L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Yvan » 22 juin 2015 10:49

stef a écrit :Les RS3 et TTRs ont eu un rappel constructeur sur les freins en effet (d'ailleurs il y a un gros marché d'occasion car les freins au complet se retrouvent dans des bennes de ferrailes derrière tous les garage AMAG/Audi :mrgreen: ).

Mais les nouvelles RS ont des nouveaux freins, le problème a donc du être corrigé.
J'ai eu le rappel disque/freins/aération et tout le toutim sur la RS3, mais ce n'était pas pour un problème de voilage des disques..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 01 juil. 2015 07:44

La pompe AYC/ACD a été révisée et fonctionne normalement. Par contre ça coince du côté de la reprogrammation à cause d'une pression de turbo dépassant par à-coups 1.5 bar alors qu'elle est réglée pour rester au-dessous de cette valeur.

Avec un peu de chance je récupérerai l'Evo dans une quinzaine (de jours), mais vu ce que tout cela risque de me coûter mon projet de nouvelle voiture va passer à la trappe.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 01 juil. 2015 07:53

Vends la dans l état et bon débarras.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 01 juil. 2015 08:06

C'est effectivement ce que devrais faire, mais dans ce cas je n'en retirerais pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2598
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Nyrvan » 01 juil. 2015 08:09

Entre continuer à perdre (beaucoup) et gagner peu...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1962
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par FastFR » 01 juil. 2015 08:32

BS a écrit :C'est effectivement ce que devrais faire, mais dans ce cas je n'en retirerais pas grand chose.
Elle est bien assurée ? :mrgreen: Non, sérieusement il faut savoir à un moment donné couper l'hémorragie. Vaut mieux en retirer un petit quelque chose plutôt que continuer à alimenter un puis sans fond

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 01 juil. 2015 08:40

Tout cela m'énerve prodigieusement car j'ai presque autant de problèmes que du temps de JPM.

Ayant renoncé à fonctionner avec 3 voitures, la dernière idée en date est de demander une reprise contre la nouvelle Focus RS.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par bacchus » 01 juil. 2015 08:46

Il faut parfois savoir prendre ses pertes.
Et ce sera vite oublier une fois que tu seras au volant de ta nouvelle acquisition !!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 01 juil. 2015 08:57

Les pertes j'en ai déjà fait mon deuil. J'espère que la nouvelle facture ne me plombera pas le moral car il y a quand même un bloc moteur neuf dans la liste des pièces (environ 5'000 francs), sans compter la MO pour la mécanique et l'électronique.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2347
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par rbk » 01 juil. 2015 10:57

Tu as déjà perdu trop d’argent avec cette voiture, ce qui certes n’est pas dramatique mais tu as également perdu beaucoup de temps et ça tu ne le rattraperas jamais.
Il est temps de mettre une grosse branlé aux incompétents qui continuent de t’entrainer (ils y ont de toute évidence un intérêt) dans ce gouffre sans fin et passe à autre chose.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par AFerreiraPT » 01 juil. 2015 11:17

BS a écrit :Marc Desbiolles m'informe ce matin que c’est le dysfonctionnement de la pompe AYC/ACD (les 3 témoins restent allumés) qui pouvait perturber la reprogrammation du boîtier électronique chez Seymaz Moteur. La pompe a donc été envoyée pour révision chez un spécialiste en Suisse allemande et on devrait la récupérer après-demain.
BS a écrit :La pompe AYC/ACD a été révisée et fonctionne normalement. Par contre ça coince du côté de la reprogrammation à cause d'une pression de turbo dépassant par à-coups 1.5 bar alors qu'elle est réglée pour rester au-dessous de cette valeur.
Avant c'était la pompe AYC, maintenant c'est un problème avec la pression du Turbo...
T'as pris des photos de la pompe avant la révision? Ce qui tue ces pompes c'est la corrosion et s'elle n'avait pas des signes de corrosion, ta payé pour rien...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 01 juil. 2015 12:42

La pompe d'origine a été remplacée par une neuve en décembre 2012, JPM a d'ailleurs eu beaucoup de peine à la faire fonctionner normalement, et la voiture n'a que peu roulé depuis cette date pour les raisons que vous savez. Sur le lift la nouvelle pompe ne montrait aucun signe extérieur de corrosion et personne n'a d'explication pour son dysfonctionnement subit en quittant l'OCAN après avoir passé l'expertise.

Pour ces raisons j'en suis maintenant revenu des reprogrammations des boîtiers d'origine visant à améliorer les performances des moteurs, et si j'achetais vraiment la Focus RS je ne toucherais plus à rien du côté de l'électronique.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Yvan » 01 juil. 2015 13:20

Bernard, toi qui prêche la Bonne Parole sur quasiment chaque sujet de ce forum et te présente parfois comme le Dispenseur de l'ultime Juste Conseil, je peine à concevoir un tel aveuglement pour ton propre cas (ou plutôt celui de ton Evo).

Si BS j'étais;
dans ce fil précis je dirais:

1. Sauve ce qui peut (encore ?) l'être de cette voiture en la remettant au mieux dans son état d'origine afin qu'elle puisse au minimum garantir un aller du point A au point B, sans une pause de 3 semaines au garage.

2. Puis, vend cette voiture ! (avec évidemment la certitude que le point 1. soit passé avec succès, ceci dans l'unique but de t'éviter de voir se pointer chez toi son futur propriétaire 1 semaine après, les yeux injectés de sang, persuadé de s'être fait rouler dans la farine)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1535
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Philippe47 » 01 juil. 2015 13:45

La solution c'est d'abandonner les soi-disant sorciers genevois et de remettre cette Evo stock c'est-à-dire bloc et boîtier d'origine (vu les sommes investies ça devrait pas être un souci) commandé direct chez Mitsubishi

Et là y a pas de raison que cette Evo ne marche pas et même bien ! Même stock une Evo 7 c'est une machine extraordinaire et si tu ne me crois pas tu vas faire un tour avec Olivier Gillet (un type ultra sympa) et après tu comprendras qu'avant de vouloir gagner X ou Y chevaux il faudrait déjà savoir en tirer la plénitude ;-) !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 01 juil. 2015 13:48

@ Yvan:

Je vais bien sûr la remettre en état, mais pas d'origine car ce n'est pas une question de pièces mais un problème d'électronique.

Ne crois pas que ce soit de l'aveuglement car je réalise parfaitement l'absurdité de cette situation.
Philippe47 a écrit :La solution c'est d'abandonner les soi-disant sorciers genevois et de remettre cette Evo stock c'est-à-dire bloc et boîtier d'origine (vu les sommes investies ça devrait pas être un souci) commandé direct chez Mitsubishi.
Le bloc et le boîtier sont strictement d'origine.

Et là y a pas de raison que cette Evo ne marche pas et même bien ! Même stock une Evo 7 c'est une machine extraordinaire et si tu ne me crois pas tu vas faire un tour avec Olivier Gillet (un type ultra sympa) et après tu comprendras qu'avant de vouloir gagner X ou Y chevaux il faudrait déjà savoir en tirer la plénitude ;-) !
Bien d'accord avec toi, mais je ne suis malheureusement pas Olivier Gillet !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus