L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par pierre » 21 mai 2015 14:09

BS a écrit :Je suis toujours un peu déstabilisé quand j'ai des problèmes avec l'Evo, mais maintenant qu'ils sont résolus on peut oublier le passé ! :wink:
Et préparer le lift pour les prochains? :oops: :mrgreen: :arrow:

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 21 mai 2015 16:11

Comment tu arrives à convaincre ta passagère de partir en virée là-dedans?!!

Yann.ch1
Karting
Véhicules : 530i xDrive Touring

Message par Yann.ch1 » 21 mai 2015 18:01

Elle a toujours son AG sur elle pour être sûre de revenir :wink:

Désolé je suis trop nouveau je ne devrais pas me permettre ce genre de phrases, mais je n'ai pas pu résister.

Cela cache mal mon admiration pour cette Evo et surtout son propriétaire. Bruyante, inconfortable, désastre économique, définitivement pas fiable, et pourtant tu l'adores ! Bravo !

palt
Groupe N
Groupe N

Message par palt » 21 mai 2015 19:31

Admiration? C'est pas sympa de se moquer...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 21 mai 2015 20:18

Il y a malheureusement du vrai dans vos propos. Ce matin j'ai amené l'Evo chez Seymaz Moteur pour une "retouche" de la programmation du boîtier électronique. La courbe s'est malheureusement révélée catastrophique, ce que je ne pouvais imaginer en roulant car le problème n'apparaissait qu'en pleine charge et en haut des tours alors que j'étais limité à 4'000 t/min pour le rodage. Eric Vuagnat a déjà changé les bougies mais sans aucun résultat, les autres pistes étant soit une bobine défectueuse, soit le boîtier qui a cramé lors de la casse du moteur (d'occasion) sur l'autoroute. Cette fois-ci la coupe est pleine et il faudra que je cherche sérieusement une remplaçante à l'Evo, qui ne devrait pas être difficile à revendre avec un moteur neuf et la visite passée.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 21 mai 2015 20:29

J'ai un peu l'impression que ceux qui mettent les mains dans cette voiture ne sont pas suffisamment compétents et profitent de toi. Il est vraiment temps de stopper les frais de passer à autre chose si possible en neuf, sous garantie et strictement de série.

BS
F1
F1

Message par BS » 21 mai 2015 20:51

Je ne pense pas que Marc Desbiolles veuille profiter de moi car ce n'est pas son genre, sa seule "erreur" ayant été de me proposer un moteur d'occasion pour remplacer le Xème moteur cassé de JPM afin de limiter les frais. Même si ça partait d'un bon sentiment je n'aurais pas dû accepter car je me retrouve maintenant avec des soucis et de gros frais supplémentaires. Ce sont quand même Marc Desbiolles et Eric Vuagnat qui ont trouvé la cause de toutes ces casses moteurs, à savoir un débitmètre d'air défectueux, ce qui avait échappé à la perspicacité de JPM et de ses sous-traitants de luxe, mais MD ne pouvait pas prévoir que le moteur "d'occasion" anglais très peu kilométré avait déjà subi certains outrages.

JPM mis à part je n'en veux à personne d'autre que moi car il est évident que j'ai manqué de lucidité, mais je suis maintenant décidé à tourner la page en revendant l'Evo une fois réparée pour me tourner comme le dit rbk vers du neuf, sous garantie et strictement de série.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 21 mai 2015 20:57

question tu espère en retirer cb MINIMUM de ton Evo ? Donc expertisée et qui FONCTIONNE ?

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 22 mai 2015 08:04

Désolé d'entendre ça, Bernard...

Par contre, je pense qu'en faisant de l'acquisition sur un banc de puissance avec un check de tous les éléments en fonctionnement permettra de trouver le maillon défectueux.

Ce n'est donc pas forcément des gros frais, juste du temps pour trouver la cause.

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 22 mai 2015 09:03

La revendre....? :shock: :|

Avec le nombre de page, qu'il y a sur plusieurs forum, sur cette evo... la revendre, s'annonce très, très, très difficile.

Désolé, mais personne n'en voudra. :cry:

A moins de tomber sur un ermite, qui sort de sa grotte...

BS
F1
F1

Message par BS » 22 mai 2015 09:28

stef a écrit :question tu espères en retirer cb MINIMUM de ton Evo ? Donc expertisée et qui FONCTIONNE ?
Elle vient d'être expertisée et c'est sûr qu'elle va fonctionner. Eric Vuagnat a commandé deux bobines qui devraient arriver sous peu et j'ai confiance en lui, car non seulement la voiture marchait du tonnerre avant la casse mais le diagramme était impressionnant. Avec une peinture et un moteur neufs (plus la préparation et les équipements spéciaux) je devrais la vendre facilement contrairement à ce que pense Nicolas, sinon je la garderai.

Comme l'écrit Vincent ce n'est qu'une question de temps, et il faut espérer qu'Auto Racing tienne sa promesse de prendre la remap à sa charge, du moins en partie.

BS
F1
F1

Deux photos des dégâts

Message par BS » 22 mai 2015 09:50

Le piston cramé:
Image

Le trou dans le bloc moteur:
Image

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 22 mai 2015 09:52

Cela répond pas à ma première question mais bon. Je te souhaite déjà bonne chance pour réussir à la vendre, surtout si tu la cède à plus de CHF 30'000.- :lol:

BS
F1
F1

Message par BS » 22 mai 2015 09:53

Le prix de vente devrait se situer autour de 30'000 francs.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 22 mai 2015 10:31

J'ai fais partir mon Evo 9 pour 25'000.- CHF avec 65'000km et un état irréprochable. (avec beaucoup de pièce, et la boite 6)

C'est une bonne décision de la vendre. Et elle serait encore meilleure si tu la vendais à un garage pour t'éviter des ennuis.
Bonne vente!