DigitalTuning
Message par Derrick » 24 sept. 2008 10:54
Sinon Seymaz, même si par expérience personnelle, je n'ai rien vu de bien sortir de chez lui en ce qui concerne les voitures de tourisme. Mais il faut lui accordé une bonne réputation, qui ne doit pas se faire toute seule d'ailleurs, suivi de prix fabuleux!
Je donnerai peut être une dernière adresse, Digit Power à l'autre bout de la Suisse. J'ai conduit quelques auto sortant de chez lui qui marchaient apperement bien.
Pour ce qui est de ton adresse, je suis pas convaincu que s'est la meilleur solution...
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Message par sputnick » 24 sept. 2008 11:00
Plein de magouilles sont possibles pour obtenir des chiffres flatteurs:
- lissage des courbes de puissance et de couple
- moteur chaud vs moteur froid
- pression des pneus
- température de l'air, hygrométrie, pression atmo, ...
C'est facile de faire perdre ou gagner 20ch à un voiture selon ces conditions.
Il est impératif que les mesures au banc soit faites des conditions identiques ou au moins très similaires pour que les comparaisons soient valables.
- Sput
Message par Yvan » 24 sept. 2008 11:01
Audi RS4 B5:
381 -> 421 CV
440 -> 533 NM
250 -> 305 Km/h
Premier paramètre, ok. j'ai effectivement bien 421 cv
Couple, je suis à 531 (et j'ai en plus la ligne d'échappement Quattro Sport)
Vitesse, alors là, ils sont bien optimiste.. car je "plafonne péniblement" à 285 km/h (compteur!)) ce qui, soit dit en passant, est laaaaargement suffisant pour un break !!
Modif ABT
Message par spyde » 24 sept. 2008 11:07
Non non à CossonayMinischumi a écrit :C'est le banc qui se trouve à Bienne?

Faut savoir que bien souvent, les moteurs Audi Vw SeatDON a écrit :Moi ça me fait rire, ma S3, passe de 265 à 300 chevaux seulement, alors que d'autres annonces 320 chevaux et presque 500 N/m de couple...genre ABT. Plus cher certes, mais sous garantie.
Bon, je dirais que c'est à voir dans la longévité du véhicule et son utilisation.
etc on plus de puissance que annoncé par le constructeur

Si c'est un bon préparateur, t'auras pas de problème, chez moi exemple,
ta garantie reste valable"j'en ai fais l'expérience"
Ils ne voient rien à la prise Diag

Après faut pas forcer la mécanique non plus, un pote à fais son S3 les
premières 210cv chez Digiservices dont je suis distributeur pour la suisse
y à de ça 4 ans RAS au banc il sort 258cv et 393Nm.
pour la tienne chez moi c'est 305cv et 420Nm.

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Message par Minischumi » 24 sept. 2008 11:10
C'est d'ailleurs pour celà que mon pote est resté 2 heures de temps à regarder le gars bosser sur sa voiture.....au moin s les conditions ne change pas et tu vois tout ce qu'il bidouille.sputnick a écrit :Attention, le passage au banc ne signifie pas grand chose si vous n'êtes pas présent sur les lieux.
Plein de magouilles sont possibles pour obtenir des chiffres flatteurs:
- lissage des courbes de puissance et de couple
- moteur chaud vs moteur froid
- pression des pneus
- température de l'air, hygrométrie, pression atmo, ...
C'est facile de faire perdre ou gagner 20ch à un voiture selon ces conditions.
Il est impératif que les mesures au banc soit faites des conditions identiques ou au moins très similaires pour que les comparaisons soient valables.
- Sput
Pour ma part, une prépa sans passage au banc ne veut rien dire...chaque moteur étant différent....la reprog doit être adapté.
Sa me rappel une société Genevoise qui ne voulait pas que les clients reste sur place pour les reprog

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Message par colinmcrae » 24 sept. 2008 11:23
Minischumi j'aimerai bien plus d'info par MP.
Pour info je possède une 207 gti/rc.
Ce que je trouvais intéressant c est le prix car seymaz c'est pas donné.
http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net
Message par skyline » 24 sept. 2008 11:32
Un amis l avais fais aussi sur sa Nissan sunny GTi-R , boitier grillé...
Donc voila ce que j en pense...
Le mieu est quelques chose genre GF performance...

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Message par Minischumi » 24 sept. 2008 11:35
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Message par colinmcrae » 24 sept. 2008 11:40
http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net
Message par DON » 24 sept. 2008 11:51
et la modique somme de....???spyde a écrit :...pour la tienne chez moi c'est 305cv et 420Nm.[/color]
j'arrive au kilomètrage idéale (mon avis) pour faire cette petite modif, les 20'000 kms...et c'est bien, du fait d'avoir eu la voiture d'origine au départ, et non modifié.
comme ça, on devrais sentir la différence

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
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Message par Minischumi » 24 sept. 2008 11:51
Aucun soucis pour Digit Power, ma Lancia était passé chez eux.colinmcrae a écrit :Digit power me plait aussi est le prix est correcte contenu qu 'il comprend deux passages au banc

Message par GTI » 24 sept. 2008 12:41
Sur les 40cv et les 65 Nm que tu as gagnés, quel est l'apport de la reprogrammation et quel est celui de la ligne?Yvan a écrit :Quand au comparatif sur le site en question:
Audi RS4 B5:
381 -> 421 CV
440 -> 533 NM
250 -> 305 Km/h
Premier paramètre, ok. j'ai effectivement bien 421 cv
Couple, je suis à 505 (et j'ai en plus la ligne d'échappement Quattro Sport)
Modif ABT
Message par Yvan » 24 sept. 2008 13:16
OupsGTI a écrit :Sur les 40cv et les 65 Nm que tu as gagnés, quel est l'apport de la reprogrammation et quel est celui de la ligne?Yvan a écrit :Quand au comparatif sur le site en question:
Audi RS4 B5:
381 -> 421 CV
440 -> 533 NM
250 -> 305 Km/h
Premier paramètre, ok. j'ai effectivement bien 421 cv
Couple, je suis à 505 (et j'ai en plus la ligne d'échappement Quattro Sport)
Modif ABT

Par contre, la ligne Quattro, elle est belle et bien sur la RS4. Impossible d'avoir les gains séparés entre le reprog et la ligne, car je n'avais pas de mesure intermédiaire entre les 2 modifs. Tout a été mesuré d'un coup..
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