Jantes pour Porsche 997 Turbo
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 mai 2008 10:45
Perso je ne trouve pas ça très joli...ça passerait encore sur une Supra & Co mais sur une TT bof bof...
Après c'est clair que tu y gagnerait un peu en poids mais vas-tu vraiment le ressentir (à notre niveau)?
Perso pour une 997 TT:
- BBS LM
- Fikse
- ATS
- Sportec

Perso pour une 997 TT:
- BBS LM
- Fikse
- ATS
- Sportec

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Jantes compétition Tequipment 911
Message par BS » 09 mai 2008 20:05
Tequipment 911 propose un jeu complet de roues été Carrera Sport 19 pouces avec Michelin Pilot Sport Cup, désignées également "compétition", de dimensions AV: 8.5 J x 19 ET 55, AR: 11.5 J x 19 ET 67, avec pneus AV: 235/35 ZR 19 (Y), AR: 305/30 Z% 19 (Y). Ce sont des jantes monobloc en alliage léger, design classique à 10 branches, étoile de jante peinte en argent GT métallisé et rebord de jante polie, destinées à tous les modèles de la gamme 997, Turbo comprise. Elles sont légèrement plus larges à l'arrière que les jantes standard de la Turbo (11.5 J contre 11.0 J), qui elles sont bien forgées, allez comprendre.
Curieusement ces jantes sont probablement en alu coulé, la mention d'alu forgé n'étant faite nulle part. Leur poids individuel n'est évidemment pas indiqué. Le comble, c'est qu'elles requièrent des élargisseurs de voie de 17 mm sur l'essieu arrière pour les 911 Turbo, 911 Carrera 4 et 911 Targa 4, Tequipment 911 n'a donc même pas de jantes spécifiques sans cales à proposer pour la Turbo, la honte quoi !
Leur prix: CHF 8 950.00 (sans les pneus bien sûr) pour les véhicules équipés du système de contrôle de la pression des pneus.
Je les trouve assez belles, mais à mon avis elles ne conviennent pas à la Turbo. En voici un exemplaire peint en noir et photographié tout récemment sur une 997 Carrera 4S flambant neuve de couleur blanche, qui coûtait presque aussi cher qu'une Turbo avec les options choisies:

Elles sont acceptables en noir parce que la voiture est blanche, mais ça fait rajouté, je les trouve bien plus belles dans leur finition standard.
Bref, il faudra aller chercher ailleurs !
Curieusement ces jantes sont probablement en alu coulé, la mention d'alu forgé n'étant faite nulle part. Leur poids individuel n'est évidemment pas indiqué. Le comble, c'est qu'elles requièrent des élargisseurs de voie de 17 mm sur l'essieu arrière pour les 911 Turbo, 911 Carrera 4 et 911 Targa 4, Tequipment 911 n'a donc même pas de jantes spécifiques sans cales à proposer pour la Turbo, la honte quoi !
Leur prix: CHF 8 950.00 (sans les pneus bien sûr) pour les véhicules équipés du système de contrôle de la pression des pneus.
Je les trouve assez belles, mais à mon avis elles ne conviennent pas à la Turbo. En voici un exemplaire peint en noir et photographié tout récemment sur une 997 Carrera 4S flambant neuve de couleur blanche, qui coûtait presque aussi cher qu'une Turbo avec les options choisies:

Elles sont acceptables en noir parce que la voiture est blanche, mais ça fait rajouté, je les trouve bien plus belles dans leur finition standard.
Bref, il faudra aller chercher ailleurs !
- BS
- F1
Jantes Rinspeed
Message par BS » 09 mai 2008 22:14
Elles sont effectivement très belles mais n'existent qu'en 20''. Les Rinspeed de la page 10 sont aussi très bien, et en 19'' !
N.B. Les Fikse Profil 13 ne sont plus disponibles pour la Turbo, je me suis renseigné !
N.B. Les Fikse Profil 13 ne sont plus disponibles pour la Turbo, je me suis renseigné !
- BS
- F1
Jantes compétition Tequipment 911
Message par BS » 10 mai 2008 12:55
Parce qu'elles ont été mal repeintes !Falcon a écrit :Jolie celle-ci !! Mais pourquoi le rebord reste chromé !?
J'en ai visé d'autres:
http://www.wheels4you.ch/start_ka.htm

Ce sont les Kahn RS-C en 2 parties, finition titane/chrome et voile en alu poli. Les Tequipment 911 compétition font ringardes à côté !
- BS
- F1
Champion RS171 Monolite 19''
Message par BS » 12 mai 2008 10:58
Celles-ci me plaisent tout particulièrement:

http://www.wheelenhancement.com/index.p ... ail&id=199
http://www.wheelenhancement.com/index.php?t=Wheels
Alu forgé bien sûr, finition argent, peinture spéciale sur demande (custom painted.)

http://www.wheelenhancement.com/index.p ... ail&id=199
http://www.wheelenhancement.com/index.php?t=Wheels
Alu forgé bien sûr, finition argent, peinture spéciale sur demande (custom painted.)
- BS
- F1
Les jantes de la Pagani Zonda
Message par BS » 12 mai 2008 19:23
Avec le recul, les Champion ne me plaisent plus que modérément, celles-ci par contre m'ont littéralement tapé dans l'oeil:

Toi qui es maintenant bien introduit dans ce club, Falcon, pourrais-tu te renseigner à leur sujet: marque (je n'arrive pas à lire), importateur en Suisse etc. ? Pourvu qu'elles soient aussi conçues pour la Turbo, de préférence avec un capuchon de valve jaune !
C'est important d'aimer ses jantes !

Toi qui es maintenant bien introduit dans ce club, Falcon, pourrais-tu te renseigner à leur sujet: marque (je n'arrive pas à lire), importateur en Suisse etc. ? Pourvu qu'elles soient aussi conçues pour la Turbo, de préférence avec un capuchon de valve jaune !
C'est important d'aimer ses jantes !
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars