996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
Message par pierre » 09 mai 2006 19:30
Fichtre! Pas vu! Et pourtant, on l'a regardé, ce capot!...David a écrit :OK, je vais de nouveau passer pour un maniaque mais y'a un problème d'alignement du bouclier avant et du capot !


En attendant les photos de stmoritzer, en voici quelques autres.
La partie visible de l'iceberg:


De Sportec directement chez mon pneuiste (Pneuhaus Hohlstrasse, Zürich):


Oh, j'allais presque oublier. Le Diagramme!


(Désolé pour la qualité... Dès que j'ai la version électronique, je vous la balance.)
Les chiffres magiques sont donc 542 cv à 7'160 tours, et 787 Nm à 4'190 tours. Ca va, hein?

En ce qui concerne les impressions... J'ai trouvé une nouvelle utilité au volant: en accélération, je m'y agrippe pour éviter de passer à travers le baquet!

Je suis donc allé directement faire monter les Corsa. Heureusement, la météo semble être avec nous pour ces prochains jours, parce qu'en semi-slicks sous la pluie, elle roule pépère, la nouvelle TPT...

Le freinage? ben dans ces conditions, absolument rien à signaler. Ca freine, ça glisse un peu sur la pluie, la routine, quoi. Faudra voir en conditions 'réelles'.
Quoi d'autre? Rien. Rien, parce que je n'ai donc pas encore vraiment roulé. Et parce que j'ai un peu la crève et que je dois me soigner pour être en forme demain (ça vaut mieux qu'en forme de pied). Vous aurez mes impressions et celle du Lapin dans qques jours, à notre retour du Pays Enchanté! Tournicoti, tournicoton!
Tiens, je vais quand même vite descendre au garage voir ce bouclier de plus près. Je parie qu'ils l'ont prêté à un gladiateur, et il l'a rendu tordu. tsss...

Message par pierre » 09 mai 2006 19:33
Malheureusement pas encore!David a écrit :A l'heure qu'il est, il doit déjà être au fin fond de l'Allemagne en train de tester le monstre !


hmmm... J'ai reçu l'interdiction formelle de me livrer à ces cabrioles. Faudra donc que je prenne un jour un passager. Gasp. Du poids mort...SebM a écrit :Vivement la photo du compteur de vitesse...![]()
![]()



- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 mai 2006 19:43
Peut-etre pas le meilleur passager (trop lourdpierre a écrit :hmmm... J'ai reçu l'interdiction formelle de me livrer à ces cabrioles. Faudra donc que je prenne un jour un passager. Gasp. Du poids mort...SebM a écrit :Vivement la photo du compteur de vitesse...![]()
![]()
![]()
![]()


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 09 mai 2006 19:56
Magnifique
, mais il y a effectivement un problème d'ajustage de tout le par-choc avant (capot + phares) 


Message par pierre » 09 mai 2006 20:03
En réalité, vu d'en dessus, debout devant la voiture, c'est pas évident à voir. Bon, j'ai peut-être les yeux un peu ensablés en ce moment.vince_1972 a écrit :mais il y a effectivement un problème d'ajustage de tout le par-choc avant (capot + phares)

Bref. Je vérifierai en détail demain au N'ring.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 10 mai 2006 08:25
L'ajustage ce n'est vraiment pas méchant.
Vas falloir visiblement aller chercher plus haut le gros couple mais c'était prévisible avec ce montage. Rest de toute façon qu'il y en a assez même en bas.
La puissance en plus est disponible sur un large plage et ça c'est bien.
Have fun.
Vas falloir visiblement aller chercher plus haut le gros couple mais c'était prévisible avec ce montage. Rest de toute façon qu'il y en a assez même en bas.
La puissance en plus est disponible sur un large plage et ça c'est bien.
Have fun.
Message par dahu » 10 mai 2006 11:54
Très impressionant !!!! Est-ce que le bruit du moteur a changé ??? Il y a encore des gens à qui tu peux confier cette voiture ??? Je me souviens des commentaires du shark quand il est revenu de l'essai de la version non tunée... et quand on voit maintenant cette courbe de couple qui n'est plus qu'une taupinière à côté de la montagne de la nouvelle !!!!!!
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 10 mai 2006 12:50
Voilà, les photos du Roll-out
Pure Understatement, le tuning by Sportec, j'aime bien ça









pourquoi la SPR1 a plus son moteur ? hmmm? .... je sais que Pierre aime bien la SPR1 ....

et la petite video
http://www.megaupload.com/?d=EE0E4UWY
Have fun at the Ring !!
Pure Understatement, le tuning by Sportec, j'aime bien ça












pourquoi la SPR1 a plus son moteur ? hmmm? .... je sais que Pierre aime bien la SPR1 ....

et la petite video

http://www.megaupload.com/?d=EE0E4UWY
Have fun at the Ring !!

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign