ce nom me fait penser à TPT SchtroumpfSebM a écrit :TPT Schporteckkkkk
Mais sinon ça m'a fait mon LOL de la soirée. Entre ça et le camion citerne l'autre jour, tu fais fort. C'est l'heure déjà avancée et le fait que je n'ai pas quitté mon écran des yeux depuis 3h qui doivent faire ça.
Message par pierre » 05 mai 2006 23:12

Parce que... euh... aucune idée. J'avais aussi remarqué en les tripatouillant, mais mon cerveau a fait tilt et j'ai pas pensé à me renseigner. Vais essayer d'y penser à la prochaine visite.La grenouille a écrit :Je viens de voir concrétement les psiton sur ta photo. Si je vois bien ils ont trois diamètres différents, pourquoi?
Attends de voir la boîte à air!Jolie la pièce en carbone.

Le banc est définitivement pour lundi matin vers 10h. En ce qui concerne le son, ce sera différent. Mon silencieux (ahem!) FVD a laissé la place à toute la ligne Sportec. On verra bien!Vivement le banc et le son (voir si c'est beaucoup différent d'avant )tu nous dis vite
Pour les news du jour, pas grand changement au niveau visuel, mais on s'approche nettement du but. Ueli Hodel a une fois de plus pris le temps de nous (hamlet était de la partie) expliquer ce qui avait été fait.
Echappement Sportec:

Roues avant montées, mais l'arbre de la transmission avant est démonté pour le passage au banc:

Le tableau de bord est en place également (à droite, l'ancien):

Merci à hamlet, stmoritzer & mme pour votre visite! J'espère que vous pourrez en voir/entendre plus la prochaine fois...

Message par leo_26782 » 05 mai 2006 23:18

Et ces freins

Et aussi: pourquoi démonter l'arbre avant de passer la voiture au banc? C'est pas un simple banc à rouleau?
Ca doit être la fatiguePav a écrit :Mais sinon ça m'a fait mon LOL de la soirée. Entre ça et le camion citerne l'autre jour, tu fais fort. C'est l'heure déjà avancée et le fait que je n'ai pas quitté mon écran des yeux depuis 3h qui doivent faire ça.

Message par pierre » 05 mai 2006 23:25
Sur la C4S, c'est des fausses. Purement esthétique.leo_26782 a écrit : Mais vu qu'il y a les mêmes sorties sur les C4S, elles y servent à quoi?
Leur banc n'est pas idéal pour le 4x4, et en plus de fausser les valeurs, le visco-coupleur risquerait d'en prendre un sale coup. Ueli a bien commencé à nous expliquer ça en détails, mais il a vite abandonné, probablement devant notre air ahuri...Et aussi: pourquoi démonter l'arbre avant de passer la voiture au banc? C'est pas un simple banc à rouleau?

Message par pierre » 05 mai 2006 23:30
Quand on est entre nous, tu peux m'appeler par mon prénom, tu sais. Dieu, c'est quand on est en public...Pav a écrit :Les freins de dieu, les freins.

Le thermomètre doit être là. L'affichage est configurable via l'ordinateur de bord.
Oui. La modif est possible. Je crois que Manthey l'a fait sur certaines Turbo, mais il y a probablement des problèmes intéressants à régler en ce qui concerne le PSM (ESP)...HS: Elle peut tourner en RWD la TPT sans l'arbre?
Message par leo_26782 » 05 mai 2006 23:32
Ach, doch! (ou plutôt je dors, mais c'est une autre histoire...) Merci du début d'explication. Et un air ahuri est toujours mieux qu'un air d'abruti (j'ai prévenu, je suis HS!)pierre a écrit :Sur la C4S, c'est des fausses. Purement esthétique.leo_26782 a écrit : Mais vu qu'il y a les mêmes sorties sur les C4S, elles y servent à quoi?
Leur banc n'est pas idéal pour le 4x4, et en plus de fausser les valeurs, le visco-coupleur risquerait d'en prendre un sale coup. Ueli a bien commencé à nous expliquer ça en détails, mais il a vite abandonné, probablement devant notre air ahuri...Et aussi: pourquoi démonter l'arbre avant de passer la voiture au banc? C'est pas un simple banc à rouleau?
Mais ces freins

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux