996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 mai 2006 19:00

A l'heure qu'il est, il doit déjà être au fin fond de l'Allemagne en train de tester le monstre ! :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2006 19:01

Vivement la photo du compteur de vitesse... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2006 19:30

David a écrit :OK, je vais de nouveau passer pour un maniaque mais y'a un problème d'alignement du bouclier avant et du capot !
Fichtre! Pas vu! Et pourtant, on l'a regardé, ce capot!... :? Bon. ça me fait un truc sur la liste des détails à corriger la semaine prochaine. Merci! :wink:

En attendant les photos de stmoritzer, en voici quelques autres.

La partie visible de l'iceberg:
Image Image

De Sportec directement chez mon pneuiste (Pneuhaus Hohlstrasse, Zürich):
Image Image

Oh, j'allais presque oublier. Le Diagramme! 8)
Image
(Désolé pour la qualité... Dès que j'ai la version électronique, je vous la balance.)

Les chiffres magiques sont donc 542 cv à 7'160 tours, et 787 Nm à 4'190 tours. Ca va, hein? ;)

En ce qui concerne les impressions... J'ai trouvé une nouvelle utilité au volant: en accélération, je m'y agrippe pour éviter de passer à travers le baquet! :D Sérieusement, ça m'a tout l'air phénoménal. En partant de chez Sportec (routes mouillées, pneus 'normaux'), j'ai donné un p'tit coup de gaz pour voir. En 3e, les roues patinent même sans pousser trop. En 2e, on n'en parle pas. En 4e? En poussant un peu, on est à la limite de l'adhérence. Faut donc apprendre à doser, mais c'est très loin d'être on/off. Très facile à rouler, même dans les embouteillages de Zürich. Comme on le voit sur le diagramme, le couple est disponible un petit peu plus tard jusqu'à qqch comme 3'300 tours, mais la suite est fantastique.

Je suis donc allé directement faire monter les Corsa. Heureusement, la météo semble être avec nous pour ces prochains jours, parce qu'en semi-slicks sous la pluie, elle roule pépère, la nouvelle TPT... ;)

Le freinage? ben dans ces conditions, absolument rien à signaler. Ca freine, ça glisse un peu sur la pluie, la routine, quoi. Faudra voir en conditions 'réelles'.

Quoi d'autre? Rien. Rien, parce que je n'ai donc pas encore vraiment roulé. Et parce que j'ai un peu la crève et que je dois me soigner pour être en forme demain (ça vaut mieux qu'en forme de pied). Vous aurez mes impressions et celle du Lapin dans qques jours, à notre retour du Pays Enchanté! Tournicoti, tournicoton!

Tiens, je vais quand même vite descendre au garage voir ce bouclier de plus près. Je parie qu'ils l'ont prêté à un gladiateur, et il l'a rendu tordu. tsss... :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2006 19:33

Eh eh eh... n'oublie pas tes pillules pour dormir un peu... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2006 19:33

David a écrit :A l'heure qu'il est, il doit déjà être au fin fond de l'Allemagne en train de tester le monstre ! :D
Malheureusement pas encore! :cry: Mais demain matin, dès la frontière passée, les 16 premiers km en Allemagne sont 'libres'. VROUM!!! 8)
SebM a écrit :Vivement la photo du compteur de vitesse... :lol: :lol: :lol:
hmmm... J'ai reçu l'interdiction formelle de me livrer à ces cabrioles. Faudra donc que je prenne un jour un passager. Gasp. Du poids mort... :roll: :D :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2006 19:43

pierre a écrit :
SebM a écrit :Vivement la photo du compteur de vitesse... :lol: :lol: :lol:
hmmm... J'ai reçu l'interdiction formelle de me livrer à ces cabrioles. Faudra donc que je prenne un jour un passager. Gasp. Du poids mort... :roll: :D :D
Peut-etre pas le meilleur passager (trop lourd :roll: ), mais je viens volontiers faire la photo... :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 09 mai 2006 19:56

Magnifique :shock: , mais il y a effectivement un problème d'ajustage de tout le par-choc avant (capot + phares) :wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 mai 2006 20:01

pierre a écrit :En ce qui concerne les impressions... J'ai trouvé une nouvelle utilité au volant: en accélération, je m'y agrippe pour éviter de passer à travers le baquet! :D
Image

Merci pour ces premières impressions !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2006 20:03

vince_1972 a écrit :mais il y a effectivement un problème d'ajustage de tout le par-choc avant (capot + phares) :wink:
En réalité, vu d'en dessus, debout devant la voiture, c'est pas évident à voir. Bon, j'ai peut-être les yeux un peu ensablés en ce moment. ;) Mais sur la photo de face, c'est clair.
Bref. Je vérifierai en détail demain au N'ring.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2146
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 09 mai 2006 20:50

Magnifique 8)

Profiter d'un nouveau souffle reste un plaisir unique. Avec un tel gain, tu ne risques pas de te lasser.

C'est une prépa inscrite ou tu dois expertiser à Guin depuis maintenant?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 mai 2006 08:25

L'ajustage ce n'est vraiment pas méchant.
Vas falloir visiblement aller chercher plus haut le gros couple mais c'était prévisible avec ce montage. Rest de toute façon qu'il y en a assez même en bas.
La puissance en plus est disponible sur un large plage et ça c'est bien.
Have fun.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 mai 2006 11:54

Très impressionant !!!! Est-ce que le bruit du moteur a changé ??? Il y a encore des gens à qui tu peux confier cette voiture ??? Je me souviens des commentaires du shark quand il est revenu de l'essai de la version non tunée... et quand on voit maintenant cette courbe de couple qui n'est plus qu'une taupinière à côté de la montagne de la nouvelle !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 10 mai 2006 12:50

Voilà, les photos du Roll-out

Pure Understatement, le tuning by Sportec, j'aime bien ça :D

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

Image :shock: 8)


pourquoi la SPR1 a plus son moteur ? hmmm? .... je sais que Pierre aime bien la SPR1 ....
Image


et la petite video 8)
http://www.megaupload.com/?d=EE0E4UWY

Have fun at the Ring !!
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 10 mai 2006 13:04

cool man!! ouais faudra vérifier mais peut-être bien que le moteur de la SPR-1 est dans la TPT?? :shock:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 10 mai 2006 19:41

Bonne chance au Ring! Pour un galop d'essai, on peut trouver pire...
La grenouille a écrit :J'espère qu'il y a une petite grille pour éviter le passage des graviers.

Bonne route :wink:
Tu voulais dire des oiseaux? :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus