996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 mai 2006 17:43

Jack a écrit :Tu en auras pour combien ? ce ne doit pas être bon marché...
A voir l'ensemble du travail effectué ainsi que les pièces remplacées, je dirais q'il doit y avoir de quoi s'acheter une 2ème auto "correcte" ! :wink:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 05 mai 2006 18:35

David a écrit :
Jack a écrit :Tu en auras pour combien ? ce ne doit pas être bon marché...
A voir l'ensemble du travail effectué ainsi que les pièces remplacées, je dirais q'il doit y avoir de quoi s'acheter une 2ème auto "correcte" ! :wink:
Une 964 d'occasion dans un état correct :D
17.

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 05 mai 2006 18:38

Ce post ne devrait pas être dans "tuning", mais "oeuvre d'art" et je ne pense pas que LA Grenouille dira le contraire :wink: 8) :lol:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 mai 2006 18:54

vince_1972 a écrit :Ce post ne devrait pas être dans "tuning", mais "oeuvre d'art" et je ne pense pas que LA Grenouille dira le contraire :wink: 8) :lol:

Je te l'accorde :lol: :wink:

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 05 mai 2006 19:11

La grenouille a écrit :
vince_1972 a écrit :Ce post ne devrait pas être dans "tuning", mais "oeuvre d'art" et je ne pense pas que LA Grenouille dira le contraire :wink: 8) :lol:

Je te l'accorde :lol: :wink:
YYEEEEEEEEEESSSSSSSSSS 8)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 05 mai 2006 22:50

pierre a écrit :
sputnick a écrit :C'est donc ça le fameux Cayman avec le 3.8L 380ch.
Ja. Détails ici: http://www.spr1.ch/pages/cms/GetMedById ... Id=7406839
Petit HS... ils l'essayent dans la RA de cette semaine... grandiose ce joujou... faudrai pouvoir faire un essai... :twisted: Quoi que... pas bon apres... j'arriverai plus dormir je pense... :roll: :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 05 mai 2006 23:04

SebM a écrit :TPT Schporteckkkkk
C'est pas pour manquer de respect devant ce montre roulant, que dis-je, monstre dévorant l'asphalte, mais ce nom me fait penser à TPT Schtroumpf :lol:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 05 mai 2006 23:06

leo_26782 a écrit :
SebM a écrit :TPT Schporteckkkkk
C'est pas pour manquer de respect devant ce montre roulant, que dis-je, monstre dévorant l'asphalte, mais ce nom me fait penser à TPT Schtroumpf :lol:
Ta Subaru est bleue tu sais...

Mais sinon ça m'a fait mon LOL de la soirée. Entre ça et le camion citerne l'autre jour, tu fais fort. C'est l'heure déjà avancée et le fait que je n'ai pas quitté mon écran des yeux depuis 3h qui doivent faire ça.
17.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 05 mai 2006 23:12

EDIT: tssss... je prends le temps de préparer les photos, d'écrire 3 lignes qui ont un peu de sens, etc. Je poste. Et que vois-je? Une bande de rigolos qui font des plaisanteries et des jeux de mots (dont le niveau est un cas!) dans mon thread!!! Sandale! euh... Scandale! :D :D :D

La grenouille a écrit :Je viens de voir concrétement les psiton sur ta photo. Si je vois bien ils ont trois diamètres différents, pourquoi?
Parce que... euh... aucune idée. J'avais aussi remarqué en les tripatouillant, mais mon cerveau a fait tilt et j'ai pas pensé à me renseigner. Vais essayer d'y penser à la prochaine visite.
Jolie la pièce en carbone.
Attends de voir la boîte à air! 8)
Vivement le banc et le son (voir si c'est beaucoup différent d'avant )tu nous dis vite :wink:
Le banc est définitivement pour lundi matin vers 10h. En ce qui concerne le son, ce sera différent. Mon silencieux (ahem!) FVD a laissé la place à toute la ligne Sportec. On verra bien!

Pour les news du jour, pas grand changement au niveau visuel, mais on s'approche nettement du but. Ueli Hodel a une fois de plus pris le temps de nous (hamlet était de la partie) expliquer ce qui avait été fait.

Echappement Sportec:
Image Image Image

Roues avant montées, mais l'arbre de la transmission avant est démonté pour le passage au banc:
Image Image Image

Le tableau de bord est en place également (à droite, l'ancien):
Image Image

Merci à hamlet, stmoritzer & mme pour votre visite! J'espère que vous pourrez en voir/entendre plus la prochaine fois... ;)

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 05 mai 2006 23:18

Superbe. J'adore voir les voitures désossées, mais d'habitude, c'est seulement en dessin. Alors que là: :D Je savais pas que les prises d'air sur les flancs servaient pour des radiateurs (et pas pour l'air du moteur), et que ça ressortait par les ouilles derrière. Mais vu qu'il y a les mêmes sorties sur les C4S, elles y servent à quoi?

Et ces freins :D

Et aussi: pourquoi démonter l'arbre avant de passer la voiture au banc? C'est pas un simple banc à rouleau?
Pav a écrit :Mais sinon ça m'a fait mon LOL de la soirée. Entre ça et le camion citerne l'autre jour, tu fais fort. C'est l'heure déjà avancée et le fait que je n'ai pas quitté mon écran des yeux depuis 3h qui doivent faire ça.
Ca doit être la fatigue :roll:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 05 mai 2006 23:19

SebM a écrit :Quoi que... pas bon apres... j'arriverai plus dormir je pense... :roll: :roll: :roll:
Je te filerai mes pillules... :D

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 05 mai 2006 23:25

Dur. Dur.

Les freins de dieu, les freins.

Aussi, ils t'ont sucré le thermomètre sur les nouveaux compteurs? (oui je sais je regarde pas là ou il faut, je l'ai vu le 9000 et le 360...)

J'adore.

HS: Elle peut tourner en RWD la TPT sans l'arbre?
17.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 05 mai 2006 23:25

leo_26782 a écrit : Mais vu qu'il y a les mêmes sorties sur les C4S, elles y servent à quoi?
Sur la C4S, c'est des fausses. Purement esthétique.
Et aussi: pourquoi démonter l'arbre avant de passer la voiture au banc? C'est pas un simple banc à rouleau?
Leur banc n'est pas idéal pour le 4x4, et en plus de fausser les valeurs, le visco-coupleur risquerait d'en prendre un sale coup. Ueli a bien commencé à nous expliquer ça en détails, mais il a vite abandonné, probablement devant notre air ahuri... ;)

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 05 mai 2006 23:30

Pav a écrit :Les freins de dieu, les freins.
Quand on est entre nous, tu peux m'appeler par mon prénom, tu sais. Dieu, c'est quand on est en public... :D :D :D

Le thermomètre doit être là. L'affichage est configurable via l'ordinateur de bord.
HS: Elle peut tourner en RWD la TPT sans l'arbre?
Oui. La modif est possible. Je crois que Manthey l'a fait sur certaines Turbo, mais il y a probablement des problèmes intéressants à régler en ce qui concerne le PSM (ESP)...

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 05 mai 2006 23:32

pierre a écrit :
leo_26782 a écrit : Mais vu qu'il y a les mêmes sorties sur les C4S, elles y servent à quoi?
Sur la C4S, c'est des fausses. Purement esthétique.
Leur banc n'est pas idéal pour le 4x4, et en plus de fausser les valeurs, le visco-coupleur risquerait d'en prendre un sale coup. Ueli a bien commencé à nous expliquer ça en détails, mais il a vite abandonné, probablement devant notre air ahuri... ;)
Ach, doch! (ou plutôt je dors, mais c'est une autre histoire...) Merci du début d'explication. Et un air ahuri est toujours mieux qu'un air d'abruti (j'ai prévenu, je suis HS!)

Mais ces freins :shock: