Homologation de trucs exotiques en Suisse
- monnay
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 16 oct. 2006 14:18
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 05 nov. 2009 14:55
Pour info,Gn'R357 a écrit :Est-ce que ça passerait au SAN, vous croyez? http://www.pistonheads.com/sales/1300016.htm
Il y en a une sur sol genevois mais bien sûr elle restera en plaques GB...
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
Message par GT Driver » 05 nov. 2009 15:10
Ca commence à faire beaucoup pour mon cœur tout ça. J'apprends qu'il y aune CCx de passage et maintenant une T1, où sont mes pilules...monnay a écrit :Pour info,
Il y en a une sur sol genevois mais bien sûr elle restera en plaques GB...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Gn'R357 » 05 nov. 2009 15:42
Faut faire parvenir une invite aux proprios pour le prochain CCSL!!

Ça doit être quelque chose que de voir une de ces T1 en pleine circulation sur Genève.


Ça doit être quelque chose que de voir une de ces T1 en pleine circulation sur Genève.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par GT Driver » 10 nov. 2009 12:21
J'ai fais du stock, je t'en garde.Pharaon a écrit :GT Driver, si il te reste des pilules je te serais gré de les partager avec moi
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- WTCC
- Messages : 299
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Message par yakaz » 14 mars 2010 14:27
Bonjour le monde,
je me permets de faire un petit déterrage de topic.
En gros, je suis intéressé par une voiture anglaise qui est déjà en suisse, mais encore en plaque anglaise.
Donc il faudrait que je passe la faire dédouaner à la douane, mais ensuite pour l'homologation ? Ils me passent un 13/20 à la douane je suppose ? Et je n'aurai plus qu'à aller faire les différents "tests" (bruits etc) ?
Est-ton sûr que toutes les voitures peuvent passer ? Sachant que la tuture en question est de 89 ? Ca serait bête de se retrouver avec une voiture sans pouvoir rouler avec....
Y'a t-il une solution plus simple ?
Merci de vos lumières !
je me permets de faire un petit déterrage de topic.
En gros, je suis intéressé par une voiture anglaise qui est déjà en suisse, mais encore en plaque anglaise.
Donc il faudrait que je passe la faire dédouaner à la douane, mais ensuite pour l'homologation ? Ils me passent un 13/20 à la douane je suppose ? Et je n'aurai plus qu'à aller faire les différents "tests" (bruits etc) ?
Est-ton sûr que toutes les voitures peuvent passer ? Sachant que la tuture en question est de 89 ? Ca serait bête de se retrouver avec une voiture sans pouvoir rouler avec....
Y'a t-il une solution plus simple ?
Merci de vos lumières !
Message par vravolta » 11 avr. 2010 17:31
Faut savoir que depuius 1986, le catalyseur est obligatoire en Suisse et que jusqu'à il y a peu, pas d'obligation de cata pour les petites séries en UK comme les Caterham. Donc très probablement ton auto de 89 UK n'est pas catalysée et donc absolument non homologuable chez nous...
- Masa
- Groupe N
- Messages : 169
- Inscription : 14 juin 2009 09:42
- Véhicules : STI 11; FTO
- Localisation : Fribourg
Message par Masa » 13 avr. 2010 07:36
J'ai homologue ma FTO il y a 3 mois, mais c'etait plus simple car ca faisait partie de mon demenagement depuis l'irlande.
Au final ils m'ont fait une expertise normale, test sonore a 10 m.
J'ai du presenter le carnet anti-pollution qu'il a fallu commander a une adresse speciale a Berne avant de le faire remplir par le garagiste
La seule chose vraiment chiante ce fut les phares.. Ils eclairaient a gauche et j'ai donc du demonter les blocs optiques, virer les phares pour en adapter d'autres. cout de l'operation : 1500 CHF entre piece et mains d'oeuvres, rien que pour les phares.
En sachant que le garagiste a meme pas voulu decoller le plexi du bloc optique (impossible de les changer par derriere) de peur de les casser et que j'ai du les passer au four moi meme
par contre comment je peux savoir si c'est la seule en Suisse ou si un autre s'est pris la tete a en homologuer une?
Au final ils m'ont fait une expertise normale, test sonore a 10 m.
J'ai du presenter le carnet anti-pollution qu'il a fallu commander a une adresse speciale a Berne avant de le faire remplir par le garagiste
La seule chose vraiment chiante ce fut les phares.. Ils eclairaient a gauche et j'ai donc du demonter les blocs optiques, virer les phares pour en adapter d'autres. cout de l'operation : 1500 CHF entre piece et mains d'oeuvres, rien que pour les phares.
En sachant que le garagiste a meme pas voulu decoller le plexi du bloc optique (impossible de les changer par derriere) de peur de les casser et que j'ai du les passer au four moi meme

par contre comment je peux savoir si c'est la seule en Suisse ou si un autre s'est pris la tete a en homologuer une?
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign