L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Yvan » 22 juin 2015 10:49
J'ai eu le rappel disque/freins/aération et tout le toutim sur la RS3, mais ce n'était pas pour un problème de voilage des disques..stef a écrit :Les RS3 et TTRs ont eu un rappel constructeur sur les freins en effet (d'ailleurs il y a un gros marché d'occasion car les freins au complet se retrouvent dans des bennes de ferrailes derrière tous les garage AMAG/Audi ).
Mais les nouvelles RS ont des nouveaux freins, le problème a donc du être corrigé.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 01 juil. 2015 07:44
Avec un peu de chance je récupérerai l'Evo dans une quinzaine (de jours), mais vu ce que tout cela risque de me coûter mon projet de nouvelle voiture va passer à la trappe.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 01 juil. 2015 08:06
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par FastFR » 01 juil. 2015 08:32
Elle est bien assurée ? Non, sérieusement il faut savoir à un moment donné couper l'hémorragie. Vaut mieux en retirer un petit quelque chose plutôt que continuer à alimenter un puis sans fondBS a écrit :C'est effectivement ce que devrais faire, mais dans ce cas je n'en retirerais pas grand chose.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 01 juil. 2015 08:40
Ayant renoncé à fonctionner avec 3 voitures, la dernière idée en date est de demander une reprise contre la nouvelle Focus RS.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par bacchus » 01 juil. 2015 08:46
Et ce sera vite oublier une fois que tu seras au volant de ta nouvelle acquisition !!
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 01 juil. 2015 08:57
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par rbk » 01 juil. 2015 10:57
Il est temps de mettre une grosse branlé aux incompétents qui continuent de t’entrainer (ils y ont de toute évidence un intérêt) dans ce gouffre sans fin et passe à autre chose.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par AFerreiraPT » 01 juil. 2015 11:17
BS a écrit :Marc Desbiolles m'informe ce matin que c’est le dysfonctionnement de la pompe AYC/ACD (les 3 témoins restent allumés) qui pouvait perturber la reprogrammation du boîtier électronique chez Seymaz Moteur. La pompe a donc été envoyée pour révision chez un spécialiste en Suisse allemande et on devrait la récupérer après-demain.
Avant c'était la pompe AYC, maintenant c'est un problème avec la pression du Turbo...BS a écrit :La pompe AYC/ACD a été révisée et fonctionne normalement. Par contre ça coince du côté de la reprogrammation à cause d'une pression de turbo dépassant par à-coups 1.5 bar alors qu'elle est réglée pour rester au-dessous de cette valeur.
T'as pris des photos de la pompe avant la révision? Ce qui tue ces pompes c'est la corrosion et s'elle n'avait pas des signes de corrosion, ta payé pour rien...
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 01 juil. 2015 12:42
Pour ces raisons j'en suis maintenant revenu des reprogrammations des boîtiers d'origine visant à améliorer les performances des moteurs, et si j'achetais vraiment la Focus RS je ne toucherais plus à rien du côté de l'électronique.
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Yvan » 01 juil. 2015 13:20
Si BS j'étais;
dans ce fil précis je dirais:
1. Sauve ce qui peut (encore ?) l'être de cette voiture en la remettant au mieux dans son état d'origine afin qu'elle puisse au minimum garantir un aller du point A au point B, sans une pause de 3 semaines au garage.
2. Puis, vend cette voiture ! (avec évidemment la certitude que le point 1. soit passé avec succès, ceci dans l'unique but de t'éviter de voir se pointer chez toi son futur propriétaire 1 semaine après, les yeux injectés de sang, persuadé de s'être fait rouler dans la farine)
-
- Formule Renault
- Messages : 1535
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 01 juil. 2015 13:45
Et là y a pas de raison que cette Evo ne marche pas et même bien ! Même stock une Evo 7 c'est une machine extraordinaire et si tu ne me crois pas tu vas faire un tour avec Olivier Gillet (un type ultra sympa) et après tu comprendras qu'avant de vouloir gagner X ou Y chevaux il faudrait déjà savoir en tirer la plénitude !
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 01 juil. 2015 13:48
Je vais bien sûr la remettre en état, mais pas d'origine car ce n'est pas une question de pièces mais un problème d'électronique.
Ne crois pas que ce soit de l'aveuglement car je réalise parfaitement l'absurdité de cette situation.
Philippe47 a écrit :La solution c'est d'abandonner les soi-disant sorciers genevois et de remettre cette Evo stock c'est-à-dire bloc et boîtier d'origine (vu les sommes investies ça devrait pas être un souci) commandé direct chez Mitsubishi.
Le bloc et le boîtier sont strictement d'origine.
Et là y a pas de raison que cette Evo ne marche pas et même bien ! Même stock une Evo 7 c'est une machine extraordinaire et si tu ne me crois pas tu vas faire un tour avec Olivier Gillet (un type ultra sympa) et après tu comprendras qu'avant de vouloir gagner X ou Y chevaux il faudrait déjà savoir en tirer la plénitude !
Bien d'accord avec toi, mais je ne suis malheureusement pas Olivier Gillet !
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum