L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Derrick » 27 août 2015 13:16

Un Motec ne va rien résoudre, bien au contraire. Ce sont des ECU difficiles à mapper et qui demande beaucoup de temps.
Seymaz doit simplement enlever sa carto de ECU d'origine (une sorte de reboot en injectant la carto standard) pour que Auto Racing puisse repartir de zéro, c'est pas bien sorcier...

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par vince_1972 » 27 août 2015 13:30

BS a écrit :
Sympa ta vidéo, Vincent, mais je n'ambitionne pas une préparation aussi poussée.
C'était juste un petit clin d'œil :wink: . Apparemment elle sort 700 ch, mais je n'ai pas trop regardé ce qui à été fait côté gestion et moteur.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Yvan » 27 août 2015 13:48

vince_1972 a écrit :
BS a écrit :
Sympa ta vidéo, Vincent, mais je n'ambitionne pas une préparation aussi poussée.
C'était juste un petit clin d'œil :wink: . Apparemment elle sort 700 ch, mais je n'ai pas trop regardé ce qui à été fait côté gestion et moteur.
Et fait partie de la mode "capot pas fermé" ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par vince_1972 » 27 août 2015 14:07

Yvan a écrit :
vince_1972 a écrit :
BS a écrit :
Sympa ta vidéo, Vincent, mais je n'ambitionne pas une préparation aussi poussée.
C'était juste un petit clin d'œil :wink: . Apparemment elle sort 700 ch, mais je n'ai pas trop regardé ce qui à été fait côté gestion et moteur.
Et fait partie de la mode "capot pas fermé" ?
Juste! Je n'avais pas fait attention :lol:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par blake_ch » 27 août 2015 14:24

BS a écrit :Maintenant si vous avez de meilleures adresses ! :lol:
Oui, Autoscout24...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par fredz72 » 27 août 2015 15:00

Melon a écrit :Ces temps je suis l'évolution de la Skyline R32 GTR d'un copain. Je suis allé avec lui à St-Immier, à l'école d'ingénieur, où M. "Varidel" map toutes sortes d'autos de course et de route, sur banc freiné 4x4. Il connaît tous les systèmes réputés et c'est assurément un ingénieur de grande expérience vu l'ensemble des voitures qu'il a fait. Je ne peux que te recommander de prendre contact avec cette personne. Je ne serais pas étonné qu'il puisse te finir ta voiture avec les composants que tu as actuellement... car s'il faut tourner une valve ou tirer quelques câbles il est équiper pour le faire. Le copain avec la Skyline n'avait pas vraiment achevé la voiture au moment de l'amener au banc... le travail fait par M. Varidel pour identifier les pannes était remarquable.

Pour mémoire, il me semble qu'on avait discuté brièvement des Evo et WRX... il existe des boitiers qui travaillent avec la torche d'origine, qui ont la même connectique, mais qui sont entièrement programmables.
On m'a aussi parlé de cette adresse en positif et ça tombe bien, car c'est tout près de chez moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par dh » 27 août 2015 15:57

De mémoire Seymaz travaille avec de l'ecutek donc pas avec le boitier d'origine.... il doit surement protéger son boitier avec un mot de passe, mais j'imagine qu'il est possible de contourner cette difficulté sans l'achat d'un nouveau boitier.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5906
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nagata-San » 27 août 2015 16:34

UN reflash de l'Ecu stock suffit et prend 40 min.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 août 2015 17:09

dh a écrit :De mémoire Seymaz travaille avec de l'ecutek donc pas avec le boitier d'origine.... il doit surement protéger son boitier avec un mot de passe, mais j'imagine qu'il est possible de contourner cette difficulté sans l'achat d'un nouveau boitier.
Que Dieu t'entende !

Je n'ai retrouvé ni sur la facture ni dans mes notes la référence exacte du boîtier installé par Seymaz en remplacement du GMC qui était verrouillé. On va bien sûr s'activer chez RPM Racing pour tenter de déverrouiller le boîtier en place dans l'espoir de pouvoir "communiquer" avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Thierry » 27 août 2015 17:22

BS a écrit :
dh a écrit :De mémoire Seymaz travaille avec de l'ecutek donc pas avec le boitier d'origine.... il doit surement protéger son boitier avec un mot de passe, mais j'imagine qu'il est possible de contourner cette difficulté sans l'achat d'un nouveau boitier.
Que Dieu t'entende !

Je n'ai retrouvé ni sur la facture ni dans mes notes la référence exacte du boîtier installé par Seymaz en remplacement du GMC qui était verrouillé. On va bien sûr s'activer chez RPM Racing pour tenter de déverrouiller le boîtier en place dans l'espoir de pouvoir "communiquer" avec lui.
Et Mr Seymaz il doit quoi ??

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 août 2015 20:31

Thierry a écrit :Et Mr Seymaz il doit quoi ??
Marc Desbiolles a été très évasif à son sujet lors de notre entretien téléphonique de l'autre jour. Je pense personnellement qu'il n'a pas une grande expérience des Evo et qu'il a préféré passer la main, en espérant qu'il ne m'enverra pas une facture astronomique pour un résultat proche de zéro. C'est curieux parce qu'il avait assez bien réussi ses courbes avant la dernière casse du moteur, c'était même lui qui avait mis le doigt sur la défectuosité du débitmètre d'air. Quand je lui ai amené la voiture en mai dernier pour une "retouche" de programmation, je l'ai trouvé stressé et plus préoccupé par ses GT-R que par ma misérable Evo. Bref un programmateur de plus à la trappe après Digit Power (irréprochable), GF Automobiles, MaxSpeed, J Spec Perf et GMC Barcelone. Espérons que Jean-Baptiste à Douvaine sera le bon, et pour longtemps, car mine de rien je commence à la trouver saumâtre.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1535
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 27 août 2015 21:00

Au lieu de vouloir prendre tous ces "fameux" préparateurs qui ont tous soi-disant été des ex- mécanos/ingénieurs/etc. d'écuries de compétitions il aurait sans doute été judicieux de se tourner vers des mappeurs passionnés des Evos et autres Subaru et qui travaillent à des prix corrects. Certains en ont remappé des dizaines et elles ROULENT à la différence des charlatans qui se sont occupés de la tienne jusqu'à présent !

Et il y en a aussi bien en Suisse romande qu'en Suisse allemande. C'est juste dommage de s'entêter de continuer sur la même ligne que JPM avec ton Jean-Baptiste qui veut monter un Motec qui n'a aucun sens sur ta voiture.

Mais au final je pense que tu prends un certain plaisir à rencontrer tous ces déboires, non ?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par fredz72 » 27 août 2015 21:31

(Mode humour BS)
En fait tu es en train de nous dire que le problème ce n'est pas l'Evo, mais qu'en fait c'est BS qui est un cas Psy!!??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 27 août 2015 21:39

Dans ce cas c'est plutôt notre ami Philippe qui s'égare, et sa remarque déplacée méritait une réponse.
Philippe47 a écrit :Mais au final je pense que tu prends un certain plaisir à rencontrer tous ces déboires, non ?
Pense ce que tu veux car tes conseils à deux balles ne me sont d'aucune utilité, et sois heureux que je ne te retourne pas ta psychologie de poisson rouge en déclarant que c'est plutôt toi qui prends du plaisir à m'humilier.

:mrgreen:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1535
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 27 août 2015 22:03

Faut pas le prendre comme ça. Jusqu'à maintenant tu n'as écouté aucun des conseils que plusieurs membres t'ont donné concernant la réparation ou la préparation de ton Evo. Donc on a sans doute tous tort.... Ou peut-être pas puisque ton Evo ne roule toujours pas ;-)....

Je te donnerai bien des conseils à 100000 balles mais je suis trop honnête pour cela, c'est du reste pourquoi je t'avais donné le nom du passionné qui révisait à neuf les pompes ACD pour une bouchée de pain par rapport au prix neuf....

Au final faudrait peut-être aller demander l'avis de Bertrand Piccard concernant toute cette affaire !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus