L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 26 août 2015 16:24
Bonne question !subpower a écrit :Des nouvelles de cette EVO ou d'une future remplaçante ?
Je suis allé aux nouvelles ce matin même. L'Evo est maintenant en phase terminale (dans le bon sens du terme...), le faisceau électrique et les bougies ont été remplacés et l'électrovanne reconnectée dans le bon sens. Il ne reste plus qu'à régler le problème du boîtier, et si Jean-Baptiste de RMP n'arrivait pas à communiquer avec l'ECU de Seymaz, il faudrait le remplacer par un MoTeC M800 OEM entièrement programmable, ce qui n'était pas le cas de l'ECU. Bref un boîtier de plus à la panoplie, on devrait en être au sixième, mais dans ma naïveté j'ose espérer que ce sera le bon... dernier !
http://www.motec.com/pluginecus/pluginoverview/
J'ai bien sûr donné mon accord pour la commande du boîtier et me réjouis de bientôt retrouver "mon" Evo, même si l'accouchement aura été difficile.
Les prochaines sorties prévues:
- Dijon le 23 octobre 2015 avec France Auto Racing (si on m'accepte...)
- Dijon le 19 mars 2016 avec le PCM
- Slalom de Palexpo catégories "locaux" fin août 2016
C'est la Focus 4 RS qui tient actuellement la corde dans l'optique d'un éventuel remplacement de l'Evo, mais rien n'est fait.
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Derrick » 26 août 2015 16:32
Si le gars n'arrive pas à faire la gestion sur ECU d'origine, c'est que tu n'es pas chez le bon spécialiste...
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 26 août 2015 17:11
Derrick a écrit :Motec c'est bien. Mais sur une EVO comme la tienne, c'est clairement superflus et cela va amener une complexité mal venue.
Ce n'est pas l'avis de Marc Desbiolles, et Jean-Baptiste ayant l'habitude de ce modèle de boîtier ça risque au pire lui simplifier la vie.
Si le gars n'arrive pas à faire la gestion sur ECU d'origine, c'est que tu n'es pas chez le bon spécialiste...
Dis tout de suite que c'est un manche !
Comme me l'expliquait ce matin Marc Desbiolles, les programmateurs ont l'habitude de verrouiller les boîtiers, même des modèles standard comme l'ECU, pour éviter qu'ils ne dévoilent leurs petits secrets. D'ailleurs tu n'as qu'à changer de médecin pour savoir que le nouveau reprendra tout à zéro.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bacchus » 26 août 2015 21:29
Tu en as pas marre d'être pris pour un jambon par tout ces garages?
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 26 août 2015 21:41
BS a écrit :Il ne reste plus qu'à régler le problème du boîtier, et si Jean-Baptiste de RMP n'arrivait pas à communiquer avec l'ECU de Seymaz, il faudrait le remplacer par un MoTeC M800 OEM entièrement programmable.
Sans commentaire !Derrick a écrit :Si le gars n'arrive pas à faire la gestion sur ECU d'origine, c'est que tu n'es pas chez le bon spécialiste...
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par SpiriTT » 26 août 2015 21:47
Depuis quand faut une gestion programmable pour changer une préparation?
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 26 août 2015 22:03
La démarche est expliquée ci-dessus, d'ailleurs si l'ECU actuel était inexploitable un ECU d'origine me coûterait aussi cher que le Motec, sans offrir les mêmes possibilités de programmation.bacchus a écrit :Un Motec sur une Evo de route maintenant.
Tu en as pas marre d'être pris pour un jambon par tous ces garages ?
Pour la petite histoire et au risque de me répéter, le boîtier électronique Hydra + 2 cartographies + launch recommandé en 2008 par GF Automobiles m'avait coûté CHF 7'850, et ils n'ont jamais été capables de le régler. Inutile de préciser que je n'ai jamais vu la couleur des 2 cartographies ni du launch. J'avais demandé en 2013 à JPM de me restituer ce boîtier, à quoi on m'avait répondu qu'il se trouvait à Barcelone et que je devrais payer les frais postaux pour le récupérer. Bonjour l'ambiance !
Cela dit ce n'est pas moi qui ai relancé le sujet, je me suis juste contenté de répondre à une question. Vous serez bien sûr informés quand l'Evo sera enfin opérationnelle, ce qui ne saurait tarder. Je voulais la prendre le 5 septembre pour le mariage d'un ami grand amateur (et connaisseur) de voitures de sport, mais je pense que ça risque d'être un peu juste.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 26 août 2015 22:12
Tu n'as qu'à le demander à Jean-Baptiste de RPM, T 04 509 511 91 !SpiriTT a écrit :Y connaissent pas ctrl+alt+sup?
Depuis quand faut une gestion programmable pour changer une préparation ?
Ce ne sont quand même pas des manches chez RPM, car Jean-Baptiste et son patron Stéphane ont longtemps travaillé chez Mader à Gland avant de s'installer à leur compte à Douvaine.
Maintenant si vous avez de meilleures adresses !
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 27 août 2015 08:45
Je n'avais pas réalisé que c'était toi, on en reparlera dès que l'Evo sera opérationnelle !subpower a écrit :Des nouvelles de cette EVO ou d'une future remplaçante?
-
- Formule Renault
- Messages : 1535
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 27 août 2015 09:38
Franchement la seule adresse qu'on peut encore te conseiller c'est David Copperfield ou Harry Potter soit pour faire disparaître ton Evo soit pour la faire voler !
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bacchus » 27 août 2015 10:09
Ouf quelqu'un de sensé !!Philippe47 a écrit :Après Saymaz le roi, l'expert de la programmation voici Jean-Baptiste le sauveur ! Le Motec sur une voiture de route c'est juste aberrant et je me réjouis de voir sa programmation qui va fonctionner une semaine et après direction un autre sorcier qui préconisera de changer de boîtier, de mettre un autre échappement, etc. Et encore une fois ce sera parti pour des mois d'immobilisation et qq jolis billets roses dépensés en pure perte.
Franchement la seule adresse qu'on peut encore te conseiller c'est David Copperfield ou Harry Potter soit pour faire disparaître ton Evo soit pour la faire voler !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Nagata-San » 27 août 2015 10:14
Il faut réellement arrêté de suivre les fantasmes des "préparateurs" qui se réjouissent tant des billets engrengés facilement que de pouvoir utiliser ce matériel que peu de client veulent s'acheter.
Pour idée, la gestion de l'Evo de Jeremy, une VI qui sortait 420cv et 56mkg, et ce durant 2 ans avec une boite courte et un usage purement attaque avait un simple boitier de VIII acheté d'occasion et mappé par un local bon marché...
Comme proposé de nombreuses fois, le jour où tu souhaites qu'elle roule réellement, et non à l'escalade du catalogue de pièces, je te founis un contact fiable et qui roule lui même ces autos. Quel gâchis !
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par vince_1972 » 27 août 2015 10:51
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1251
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Melon » 27 août 2015 12:18
Pour mémoire, il me semble qu'on avait discuté brièvement des Evo et WRX... il existe des boitiers qui travaillent avec la torche d'origine, qui ont la même connectique, mais qui sont entièrement programmables.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 27 août 2015 13:01
Pourquoi pas M. Varidel à l'Ecole d'Ingénieurs de St-Imier, mais pour l'instant je vais rester attaché à mon point fixe qui est Auto Racing.
Vous avez probablement raison pour le Motec et je prends bonne note de vos conseils.
Fabien, mon Evo est pratiquement stock actuellement et elle vient de passer l'expertise en bonne et due forme. La seule question en suspens est celle du boîtier, et je suis plutôt partant pour le Motec, à moins qu'on n'arrive à "communiquer" avec l'ECU. Le Motec n'est rien d'autre qu'un ECU programmable destiné aux voitures à hautes performances.
Sympa ta vidéo, Vincent, mais je n'ambitionne pas une préparation aussi poussée.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum