dejaugeage, combien de G?
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 11 juin 2009 07:52
j'ai regardé dans mon logiciel technique de pièces vag, il y a un schéma
qui semble représenter un carter cloisonné en 3 parties. je l'ouvrirais
à la prochaine vidange pour vérifier.
qui semble représenter un carter cloisonné en 3 parties. je l'ouvrirais
à la prochaine vidange pour vérifier.

- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 11 juin 2009 09:16
Il faudrait avoir des échos de personnes ayant fait du ciruit avec ce type de moteur. Ca n'arrivera peut-être jamais. Mais il suffit d'une fois pour flinguer au moins un cylindre ou une bielle.
Tout ça pour une pièce qui doit bien coûter 30 balles (bon, il faut l'installer), autant dire que ça vaut la peine de le faire. Si la pièce n'existe pas dans le commerce, il faut la faire soi-même en s'inspirant de cloisonnements prévus pour d'autres moteurs (il faut bien sûr retenir l'huile au fond du carter mais aussi lui permettre de redescendre une fois qu'elle a passé dessus).
Après il existe des systèmes Accusump (pompe sous pression avec une réserve de 2 litres d'huile en cas de déjaugeage). C'est une assurance supplémentaire. Mais c'est aussi ajouter un éléments avec de l'huile sous pression en plus (fiabilité à long terme ? fuites ? etc...).
Tout ça pour une pièce qui doit bien coûter 30 balles (bon, il faut l'installer), autant dire que ça vaut la peine de le faire. Si la pièce n'existe pas dans le commerce, il faut la faire soi-même en s'inspirant de cloisonnements prévus pour d'autres moteurs (il faut bien sûr retenir l'huile au fond du carter mais aussi lui permettre de redescendre une fois qu'elle a passé dessus).
Après il existe des systèmes Accusump (pompe sous pression avec une réserve de 2 litres d'huile en cas de déjaugeage). C'est une assurance supplémentaire. Mais c'est aussi ajouter un éléments avec de l'huile sous pression en plus (fiabilité à long terme ? fuites ? etc...).
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 11 juin 2009 11:41
je plussoie, il me suffit juste de trouver une photo d'un carter de VR6=le meme que VR5 quelquepart sur internet. et j'ai fait une demande sur un forum. d'ici dimanche j'en aurais le coeur net, mais le circuit de croix sur lequel je me rends ne me semble pasasylum a écrit :Il faudrait avoir des échos de personnes ayant fait du ciruit avec ce type de moteur. Ca n'arrivera peut-être jamais. Mais il suffit d'une fois pour flinguer au moins un cylindre ou une bielle.
Tout ça pour une pièce qui doit bien coûter 30 balles (bon, il faut l'installer), autant dire que ça vaut la peine de le faire.
exigeant à ce niveau (par ailleurs, je n'y vais pas pour peter un chrono).
par contre les suivants que j'ai programmé oui (pas le chrono, l'exigeance des courbes).
ça me laisse une marge

Message par Bertrand » 13 juin 2009 15:06
Tu troueras des dessins des carters VW ici : http://www.vagcat.com/
Il te suffit de t'inscrire, et après tu cliques sur "go to catalog", tu choisis ta voiture et ca doit être dans "bloc moteur"
Il te suffit de t'inscrire, et après tu cliques sur "go to catalog", tu choisis ta voiture et ca doit être dans "bloc moteur"

Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign